La greffe de cheveux a-t-elle un impact sur les primitifs ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Bonjour,

J'aimerais lancer un appel à témoignage de personne ayant déjà subi une greffe.
Avez vous constaté que la greffe a eu un impact sur vos primitifs ?

Pour ma part, oui, j'ai subi un énorme shockloss qui ne s'est jamais résorbé au contraire, elle à même accéléré ma chutte de cheveux.
Cela ne fait même pas un an que je suis greffé (9 mois) et je perd énormément de primitifs...

Est-ce le cas pour tlm ?
De plus je n'ose pas me refaire greffer, cela risque d'abimer mes primitifs encore présent...
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Pas assez de recul par rapport à ma greffe pour te donner une impression objective. Mais à mon avis il n'y a pas de lien entre la transplantation et la chute des primitifs (non touchés par l'opération). Ta situation se dégrade malheureusement au rythme de ta programmation génétique...
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

invictae a écrit :Pas assez de recul par rapport à ma greffe pour te donner une impression objective. Mais à mon avis il n'y a pas de lien entre la transplantation et la chute des primitifs (non touchés par l'opération). Ta situation se dégrade malheureusement au rythme de ta programmation génétique...
Peut être d’où l'appel à témoignage...
J'ai le sentiment que la greffe a eu un impact sur le reste de mon crane :s
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Oui ReyM je me souviens de toi on avait bien évoqué ton cas à DHI Paris... C est lourd 9 mois après tu ne sembles pas satisfait... Tu avais été courageux de passer sur le billard.
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Totif a écrit :Oui ReyM je me souviens de toi on avait bien évoqué ton cas à DHI Paris... C est lourd 9 mois après tu ne sembles pas satisfait... Tu avais été courageux de passer sur le billard.
c'est surtout que quand tu penses être débarrassé du problème et être tranquille quelques temps alors que en fait non ça fait chier :(
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Ça saoule c est une des raisons pour lesquelles j'avais reculé et je n avais pas eu l intervention j suis encore tapi en attente. Quand pense DHI Paris, maintenant que tu as payé... Ces boîtes devraient assurer une sorte de garantie décennale lol
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

ReyM a écrit :Bonjour,

J'aimerais lancer un appel à témoignage de personne ayant déjà subi une greffe.
Avez vous constaté que la greffe a eu un impact sur vos primitifs ?

Pour ma part, oui, j'ai subi un énorme shockloss qui ne s'est jamais résorbé au contraire, elle à même accéléré ma chutte de cheveux.
Cela ne fait même pas un an que je suis greffé (9 mois) et je perd énormément de primitifs...

Est-ce le cas pour tlm ?
De plus je n'ose pas me refaire greffer, cela risque d'abimer mes primitifs encore présent...
Bonjour , est ce que tu as eu une perte de cheveux partout ? je veux dire même aux endroits ou il n'y a pas eu de greffons, ou tu parles de perte qui pourrait avoir été provoquée par la lésion de cheveux primaire due a l'implantaion de greffons a proximité de ceux ci ?
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

KESAKO a écrit : Bonjour , est ce que tu as eu une perte de cheveux partout ? je veux dire même aux endroits ou il n'y a pas eu de greffons, ou tu parles de perte qui pourrait avoir été provoquée par la lésion de cheveux primaire due a l'implantaion de greffons a proximité de ceux ci ?
Très bonne remarque, ma question porte sur les deux cas :)

Me concernant j'ai perdu partout, et surement là ou j'ai été greffé également
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Je relance un peu le sujet .. Ta chute s’est stabilisée ?

Je suis inquiet, je suis à j+15 pratiquement de ma greffe sur LF (sans rasage), à chaque shampoing je perds une masse de cheveux considérable .. Je veux dire à chaque coup de peigne c’est 5 cheveux qui tombent..

Pensez vous que c’est temporaire ? Je n’ai pas encore repris le minox, je me tâte même à commencer du finasteride ..
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Makemehappy a écrit :Je relance un peu le sujet .. Ta chute s’est stabilisée ?

Je suis inquiet, je suis à j+15 pratiquement de ma greffe sur LF (sans rasage), à chaque shampoing je perds une masse de cheveux considérable .. Je veux dire à chaque coup de peigne c’est 5 cheveux qui tombent..

Pensez vous que c’est temporaire ? Je n’ai pas encore repris le minox, je me tâte même à commencer du finasteride ..
La seule manière connue à ce stade pour prolonger ses primitifs est la prise de Finastéride.
5 cheveux ne me paraît pas un chiffre "considérable". La greffe est de toute manière traumatisante pour les primitifs et leur vascularisation. Un chirurgien expérimenté limitera la transsection mais ne peut absolument l'éviter...la différence avec un amateur est qu'il prendra le plus grand soin à réaliser les incisions après avoir dûment sélectionné les bons greffons, un par un. Tout le contraire de ce que les amateurs qui m'ont greffé ont fait...Heureusement que j'ai eu finalement peu de cheveux greffés parmi les primitifs. Sinon cela aurait été la catastrophe pour ces derniers...
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Je suis un peu réticent par rapport aux ES mais si pas le choix je prendrais.. Je vais bientôt recommencer le minox déjà

Oui je comprends ce que tu veux dire, tu as eu des greffons entre les primitifs c’est ça ?

Moi ce qui m’étonne c’est que j’en perds vraiment beaucoup comme jamais auparavant, mais même sur ceux qui ne sont pas proche des greffons, du coup ça me stress et ça doit pas arranger la chute ..
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Makemehappy a écrit :Je suis un peu réticent par rapport aux ES mais si pas le choix je prendrais.. Je vais bientôt recommencer le minox déjà

Oui je comprends ce que tu veux dire, tu as eu des greffons entre les primitifs c’est ça ?

Moi ce qui m’étonne c’est que j’en perds vraiment beaucoup comme jamais auparavant, mais même sur ceux qui ne sont pas proche des greffons, du coup ça me stress et ça doit pas arranger la chute ..
Quelques greffons parmi les primitifs en effet. Je n'ai pas remarqué de perte consécutive mais il est vrai que l'essentiel des greffons a été greffé sur des zones peu fournies...et 1 sur 5 a dû prendre. Je suis tombé sur des amateurs...

S'agissant de la Fina, il peut y avoir des effets secondaires en effet, comme pour tout médicament. Je dirais néanmoins ni plus, ni moins...

Sache en tout cas que c'est le seul vraiment efficace, de manière établie.
Glitters77
Messages : 33
Inscription : 27 nov. 2019, 16:53

Message non lu

bonjour je suis a J+ 21 j'ai eu une greffe le 5 oc chez cinik. 2/3 de mon crane etait clairsement mais avait encore de primitif. Il a implanté sur l'ensemble.. aujoudhui j'ai l'imprssion a J+21 que ma base primatif ne repousse pas..
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Oui elle peut avoir des impacts sur tes primitifs, notamment sur les cheveux fragiles prédisposés à tomber.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »