Abaissement de la ligne frontale/muscles frontaux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ThreeDog
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2019, 17:07

Message non lu

Bonjour,

Souhaitant me faire greffer par le Docteur Meddeb cet été, je me pose une question.

Je veux abaisser ma ligne frontale qui a reculé ces dernières années. Or j'ai lu ici que certains docteurs refusent de greffer des cheveux au niveau des muscles frontaux. Ayant un grand front, mes muscles frontaux remontent très haut : pourtant, je me souviens avoir eu des cheveux à ces endroits ! (photos à l'appui).

Qu'en pensez vous ? Avez-vous été dans ce cas ? Ou bien avez-vous vu des cas similaires ? Mes recherchent à ce sujet sont pour le moment infructueuses.


Merci d'avance pour vos retours
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, peux-tu mettre des photos pour voir ? tu as envoyé des photos au docteur Meddeb ? je te conseil de lui poser la question directement( si ce n'est pas déjà fait) et de poser la question a d'autre docteur avec photos ...
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

Se serais bien d’avoir une photo pour qu’on puisse voir ce qu’il en est sans photo c’est difficile déjà que nous ne somme pas médecin nous ne pouvons pas te donner notre avis comme sa
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ThreeDog a écrit :Je veux abaisser ma ligne frontale qui a reculé ces dernières années. Or j'ai lu ici que certains docteurs refusent de greffer des cheveux au niveau des muscles frontaux. Ayant un grand front, mes muscles frontaux remontent très haut : pourtant, je me souviens avoir eu des cheveux à ces endroits ! (photos à l'appui).
Si c'est restaurer la ligne originelle, c'est possible. Descendre plus bas sera laid et trop consommateur en greffons.
Il se pourrait également que la zone soit trop peu vascularisée
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

Louloute a écrit :
ThreeDog a écrit :Je veux abaisser ma ligne frontale qui a reculé ces dernières années. Or j'ai lu ici que certains docteurs refusent de greffer des cheveux au niveau des muscles frontaux. Ayant un grand front, mes muscles frontaux remontent très haut : pourtant, je me souviens avoir eu des cheveux à ces endroits ! (photos à l'appui).
Si c'est restaurer la ligne originelle, c'est possible. Descendre plus bas sera laid et trop consommateur en greffons.
Il se pourrait également que la zone soit trop peu vascularisée
Certaine personnes on des lignes originales très reculés donc decendrebun peu ne serais pas forcément laid
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu ne veux donc pas simplement restaurer la ligne frontale que tu avais ?
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

Non j’aimerais la descendre de 1 cm pour équilibrer un peu le visage
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Un médecin sérieux ne descendra jamais plus qu 'ou allais ta lf originale. Aller plus ba ne serait justement absolument pas harmonieux
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

Mais ma ligne frontale est anormalement haute en faite si vous préfère ma pub vous avez eu des cheveux moi je n’en n’ai jamais eu
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

On voit clairement que y’a un manque de cheveux
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

quand on a plus du tout ou presque plus de LF je comprend qu'on veuille la restorer un minimum car il manque un "cadre " au visage , mais quand il en reste une , la déscendre est selon moi une mauvaise idée , même pas par jugement esthétique compliqué de considération de "hauteur ideal" ou je ne sais quoi , mais juste je trouve que a moins d'aller chez un doc a 15000 € tous les resultats de "rabaissement" de la LF sur zone "vièrge" que j'ai vu sont systématiquement, moyens , pour ne pas dire très médiocres , la densité est souvent bien trop faible pour un bon rendu , pour peu qu'on est plus de cheveux derrière sur la ligne frontale originale , et la c'est laid et absolument pas naturel.
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

KESAKO a écrit :quand on a plus du tout ou presque plus de LF je comprend qu'on veuille la restorer un minimum car il manque un "cadre " au visage , mais quand il en reste une , la déscendre est selon moi une mauvaise idée , même pas par jugement esthétique compliqué de considération de "hauteur ideal" ou je ne sais quoi , mais juste je trouve que a moins d'aller chez un doc a 15000 € tous les resultats de "rabaissement" de la LF sur zone "vièrge" que j'ai vu sont systématiquement, moyens , pour ne pas dire très médiocres , la densité est souvent bien trop faible pour un bon rendu , pour peu qu'on est plus de cheveux derrière sur la ligne frontale originale , et la c'est laid et absolument pas naturel.
Très peu de personne sont dans ma situation pour pouvoir comprendre .ce phénomène est très rare c’est pour cela que vous ne compreniez pas . Une ligne frontale très haute naturelle est justement un manque de cadre du visage sans forcément avoir perdu de cheveux . C’est comme une calvitie de naissance en fait et je trouve sa aussi légitime de vouloir corriger sa qune personne qui as perdu ses cheveux au fur et a mesure de ça vie
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

juliano135 a écrit :
KESAKO a écrit :quand on a plus du tout ou presque plus de LF je comprend qu'on veuille la restorer un minimum car il manque un "cadre " au visage , mais quand il en reste une , la déscendre est selon moi une mauvaise idée , même pas par jugement esthétique compliqué de considération de "hauteur ideal" ou je ne sais quoi , mais juste je trouve que a moins d'aller chez un doc a 15000 € tous les resultats de "rabaissement" de la LF sur zone "vièrge" que j'ai vu sont systématiquement, moyens , pour ne pas dire très médiocres , la densité est souvent bien trop faible pour un bon rendu , pour peu qu'on est plus de cheveux derrière sur la ligne frontale originale , et la c'est laid et absolument pas naturel.
Très peu de personne sont dans ma situation pour pouvoir comprendre .ce phénomène est très rare c’est pour cela que vous ne compreniez pas . Une ligne frontale très haute naturelle est justement un manque de cadre du visage sans forcément avoir perdu de cheveux . C’est comme une calvitie de naissance en fait et je trouve sa aussi légitime de vouloir corriger sa qune personne qui as perdu ses cheveux au fur et a mesure de ça vie
Je comprend parfaitement ton probleme esthétique et ton désir , ce n'est pas du tout un jugement a ce niveau la que je porte mais plutot un avertissement sur le resultat , la densité obtenue est souvent plus que moyenne lorsque la zone greffée est vide , et donc tu auras toujours cette sensation de front dégarnie même apres la greffe . Ou alors il faut faire appel a la crème de la crème des Docs , quelqu'un qui est capable de faire du 40/50 UF cm2 sur ton front.( si tu as la reserve donneuse adéquate évidement). Et ca ca coute très cher .
Dernière modification par KESAKO le 28 févr. 2019, 22:22, modifié 1 fois.
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

D’accord je comprend toute façon je n’ai pas encore pris de décision pour le moment . Merci de tes conseils
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Du coup photo ? de ce que tu as et ce que tu voudrais ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »