Greffe de cheveux DHI sur une zone encore dense .

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Bonjpur a tous,
je souhaite prendre rendez-vous pour une greffe méthode DHI au "stylo" choî ,
Un doute me vient en parcourant ce forum car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
En effet je n'ai pas de zone chauve , je n'ai même pas non plus de zone extrêment clairesemé , du genre avec une très très faible densité.
j'ai clairement une perte de densité sur la " crête " du crane , au niveau du vertex. et un peu sur les golfes mais malgré tout, les cheveux existants dans ces zones sont encore relativement "sérrés" .
Ma crainte est que les cheveux greffés au milieux de tout cela , puisse "tuer" les cheveux existants, car finalement trop proches des greffons. et , du coup , j'aurai perdu autant de cheveux que j'en aurait gagné, ce qui n'a aucun intérêt.

J'ai vu des videos de greffe avec l'implanteur "choi", sur les zone chauves , c'est assez rapide comme geste c'est "mécanique" et répétitif.
mais sur une zone encore dense , est ce qu'un doc aura vraiment la patience de mettre chaque greffons précisement entre deux cheveux natifs , tout en s'attachant a ne surtout pas les endomager ?
D'autant plus que dans mon cas, entre deux bulbes pilleux (avec des vrais cheveux) , il existe de nombreux "mini cheveux" juste des points noirs qui ne poussent pas , que j'imagine être des cheveux miniatiurisés ? Ce qui complique donc encore plus la tache , pour repérer les emplacements "vierges" entres les "bons" cheveux natifs .

J'ai choisi la méthode DHI au "choi" car on m'a dit que c'était le plus précis, et permettait le plus de densité , mais dans mon cas ce n'est pas de la densité en terme de nombre de greffons au cm2 qui m'intéresse , mais plutôt de la finesse et la précision d'implantation parmis des cheveux natifs .
pensez-vous que c'est le bon choix?

Sur les photo ci dessous, on peut très clairement voir la densité qui me reste sur le haut du crane ( en zoomant dessus la photo qui est en HD )
sur l'une j'ai le crane tondu , sur l'autre j'ai environ 6mm de cheveux.
Tous les avis seront appréciés

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 115701.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... heveux.jpg

Merci infiniment
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
GREGSC
Messages : 131
Inscription : 07 janv. 2019, 14:09

Message non lu

bonjour,

rassure toi, en tout cas dans les bonne clinique, ils tiennent comptent des cheveux déjà présent dans la zone receveuse, et oui ils ont des loupes.
J'avais un peu la même question car je viens de faire une FUE apres une FUT qui m'avait donné un résultat moyen mais qui avait quand même augmenter la présence de cheveux sur la zone receveuse
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Je me pose exactement la même question que toi...
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

L'implantation de greffons dans une zone receveuse du cuir chevelu qui présente encore une densité moyenne de cheveux natifs présente un risque pour ces derniers en raison :
- d'une part de la difficulté supplémentaire pour l'opérateur de placer les greffons sans empiéter sur les natifs ;
- d'autre part de la possible fragilisation des primitifs du seul fait du traumatisme résultant de l'intervention.

Le geste n'est pas seulement une question de patience, mais aussi et surtout une question de capacité et de lisibilité. Plus une zone receveuse est dense, plus ce sera compliqué.

Toutes les méthodes de FUE sont, en quelque sorte, mécaniques et répétitives, et leur précision va dépendre de nombreux facteurs. L'implantation à l'aide d'un stylo choï n'est pas nécessairement plus optimale qu'une implantation à l'aide d'incisions classiques. Il est d'abord conçu pour réduire le nombre de mouvements nécessaires, et donc le temps, pour placer un greffon dans le cuir chevelu.

Il convient donc d'être prudent dans ton cas. Demande l'avis de différents docteurs pour voir ce qu'ils te conseillent. Il est probable qu'ils t'invitent à suivre un traitement médical car cela pourrait s'avérer pertinent dans ton cas, en tenant compte des contrindications éventuelles et des risques d'effets indésirables.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour,

L'implantation de greffons dans une zone receveuse du cuir chevelu qui présente encore une densité moyenne de cheveux natifs présente un risque pour ces derniers en raison :
- d'une part de la difficulté supplémentaire pour l'opérateur de placer les greffons sans empiéter sur les natifs ;
- d'autre part de la possible fragilisation des primitifs du seul fait du traumatisme résultant de l'intervention.

Le geste n'est pas seulement une question de patience, mais aussi et surtout une question de capacité et de lisibilité. Plus une zone receveuse est dense, plus ce sera compliqué.

Toutes les méthodes de FUE sont, en quelque sorte, mécaniques et répétitives, et leur précision va dépendre de nombreux facteurs. L'implantation à l'aide d'un stylo choï n'est pas nécessairement plus optimale qu'une implantation à l'aide d'incisions classiques. Il est d'abord conçu pour réduire le nombre de mouvements nécessaires, et donc le temps, pour placer un greffon dans le cuir chevelu.

Il convient donc d'être prudent dans ton cas. Demande l'avis de différents docteurs pour voir ce qu'ils te conseillent. Il est probable qu'ils t'invitent à suivre un traitement médical car cela pourrait s'avérer pertinent dans ton cas, en tenant compte des contrindications éventuelles et des risques d'effets indésirables.

Cordialement
Merci beaucoup pour cette réponse très complète en fait j étais arrivé a peu près a la même conclusion , mais pour être sûr j'avais quand même posté des photos sur les forums de professionels en anglais comme Realsef et en Francais comme estéticons , a chaque fois on m'a répondu que cétait possible sans jamais vaiement pointer un risque important j'ai également envoyer a Cinik une photo très haute définition ( de 1 cm carré ) de ma zone a greffer sur laquelle ont voit bien qu 'il faut se placer précisment entre des cheveux existants.
il n'a pas eu l'air de voir le probleme ... En fait je sais pas bien si il comprend réellement ma préoccupation ou si c'est l'assistante qui traduit mal mes questions .
Pour ce qui est des méthode "autres " je suis déja agée ( presque 50ans ) ! et la fina que j'ai arrêté sur conseil de ma dermato n'a finalement jamais servit a grand chose dans mon cas.
en zommant sur ma zone arrière très dense et ma zone du dessus , je me suis rendu compte que la différence de densité était surtout due au fait que mes bulbes avait pratiquement tous 3 ou 4 cheveux sur l'arriere du crane et toujours qu'un seul cheveu sur le dessus ; donc quand il se barrent ca fait un vide a combler..
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

GREGSC a écrit :bonjour,

rassure toi, en tout cas dans les bonne clinique, ils tiennent comptent des cheveux déjà présent dans la zone receveuse, et oui ils ont des loupes.
J'avais un peu la même question car je viens de faire une FUE apres une FUT qui m'avait donné un résultat moyen mais qui avait quand même augmenter la présence de cheveux sur la zone receveuse
merci pour ta réponse rassurante
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ KESAKO : je n'avais pas supposé que tu approchais la cinquantaine à la vue de la couleur foncée des cheveux.
Pourtant, l'âge - à toujours notifier ! - est à prendre en compte lors d'un projet de greffe capillaire.
La proposition de ton dermatologue d'interrompre l'usage de finastéride ne m'étonne donc guère puisque la production hormonale n'est plus la même qu'auparavant.
Ton alopécie évoluera à ton âge probablement moins que chez une personne jeune qui présenterait le même pattern et qui pourrait attendre que sa densité naturelle soit plus faible pour réaliser une greffe.
Suivant les caractéristiques de ta zone donneuse, tu pourrais peut-être faire dans un premiers temps une session au niveau du vertex puis, si elle s'avère concluante, programmer une intervention sur la ligne frontale et le premier tiers.
Dans tous les cas, en matière de "dense packing", l'expérience du docteur est fondamentale.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »