punch mtorisé VS punch manuel

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Bonjour , j'entend beaucoup de critiques sur le punch motorisé qui est largement utilisé aujourd hui par rapport au punch classique manuel .
Quelqu'un pourrait il me dire en quoi un prélèvement par punch motorisé est il moins bien que par punch manuel ?
J'avais pour ma part surtout l'impression qu'il s'agissait d'un gain de temps .
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le punch motorisé est effectivement un gain de temps surtout sur les grosses cessions, et moins de fatigue pour le poignet du chirurgien.

la polémique vient parfois de la vitesse de rotation du punch qui chauffe la peau est elle néfaste pour le greffon, ou si utilisé par un greffeur inexpérimenter cela peut abimer la zone donneuse plus radicalement.

mais entre de bonne main, avec un geste précis, en réglant la vitesse, le résultat est équivalent à du punch "manuel" qui est un art professionnelle plutôt!

je dirais quel que soit la technique choisi un chirurgien de renommer.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

hairfun a écrit :le punch motorisé est effectivement un gain de temps surtout sur les grosses cessions, et moins de fatigue pour le poignet du chirurgien.

la polémique vient parfois de la vitesse de rotation du punch qui chauffe la peau est elle néfaste pour le greffon, ou si utilisé par un greffeur inexpérimenter cela peut abimer la zone donneuse plus radicalement.

mais entre de bonne main, avec un geste précis, en réglant la vitesse, le résultat est équivalent à du punch "manuel" qui est un art professionnelle plutôt!

je dirais quel que soit la technique choisi un chirurgien de renommer.
Merci pour la précision
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »