PRp plaquette riche en plasma

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Une question simple. Que pensez vous du PRP et Acell, aussi des sprays liposomal ATp. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mieux que rien ;)
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Je connais pas le reste mais pour le Prp, j'ai fait 4 séances espacées de 2 semaines il me semble (je crois que la derniere a eu un mois d'écart, le docteur était en vacances).
Bilan:
Pour l'arrêt de la chute : très très efficace, pendant quelques mois je perdais plus rien.
Pour la repousse : pas génial, le docteur avait fait des photos avant et après, c'était légèrement mieux mais... c'était très subtil de mon point de vue.
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

merci messieurs,
j'ai donc essayé de faire une recherche bibliographique en regardant sur PUBMED(site de publications médicales) voici le liens avec les articles: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=prp+hair.

donc après une lecture assidue voila ce que je pense pour le PRP: statistiquement pas assez de cohorte pour un avis définitif. par contre au labo dans les pipettes cela marche bien. enfin en pratique les résultats montre en dehor d'une transplantation cela marche en cures le meilleur protocole que j'ai lu est 1x par mois pendant 3 mois espacement des cures entre 3-6mois.

l'association avec le minoxidil est supérieur que le PRP SEUL ou minoxidil seul.
l'association du PRP avec microneedling est meilleur que PRP seul, ou minoxidil seul.

en post ou per opératoire j'ai trouvé un seul article voici le lien: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27761085
il dit que c'est mieux avec le PRP pour les FUE mais c'est le seul que j'ai trouvé.

POUR l'atp rien juste que quand le follicule est extrait il subit un stress donc ne respire plus, le poumon de la cellule est la MITOCHODRIE qui secrète ce fameux ATP (cycle de kreps) donc théoriquement le temps que la cellule renouvelle ses mitochondries il est bien de lui donner de l'ATP (énergie). Mais je ne sais pas si cette substance mise en extra cellulaire? ET dose? (spray avec le sérum) entre en intra cellulaire???.ET donc je ne sais pas si les spray sérum physiologique (eau et sel, pour maintenir un milieu humide et éviter les croutes qui étouffent le greffon) associé a l'ATP sont meilleurs (leurs prix est de 450e le flacon de 8oz=225ml) le prix du sérum physio ou spray eau de source 800ml 8 euros....

au fait pour finir et pour les amoureux de foot voila ce que j'ai trouvé: il ouvre une clinique, bon si il est sur place et me signe un ballon :mrgreen: :mrgreen:
https://www.latimes.com/sports/la-sp-cr ... story.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »