Greffe meddeb mi-mai

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour tout le monde !

Il y a peu, et après une longue réflexion, je me suis tourné vers le Dr Meddeb pour me faire une greffe.
Il m'a "prescris" 3000 greffons pour 3000.

Du coup, pour ceux étant déjà passé par là, j'aimerais savoir 2-3 choses :D

- Le pdf qu'il fournit nous demande d'utiliser certains produits, les avez vous acheté à l'avance ou sur place, et dans les deux cas : comment avez vous géré le transport par avion (c'est liquide, en assez grande quantité donc... pas permis :/ )
- Utilisez vous vraiment la casquette qu'il demande d'acheter ? Même si elle est large, ça me parait un peu risqué...
- Il est dit qu'il faut vaporiser l'eau thermale toutes les 20mn la 1ere nuit et le 1er jour, donc... il ne faut pas dormir !?
- Avez vous expérimenté un shock loss ? (je m'adresse surtout à ceux qui ont été greffé dans une zone contenant encore pas mal de cheveux)
- Avez vous utilisé le forfait de taxi proposé, et si non : les taxis de Tunis sont t-ils fiables ?

Merci à vous ! Je ferai un post sur l'opération si tout s'est bien passé et que je suis d'attaque :mrgreen:
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

bonjour,
je ne veux pas polluer ton post mais juste pour te dire que j'allais faire ce choix, c'est juste une question de timing et date qui me pousse a allez ailleurs. le pdf DU DOC MEDDEB est complet j'avais par commodité et comme je devais arriver la veille acheter tout avant, et ajouter une valise bagage en soute (parfois 45 et 50e en plus par trajet). sur le site les gens sont content du taxi cf témoignages (franchement vu le tarif du Dr Meddeb, quelques euros en plus et tu est + confortable, tu ne pense a rien c'est un confort, le stress n'est pas bon pour le cheveux mais si ca te stress de payer plus chers le taxi a toi de voir...).
pour la vapo certains la font toutes les 20-30min au moins les 2h post op ou jusqu'à l'endormissement puis selon leurs sommeil (ou nombres de réveils).
j'ai vu plusieurs chock loss sur les forums chez différents opérateurs même les dit TOP DOC, heureusement aucun définitif et effectivement cela fait peur, mais dans la médecine rien n'est garantie.

vu les retours sur le forum Meddeb est sérieux c'est un médecin qui me parait loyal et honnête sur le nombre de greffons et la technique FUE avec sélection au microscope pour la ligne frontale (absolument des follicules a 1 cheveux et il ne découpe pas le follicule triple en trois pour faire plus et le détruire ...), il est assez conservateur car effectue lui même les prélèvements donc moins d'UF en 1x, et donc tout ceci donne moins de risques de choc a mon avis.
je te souhaite une bonne greffe j'ai répondu comme j'ai pu a ton poste et donne nous des nouvelles.
un futur greffé.
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Salut,
Tout d'abord, tu peux y partir serein, l'équipe et son travail sont impeccables. Le doc est très sérieux et rassurant.
ProblemeDeTouffe a écrit :- Le pdf qu'il fournit nous demande d'utiliser certains produits, les avez vous acheté à l'avance ou sur place, et dans les deux cas : comment avez vous géré le transport par avion (c'est liquide, en assez grande quantité donc... pas permis :/ )
Moi j'ai tout pris en France et mis dans ma valise, donc je n'ai eu aucun soucis particulier. Si tu as juste une valise de cabine prévois des formats autorisés pour chacun des produits liquides quitte à prendre plusieurs petits formats, puis pour les medocs, tu prends l'ordonnance avec toi comme preuve.
ProblemeDeTouffe a écrit :- Utilisez vous vraiment la casquette qu'il demande d'acheter ? Même si elle est large, ça me parait un peu risqué...
Moi j'avais amené une casquette style US réglable derrière. Ça me mettais un peu la pression de la mettre, mais quand j'ai dit ça au doc, il ne m'a pas trop laissé le choix en me disant que c'était fortement recommandé pour éviter toute poussière etc... Puis c'est lui qui ma la mise en place.
ProblemeDeTouffe a écrit :- Il est dit qu'il faut vaporiser l'eau thermale toutes les 20mn la 1ere nuit et le 1er jour, donc... il ne faut pas dormir !?
Tu peux dormir mais il faut te réveiller toutes les 20 minutes. C'est pas une nuit de rêves je te l'accorde. Moi ma copine m'a aidé donc je pouvais dormir un peu plus que si j'avais été seul.
ProblemeDeTouffe a écrit :- Avez vous expérimenté un shock loss ? (je m'adresse surtout à ceux qui ont été greffé dans une zone contenant encore pas mal de cheveux)
Pour le moment pas de shock loss pour ma part, mais c'était pas trop au milieu de mes primitifs donc surement pas comparable (puis j'en suis seulement à 3 mois et demi)
ProblemeDeTouffe a écrit :- Avez vous utilisé le forfait de taxi proposé, et si non : les taxis de Tunis sont t-ils fiables ?
Moi je n'ai pas pris le service étant donné que mon Airbnb se situait à 300m de la clinique donc j'avais juste le trajet Aéroport/Airbnb à assurer.
Si tu prends un taxi comme moi, je te conseille de monter au 1er étage de l'aéroport pour prendre un taxi qui vient d'y déposer des gens, car il est censé partir vite et tu paieras moins cher. ça m'a couté 20dt soit 5-6€. Vérifies bien que son compteur soit à zéro, car c'est leur spéciale visiblement :mrgreen:

Tu peux aller voir mon post si tu veux, on a pas mal parlé avec joey sur ses interrogations. Tu pourras peut-être trouver des réponses à d'autres questions :mrgreen:

http://www.international-hairlossforum. ... ilit=rloss

Bon courage à toi en tout cas!! :cheers: :lapinnoir:
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Merci beaucoup pour ces réponses !
C'est très utile !
Je vais commander des flacons je pense...
Je donnerai des news plus tard :D
GREGSC
Messages : 131
Inscription : 07 janv. 2019, 14:09

Message non lu

salut,

je n'ai entendu que du bon sur Meddeb, le résultat est au rendez vous. Par contre les soins lui sont propre! C 'est a mon sens le seul qui conseil une casquette pour poussière!? travail il près d'un chantier lol . En générale on demande de rester la tête nue le maximum. Ce qui est très banal en Turquie, il y a des greffé a tous les coins de rue...
Tous donne des vitamines, en spray en gélules ou les deux. Mais son pray toute les 20 MIN ??? Déjà sans ca, les trois premières nuits sont déjà horribles mais alors la....au temps regarder une bonne séries en nuit blanche lol.

et pour le taxi, te prend pas la tête, prend le taxi que l'on te propose. Ca va te facilité la vie, on vient te chercher, on parle ta langue, et on t’amène direct au bonne endroits, au temps se facilite la vie. ce n'est pas sur le taxi que tu fera des économies...

bonne greffe
greg
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, moi j'ai tout acheter en france, j'ai tout pris en petit format (bétadine unidose, spray avene 50mlx3, cicalfate 50ml) car valise en cabine et en grand format (spray avene 300ml, aloé vera et cicalfate) pour le retour.
Pour la casquette c'est pour le éviter le soleil et poussière les premier jours il me semble, après l'opération ils te mettent un bandage et le docteur te place la casquette (juste posé) je l'ai retiré en rentrant au Airbnb (10min après l'opération) et je ne l'ai pas remise.
J'ai pris l'option chauffeur et tout été nickel, il m'attendait dans l'aéroport, toujours a l'heure et si tu veux aller a la pharmacie prendre tout la bas, il t'amènera sans soucis.
Pour l'instant J+16 pas de shockloss mais j'ai juste fait les golfs et ligne frontale. Zone donneuse déjà pleinement rétablie.
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Taxi de meddeb 80 euros ou 100 e ,et taxi normal Tunis aeroport au cabinet de meddeb 6 euros donc aller retour 12 e
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Ya une différence quand même après chacun fait comme il le sent
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
GREGSC
Messages : 131
Inscription : 07 janv. 2019, 14:09

Message non lu

Testostérone a écrit :Ya une différence quand même après chacun fait comme il le sent
Ha oui effectivement, je ne m 'attendais pas a ca!!

moi j'ai ete a l'hotel Modos qui est 15 bonne minutes de l'aéroport, de plus j'ai payé une somme total sans avoir ni demander la répartition des frais...

Oui dans ce cas, je retire ce que j'ai dis, tu fais bien de te renseigner :-)

a plus
greg
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour à tous !
Je reviens pour une question : comment avez vous décidé de la ligne frontale ? Je tiens vraiment à ce qu'elle soit la meilleure possible du coup ça me stresse un peu...
On vous a présenté un catalogue ou un truc du genre :P ? J'aimerais un truc qui cache évidemment totalement ma calvitie mais qui me permette tout de même de me coiffer comme je le veux une fois les cheveux long (je tiens vraiment à éviter un effet casque...) du coup un truc légèrement remonté sur les côtés mais pas trop (ça permettrait de jouer avec la ligne frontale selon le jour, en couvrant légèrement les zones vides sans qu'elles soient bien sûr trop grandes) :mrgreen:
Sachant que c'est à vie j'ai peur de pas avoir un truc qui me plaise vraiment mais je sais pas vraiment sur quoi me baser pour décider...

Des tuyaux ? :D
GREGSC
Messages : 131
Inscription : 07 janv. 2019, 14:09

Message non lu

salut,

En général, sur place, on te propose un tracé. Tu te regarde dans le miroir et tu vois si ca correspond a tes souvenirs. Un truc! lève les yeux au ciel, tu aura des rides sur le front, tu dois être au dessus!
ca doit être naturel aussi, des lignes toute droite ne correspond pas à la réalité ...

greg
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Ouais les lignes droites ça rend juste bizarre, autant écrire écrire sur son front "J'ai fait des implants" :D
Bon j'imagine que je verrai alors :P
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit :Bonjour à tous !
Je reviens pour une question : comment avez vous décidé de la ligne frontale ? Je tiens vraiment à ce qu'elle soit la meilleure possible du coup ça me stresse un peu...
On vous a présenté un catalogue ou un truc du genre :P ? J'aimerais un truc qui cache évidemment totalement ma calvitie mais qui me permette tout de même de me coiffer comme je le veux une fois les cheveux long (je tiens vraiment à éviter un effet casque...) du coup un truc légèrement remonté sur les côtés mais pas trop (ça permettrait de jouer avec la ligne frontale selon le jour, en couvrant légèrement les zones vides sans qu'elles soient bien sûr trop grandes) :mrgreen:
Sachant que c'est à vie j'ai peur de pas avoir un truc qui me plaise vraiment mais je sais pas vraiment sur quoi me baser pour décider...
Des tuyaux ? :D
Un bon conseil, laisse faire le doc et ensuite vois ce que t'en penses.
Le mec fait ça tous les jours et connait les proportions a conserver, la symétrie à respecter ;)
Tu peux ensuite la jouer un peu plus ou un peu moins économe mais tu auras une bonne base
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Exactement, laisse faire le docteur, il vas t'expliquer le pourquoi du comment en fonction de ton visage et de ton état, mais il t’écoutera... pour ma part je l'ai laissé faire et je ne suis pas déçu
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Okay je vais arrêter de stresser là dessus :D
Au passage je suis allé prendre les médicaments demandés, j'ai préféré pas prendre de générique (je sais, normalement c'est la même chose, mais pour mes cheveux j'ai pas pris de risques...)
Plus de 70€ le tout, c'est dingue :o
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »