Vos avis sur l'état de ma crinière :o

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

Bonjour à tous les chevelus du forum :mrgreen:

alors cela fait quelques années que je viens ici, principalement pour lire vos témoignages concernant vos greffes, car cela fait déjà 6-7 ans que je commence à perdre mes cheveux et pour me renseigner aux possibilités qui s'offraient à moi vu le chemin que ma chevelure prenait.

J'ai augmenté le rythme de mes visites ces derniers mois à la mesure de ma perte de cheveux car depuis 2 ans c'est une catastrophe. Je ne sais pas si cela peut être dû à quelque chose en particulier (mon père est en NW6 ça doit pas aider) mais j'ai commencé à remarqué assez fortement la différence sur photos et l'été dernier pour avoir un état de la chose j'ai coupé assez court pour me rendre compte des dégâts car avec mes cheveux qui sont habituellement cache misère je ne m'en rendais pas compte.

J'aurai sûrement dû au moment de mes premières visites ici, commencer un traitement minoxydil ou finastéride mais les effets secondaires m'effrayaient un peu et les dégâts n'étaient pas si important que cela à l'époque.

Je viens donc vous demander un éclairage concernant votre avis sur le nombre d'UFs, tarif, conseils, avant ma première visite qui aura lieu je pense chez le Dr Lupanzula qui m'a l'air d'avoir de superbes résultats.

Je demande cela car la plupart des greffés ici que j'ai lu, sont souvent plutôt touchés au niveau de la LF ou des golfes, alors que moi mon implantation est presque toujours là mais je suis touché par un manque de densité partout et ça m'inquiète un peu. Vu la vitesse de perte, d'ici un an j'ai plus rien. Donc j'aimerai vos avis sur les meilleurs docteurs pour ce type de greffe, sur le coût car je n'ai pas un budget à rallonge malheureusement et sur éventuellement tout type de traitement !

Merci de vos avis :brownhair:

Il y a 5-6 ans lors de mes premières visites ici
Il y a 5-6 ans
Il y a 5-6 ans
2013-04-03_19-49-24.jpg (34.2 Kio) Consulté 3375 fois
Il y a 2 ans
DSC_0122.JPG
DSC_0122.JPG (47.57 Kio) Consulté 3375 fois
Il y a 3-4 mois
P1020615.JPG
DSC_0072.JPG
L'été dernier lorsque j'ai coupé
IMG_20180726_083217.jpg
Pièces jointes
IMG_20180804_193937.jpg
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, tu as quel age ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

djee9 a écrit :Salut, tu as quel age ?
34 ans !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

effectivement perte de cheveux fulgurante, ou tu est passé en 7 ans à Nordwood 5.

il saurait utile d'avoir une photo de ta zone donneuse, mais il ta faut minimum 5000 - 6000 greffons si tu veux tout regarnir et avoir un résultat correct.

lupanzula sera parfait pour ce travail mais met des sous de coté!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

hairfun a écrit :effectivement perte de cheveux fulgurante, ou tu est passé en 7 ans à Nordwood 5.

il saurait utile d'avoir une photo de ta zone donneuse, mais il ta faut minimum 5000 - 6000 greffons si tu veux tout regarnir et avoir un résultat correct.

lupanzula sera parfait pour ce travail mais met des sous de coté!
Oui cela a été fulgurant en quelques années :?

Voici une photo de ma ZD qui a l'air attaqué aussi.

Je ne pensais pas avoir besoin d'un minimum de 5000 - 6000 greffons mais en voyant les photos prises encore ce matin, j'avoue qu'on doit pas en être loin.

Je crois que je peux arrêter de rêver d'une greffe chez Lupanzula, je n'aurai jamais un tel budget. J'étais plutôt parti sur un budget autour de 10 000€ ce que je pensais déjà énorme :roll:

Photo du dessus aujourd'hui
20190327_082849.jpg
Photo de la ZD
20190327_092119.jpg
20190327_092119.jpg (152.75 Kio) Consulté 3289 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta zone donneuse est moyenne, car le cheveux à l'air fin. il y a un risque que ta couronne du vertex descende.

je ne pense pas que tu puisse tout recouvrir, surtout si la chute continu avec les années.

tu peux quand même tenter la greffe, mais faudra que le chirurgien place bien les greffons de manière homogène, et que tout repousse bien.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

hairfun a écrit :ta zone donneuse est moyenne, car le cheveux à l'air fin. il y a un risque que ta couronne du vertex descende.

je ne pense pas que tu puisse tout recouvrir, surtout si la chute continu avec les années.

tu peux quand même tenter la greffe, mais faudra que le chirurgien place bien les greffons de manière homogène, et que tout repousse bien.
Oui j'ai les cheveux très fins, et c'est vrai qu'il y a des chances que la couronne descende.

Va falloir que j'abandonne l'idée d'une greffe alors, je vais attendre quand même les retours des quelques RDVs pris, mais si c'est pour dépenser des sommes folles et avoir quelque chose de partiel...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le problème est que tu va devoir faire un choix entre l'avant ou l'arrière, mais tu pourra pas regarnir toute ta tête si la chute continue avec l'âge.

et si tu te lance, la zone que tu décidera de gréffer, il est possible que le résultat ne soit pas exceptionnel en plus cause de tes cheveux "fins" qui n'auront pas de pouvoir couvrant.

as tu déjà essayer le rasage de crâne intégral ? car tu a la tête bien ronde et je pense que tu le portera très bien. mais bien sur faut il se plaire avec..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends finastéride 1 an et en attendant regarde les docs qui rentrent dans ton budget, sollicite des devis ;)

Sans fina, la greffe n'est probablement pas une bonne option vu la zone touchée et ton type de cheveux !
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

hairfun a écrit :le problème est que tu va devoir faire un choix entre l'avant ou l'arrière, mais tu pourra pas regarnir toute ta tête si la chute continue avec l'âge.

et si tu te lance, la zone que tu décidera de gréffer, il est possible que le résultat ne soit pas exceptionnel en plus cause de tes cheveux "fins" qui n'auront pas de pouvoir couvrant.

as tu déjà essayer le rasage de crâne intégral ? car tu a la tête bien ronde et je pense que tu le portera très bien. mais bien sur faut il se plaire avec..
Oui je vais devoir faire un choix car ma ZD n'est pas assez fournie c'est ça ?

En plus de cela effectivement, mes cheveux sont tellement fins que combiné avec une faible ZD, le résultat sera pas top...

Non je n'ai pas essayé encore le rasage intégral, je crois que je vais devoir m'y mettre et m'y habituer :shock:
thyrke
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2019, 11:01

Message non lu

Louloute a écrit :Prends finastéride 1 an et en attendant regarde les docs qui rentrent dans ton budget, sollicite des devis ;)

Sans fina, la greffe n'est probablement pas une bonne option vu la zone touchée et ton type de cheveux !
J'étais pas trop pour prendre finastéride à cause des potentiels effets secondaires, je vais effectivement déjà allé voir un doc pour qu'il regarde de lui même, même si je crois à 100% ce que vous me dites ;-)

C'est dommage, vu certains témoignages de patients (par ex: http://www.international-hairlossforum. ... t7196.html ou http://www.international-hairlossforum. ... 06-45.html où la ZD est touchée comme la mienne), je pensais que j'allais ne pas avoir de souci pour une greffe, qu'il allait juste falloir que j'ai un sacré budget. Il aurait peut être fallu que je m'y prenne plus tôt concernant un traitement, mais bon ça n'aurait que retarder l'inéluctable...

Je vais conserver mon RDV avec Lupanzula, j'ai l'assistante de Cinik côté "low-cost" par WhatsApp elle me parle de 3500-3700 densité full à l'avant et moins dense vers le vertex mais j'ai peur que ma problématique de ZD ne soit pas forcément prise en compte et qu'on cherche juste en me greffer sans trop faire attention aux remarques que vous avez soulevé (bien qu'elle me dise que ma ZD est bien fournie)

Sinon après faut que j'envisage qu'on me greffe mes poils sur la tête mais même de ce côté j'en ai pas énormément ^^
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »