Avis greffe AAG avancée

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LesCheveuxCbien
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 18:34

Message non lu

Hello!

Déjà super le forum, j'ai appris beaucoup merci à tous.

J'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis ~5 ans.
Ca s'accélère et j'arrive au stade où ça devient gênant :)
Dans la famille on perd ses cheveux, merci papa.

J'ai testé Mino 5% il y a de ça un peu plus de deux ans, pendant 1 an. J'ai continué à perdre, par contre fin duvet sur les zones où je n'avais plus de cheveux! mais ça s'est arrêté là. Et puis c'était aussi du duvet sur le reste du visage.

Pas envie de tester le fina pour "l'effet secondaire" potentiel.

Du coup greffe. Après quelques recherche google j'en ai retenu 4 :

- Dr P B, mais il préconisait plutôt du FUT dans mon cas donc non.

- DHI france : "au moins une Session GIGA sur deux jours consécutifs ( jusqu’à 5000 cheveux [~2250 greffons?] ) à 9 900 € TTC afin de restaurer la zone avant et progresser au maximum sur le sommet."
Pas de réponse de leur part pour la consultation qui vient en next step. Mais si j'ai bien lu c'est pas nécessairement le meilleur endroit pour une greffe importante.

- The clinic avec le robot artas mais rendez-vous décalé et je n'ai pas repris le rendez-vous car le dernier que j'ai vu m'avez convaincu.

- Le dernier, Dr Boolauck, qui m'a semblé bien, explique ce qu'il doit y avoir dans le devis si je vais à la concurrence, comment éviter les arnaques, à quoi s'attendre etc..
7700€ 2000 greffons
MAIS, je suis tombé sur ce site et je vois que très peu de retour sur ce Dr. donc je me dis qu'il y a peut être aussi d'autres bons plans :)



Ma seule crainte, avant de passer 2h sur ce forum, c'est d'avoir une greffe pour homogénéiser => continuer à perdre des primitifs => avoir des trous ou quelque chose de pas naturel

Plutot du genre à être près à mettre des sousous pour avoir des résultats un peu mieux, mais si je peux éviter du mauvais rapport Qualité / prix c'est pas plus mal.


Votre avis général sur le cas est le bienvenue.
Notamment sur l'implémentation? le nombre de greffons? la ZD? Est-ce compliqué ce genre de greffe quand on a des cheveux devant? Stade NW?
Et évidemment le Chirurgien...
Pas évident évident de faire ressortir des noms après lecture, j'ai tout de même retenu Koray qui a l'air d'avoir une bonne réputation.


Merci d'avance
Pièces jointes
H2.jpg
A2.jpg
Dernière modification par LesCheveuxCbien le 24 avr. 2019, 15:10, modifié 2 fois.
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Bonjour !

Les meilleurs rapports qualité/prix tu les auras de manière générale à l'étranger (tunisie / turquie).
Perso j'étais très intéressé par Koray mais finalement je me suis tourné vers Meddeb, j'y vais le mois prochain :)

Petite note, de mon point de vue une clinique qui compte en cheveux et non pas en greffons alors que c'est plus ou moins la norme partout ailleurs a des méthodes un peu borderlines pour rester poli :P
Mais comme tu le sens bien sûr :D
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

LesCheveuxCbien a écrit :Hello!

Déjà super le forum, j'ai appris beaucoup merci à tous.

J'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis ~5 ans.
Ca s'accélère et j'arrive au stade où ça devient gênant :)
Dans la famille on perd ses cheveux, merci papa.

J'ai testé Mino 5% il y a de ça un peu plus de deux ans, pendant 1 an. J'ai continué à perdre, par contre fin duvet sur les zones où je n'avais plus de cheveux! mais ça s'est arrêté là. Et puis c'était aussi du duvet sur le reste du visage.

Pas envie de tester le fina pour "l'effet secondaire" potentiel.

Du coup greffe. Après quelques recherche google j'en ai retenu 4 :

- Dr P B, mais il préconisait plutôt du FUT dans mon cas donc non.

- DHI france : "au moins une Session GIGA sur deux jours consécutifs ( jusqu’à 5000 cheveux [~2250 greffons?] ) à 9 900 € TTC afin de restaurer la zone avant et progresser au maximum sur le sommet."
Pas de réponse de leur part pour la consultation qui vient en next step. Mais si j'ai bien lu c'est pas nécessairement le meilleur endroit pour une greffe importante.

- The clinic avec le robot artas mais rendez-vous décalé et je n'ai pas repris le rendez-vous car le dernier que j'ai vu m'avez convaincu.

- Le dernier, Dr Boolauck, qui m'a semblé bien, explique ce qu'il doit y avoir dans le devis si je vais à la concurrence, comment éviter les arnaques, à quoi s'attendre etc..
7700€ 2000 greffons
MAIS, je suis tombé sur ce site et je vois que très peu de retour sur ce Dr. donc je me dis qu'il y a peut être aussi d'autres bons plans :)



Ma seule crainte, avant de passer 2h sur ce forum, c'est d'avoir une greffe pour homogénéiser => continuer à perdre des primitifs => avoir des trous ou quelque chose de pas naturel

Plutot du genre à être près à mettre des sousous pour avoir des résultats un peu mieux, mais si je peux éviter du mauvais rapport Qualité / prix c'est pas plus mal.


Votre avis général sur le cas est le bienvenue.
Notamment sur l'implémentation? le nombre de greffons? la ZD? Est-ce compliqué ce genre de greffe quand on a des cheveux devant? Stade NW?
Et évidemment le Chirurgien...
Pas évident évident de faire ressortir des noms après lecture, j'ai tout de même retenu Koray qui a l'air d'avoir une bonne réputation.


Merci d'avance
Au vu de la miniaturisation devant et derrière et de la perte de densité générale de tes primitifs (on le voit assez nettement avec une couronne qui descend) qui doit, j'imagine, s'accélérer avec le temps, je te conseille de STABILISER autant que possible avant d'envisager une greffe; sinon tu auras des cheveux greffés autour desquels des zones glabres se constitueront, ce qui n'est certainement pas le but recherché dans une greffe...

Le Finastéride est une solution à envisager. Les effets secondaires ne sont pas plus présents que pour n'importe quel autre médicament...sauf à ne penser qu'à ça et, par auto-suggestion, les susciter...

Par ailleurs, et comme ta couronne descend, des cheveux qui y seraient prélevés pourraient très bien, après greffe, tomber à leur tour s'ils étaient déjà en voie de miniaturisation. La stabilisation est donc particulièrement conseillée...

Je pense que c'est ce que te diront tous les greffeurs digne de ce nom...
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

A 4.4 € le greffon chez DHI sans savoir qui opère, oui il y a mieux à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

L'aag est avancée, avec 2000 greffons, ils ne vont pas combler grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut LesCheveuxCbien,

A la vue de tes photos, et en tenant compte de ton âge, je crains que ton alopécie tende vers le dernier stade de l’échelle Norwood-Hamilton (tu sembles être à un stade 4 avancé).
En plus, comme l’a dit Vavik, ta zone donneuse semble assez basse et donc sa capacité doit être limitée.

De façon honnête et franche : il est peu probable qu’une intervention puisse permettre de recouvrir l’ensemble de la zone touchée, sauf à implanter à faible densité.

Il pourrait être envisageable de :
- se concentrer sur le premier tiers pour recréer une ligne frontale (haute forcément), en acceptant de ne pas traiter le vertex (gourmand en greffons) et de le laisser se dégarnir
- compléter la zone donneuse du cuir chevelu par la zone donneuse de la barbe (ou éventuellement le reste du corps mais le résultat est plus aléatoire), mais encore faut-il que ta pilosité le permette et que tu en exprimes le souhait, en vue d’étendre la couverture possible de la greffe.
- se tourner vers la trichopigmentation soit pour donner une densité visuelle plus importante en complément d’une greffe soit si, sans greffe, le look cheveux à ras te plaît

N'hésite pas à bien parcourir le forum pour emmagasiner un max d'infos avant de te lancer dans un projet de greffe !
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
LesCheveuxCbien
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 18:34

Message non lu

Merci pour vos retours.

Ok je pense laisser tomber le vortex.
Pour le BHT on pourrait s'imaginer prendre dans le bas du cou? (que je me rase tous les jours) Il n'y aura pas de petits points visibles du aux prélèvements? Sinon pour le reste de la barbe je garde^^
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »