Pourquoi certaines FUE paraissent peu naturelles

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

J'ai trouvé une vidéo super interessante ( en anglais malheureusement ) qui explique pourquoi certain resultats de FUE, même avec une bonne densité sont si peu naturels.
c'est en grande partie a cause de la sélection des greffons qui est très mal faite .
Il explique que les "nouvelles cliniques capillaire" qui n'ont connue que la FUE ( apres 2003 ) ne maitrisent pas la selection des greffons.
Avant il y avait la "FUT " prélèvement de bandelette de peau , les docs étaient obligé de séparer eux même les greffons ils avaient donc la possibilité de définir a leur guise le nombre de greffons unitaire double etc.. grace a un énorme microscope branché sur un ecran . c'est surtout ca l'avantage , ce microscope très puissant et qui permet de faire une séparation parfaite des greffons et que malheureusement très peu de cliniques FUE utilisent aujourd hui.
La plupart des cliniques ne font qu'un tri " sommaire" visuel des greffons , et nombre de personnes se retrouvent avec une ligne frontale avec des doubles voir des triples , et c'est précisement cela qui donne cet aspect peu naturel de "cheveux de poupée".
Sur la vidéo il y a beaucoup d exemple en photo , donc même si vous ne comprennez pas bien avec les images on arrive a suivre .
https://www.youtube.com/watch?v=MeQ4ZvEHb7Y
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Ça fait partie des choses primordiales à savoir , au même titre que comment gère-t-on l'extraction folliculaire pour éviter une zone donneuse "mitée" , avant de se lancer dans une greffe capillaire mais ça demande de prendre le temps pour se renseigner.
Et effectivement peu de cliniques opèrent une sélection rigoureuse des ufs, cela demande un savoir faire , de la méticulosité, et beaucoup de temps (le raisonnement s'applique pour la zone receveuse et la zone donneuse). Cependant cela permet , de facto , d'éliminer bon nombres de cliniques ou tout du moins de comprendre certaines différences de gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

jrd14 a écrit :Ça fait partie des choses primordiales à savoir , au même titre que comment gère-t-on l'extraction folliculaire pour éviter une zone donneuse "mitée" , avant de se lancer dans une greffe capillaire mais ça demande de prendre le temps pour se renseigner
même avis, on n'est pas a quelques mois près quand il s'agit de faire un choix si important ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »