Retouche Clinique DHI + question Minoxidil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Pixoule
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2016, 14:24

Message non lu

Bonjour à tous,

M'étant fait opéré à la clinique DHI en mai 2017 j'ai demandé une retouche suite foirage d'un des 2 golfes (non symétriques).

1 an et demi après ma greffe, j'ai demandé à repasser à la clinique car mécontent du résultat. La personne me recevant me dit que le résultat est très satisfaisant et me propose d'être en vitrine du site contre retouche gratuite.

Belle aubaine pour moi j'accepte le deal à condition que mon visage soit flouté. On doit me recontacter pour me donner un date. Puis plus aucune nouvelles pendant 2 mois malgré mes relances.

Puis j'ai soudainement une réponse m'indiquant une date puis le prix de la session (3000€...).

Croyant à une blague je contacte la directrice qui me confirme que son employée n'aurait jamais dû me proposer ce deal car ils ne procèdent jamais ainsi. Mais voyant mon mécontentement m'offre tout de même la session de retouche.

Mes questions :

1/ Sachant que c'est une session gratuite dans un contexte assez spécial, pensez vous que la clinique va y mettre le même professionnalisme qu'une session payante ?

2/ Aucune information sur le minoxidil que je prends depuis maintenant 2 ans. Ma session est ce jeudi 25 avril. Dois-je arrêter tout de suite ? Dans le mail que j'ai reçu, il est juste écrit de ne pas prendre d'anti coagulants 48h avant l'intervention.

3/ Comme la retouche ne concerne que les golfes et la partie centrale de la LF, est-il tout de même nécessaire d'arrêter le minoxidil pendant 10 jours post OP ? Je peux ne l'appliquer que sur le vertex sans toucher la zone greffée non ?

L'arrêt du Minoxidil pendant 10 jours peut-il faire tomber les cheveux natifs qui sont habitués à avoir leur "dose" 2x par jour ? Ou le délai est trop court et du coup pas de risques ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Pixoule

1) Si l'objectif pour la clinique est de mettre ton résultat en avant dans leur communication digitale, elle a tout intérêt à veiller à ce que la session de retouche se déroule dans des conditions optimales...

2) Oui, il est préférable que le traitement au minoxidil soit interrompu dès maintenant pour éviter d'accroitre les saignements lors de l'intervention.

3) J'ai tendance à répondre oui pour limiter les risques, car le minoxidil, en pénétrant le cuir chevelu, peut s'infiltrer en partie dans le réseau sanguin. Il faudrait que tu sois très prudent lors de l'application si tu décides de poursuivre le traitement.

4) C'est une possibilité car les cheveux sont assez sensibles au changement, mais elle est vraisemblablement limitée, le délai étant assez bref. Il n'existe pas d'étude sur le sujet.

N'hésite pas à nous communiquer les réponses éventuelles de DHI.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Pixoule
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2016, 14:24

Message non lu

Merci pour ta réponse !

Je vais donc suivre ton conseil et arrêter le traitement jusqu'à la retouche en tout cas...

J'attends une réponse de la clinique concernant l'application vertex vu que la zone greffée sera uniquement au niveau LF. Surtout que j'utilise la version mousse donc pas de risque d'en appliquer ailleurs (ou que ça coule car si on fait bien pénétrer, aucun risque).

Par contre une autre question me vient :

Si j'arrête vraiment 13 jours (3 jours pré op + 10 jours post op) il y a t-il un risque de refaire un shedding à la reprise ? Ou pareil le délai est trop court donc risque limité ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Il existe un risque, mais quant à le quantifier...
Ne te tracasse pas pour cela.

J'espère que l'intervention s'est bien déroulée.

Bon post-op !
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »