Minoxidil après FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

J'ai subit une intervention FUE en DHI il y a 15 jours maintenant , avant cette intervention pendant de nombreuses années j'appliquais du minoxidil 5% sur mon crâne tous les jours.
J'ai du arrêter quelques jours avant l 'intervention comme préconisé , et quelle ne fut pas mas surprise d'apprendre sur place que je ne pourrais pas en remettre avant 1 an post op ?!

Je concois que cela puisse poser probleme le 1 er mois , mais 1 an ...
Quelqu'un saurait m'en donner la raison ?
Je pensais au contraire qu'apporter un "boost" au niveau de l'afflu sanguin aurait été profitable plutôt que nuisible .

Je crains en effet de perdre autant que ce que j'ai gagné si j'arrête le minox.
J'imagine que sous peu je peux m'attendre a un gros shedding de mes primitifs déjà bien fragilisés .
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

Bonjour KESAKO,

1 an !!!!! :shock: :shock:

Mon docteur (Rafael de Freitas ) m'a dit qu'au bout de 15 jours c'est OK sans souci

De ce que j'ai lu, chez les autres également, après 15 jours c'est bon.

A mon avis, tu peux y aller sans souci !
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut Kesako,

Je ne vois par pourquoi recommander d'attendre un an post-opératoire avant de commencer un traitement au minoxidil de façon générale.
Mais il s'agit peut-être d'une recommandation te concernant pour des causes précises ?
Le plus simple serait que tu en demandes la raison à DHI.
Je suis curieux de savoir pourquoi ^^
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Merci a vous deux pour vos réponses ,
apres intérrogation il semblerait que ce soit a cause du coté irritant du minox,
mais encore une fois a un mois post op je comprend, mais un an ca me parait un peu excessif.
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Salut je m’incruste car je me pose la même question, ma clinique me dit seulement après 6 mois, mais honnêtement j’appréhende une future chute ..

Si quelqu’un peut témoigner de son expérience (reprise après 15 jours etc ) ? Car je ne sais pas quoi faire du tout et j’ai pas envie d’abimer Les greffons avec l’alcool contenu dans le minox :/
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »