Repair Work: quels médecins choisir?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sullivan
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2012, 12:40

Message non lu

Bonjour,

Suite à un grave accident, j'ai subi une intervention chirurgicale qui m'a laissé une importante cicatrice sur le cuir chevelu.
Je suis dorénavant contraint de garder une certaine longueur de cheveux pour masquer cette cicatrice.
Pour l'instant, je possède suffisamment de masse capillaire pour que cela reste discret, mais je suis malheureusement sujet à
l'alopécie androgénétique héréditaire et tout comme mon père, j'ai commencé à perdre mes cheveux à partir de 38 ans.
La chute n'est pas encore trop importante, Norwood niveau2 (vertex), mais je souhaite trouver la meilleure solution pour l'avenir.
J'ai lu dans un post récent que le Dr. Feriduni s'occupait régulièrement de ce genre de cas (et gratuitement pour certain, ce qui est tout à son honneur)
et je suis par conséquent à la recherche de médecins reconnus pour de telles interventions en repair work.

Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut sullivan oui le dr Feriduni a une fondation et s'occupe d'accidentés entre autre, mais apres,je ne sais pas qu'elle serait les critères pour être "elligible". de ce que j ai pu voir,en photo, dr Bisanga et Devroye ont eu a faire a des cas pas facile du tout en reparation
et sans doute d'autres aussi calé surtout pour des reprises de cicatrices ou garnir d'ufs ces cicatrices bon courage surtout,prend ton temps pour choisir
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Sullivan
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2012, 12:40

Message non lu

Salut Touffard,

Merci pour ta réponse!
Je pensais en effet consulter ces deux médecins également, je crois que dans ce genre de situation, obtenir plusieurs avis est important!
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Ton AAG ne fait pas partie de celles qualifiables de précoces puisqu'elle a débuté vers 38 ans.
Tu devrais avoir un capital capillaire suffisant pour couvrir ta cicatrice et ta calvitie si son évolution est lente. L'état actuel de ton père peut servir de référence, bien qu'il ne soit pas certain que tu suives une évolution similaire.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

touffard a écrit :salut sullivan oui le dr Feriduni a une fondation et s'occupe d'accidentés entre autre, mais apres,je ne sais pas qu'elle serait les critères pour être "elligible". de ce que j ai pu voir,en photo, dr Bisanga et Devroye ont eu a faire a des cas pas facile du tout en reparation
et sans doute d'autres aussi calé surtout pour des reprises de cicatrices ou garnir d'ufs ces cicatrices bon courage surtout,prend ton temps pour choisir
Depuis 2005 le docteur Feriduni propose mensuellement des interventions gratuites a des patients victimes d'accidents, de brulures, de blessures de guerre etc.
Je ne crois pas que le repair-work d'une greffe puisse rentrer dans les critères de sélection, pour info le 1er patient a avoir bénéficié de soins gratuits était un enfant de 6 ans brulé au 3eme degrés et dont l'assurance refusait de couvrir les frais d'intervention.
Sur l'initiative de docteur Bijan Feriduni, une fondation a vu le jour en 2005 ; elle accorde son attention aux adultes et aux enfants qui ont perdu une partie de leurs cheveux à la suite d'une maladie, de brûlures, d'une radiothérapie ou d'un accident.

La perte de cheveux est souvent difficile à accepter pour les personnes concernées et leur environnement immédiat, et la confrontation quotidienne avec ce problème devient rapidement un véritable calvaire. Les répercussions peuvent être considérables sur le psychisme et la confiance en soi des individus concernés. Une greffe capillaire reconstructrice peut y apporter une solution.

Mais les personnes concernées ne disposent pas toujours de moyens suffisants pour financer le traitement approprié. Et les frais d'intervention n'étant pas toujours pris en charge par les caisses maladie, une greffe capillaire n’entre pas en ligne de compte pour tous les patients – même si une telle intervention représente souvent le seul moyen d’améliorer la situation d’ensemble.

Pour cette raison, une fois par mois, docteur Feriduni et son équipe effectuent dans le cadre de cette fondation une greffe capillaire reconstructrice gratuite - et aident ainsi une victime à bénéficier d'une intervention qui signifie bien plus qu'une aide médicale.
Plus d'infos sur la fondation du docteur Feriduni : http://greffedecheveux.feriduni.com/fr/ ... iduni.html
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Administrateur a écrit :
touffard a écrit :salut sullivan oui le dr Feriduni a une fondation et s'occupe d'accidentés entre autre, mais apres,je ne sais pas qu'elle serait les critères pour être "elligible". de ce que j ai pu voir,en photo, dr Bisanga et Devroye ont eu a faire a des cas pas facile du tout en reparation
et sans doute d'autres aussi calé surtout pour des reprises de cicatrices ou garnir d'ufs ces cicatrices bon courage surtout,prend ton temps pour choisir
Depuis 2005 le docteur Feriduni propose mensuellement des interventions gratuites a des patients victimes d'accidents, de brulures, de blessures de guerre etc.
Je ne crois pas que le repair-work d'une greffe puisse rentrer dans les critères de sélection, pour info le 1er patient a avoir bénéficié de soins gratuits était un enfant de 6 ans brulé au 3eme degrés et dont l'assurance refusait de couvrir les frais d'intervention.
Sur l'initiative de docteur Bijan Feriduni, une fondation a vu le jour en 2005 ; elle accorde son attention aux adultes et aux enfants qui ont perdu une partie de leurs cheveux à la suite d'une maladie, de brûlures, d'une radiothérapie ou d'un accident.

La perte de cheveux est souvent difficile à accepter pour les personnes concernées et leur environnement immédiat, et la confrontation quotidienne avec ce problème devient rapidement un véritable calvaire. Les répercussions peuvent être considérables sur le psychisme et la confiance en soi des individus concernés. Une greffe capillaire reconstructrice peut y apporter une solution.

Mais les personnes concernées ne disposent pas toujours de moyens suffisants pour financer le traitement approprié. Et les frais d'intervention n'étant pas toujours pris en charge par les caisses maladie, une greffe capillaire n’entre pas en ligne de compte pour tous les patients – même si une telle intervention représente souvent le seul moyen d’améliorer la situation d’ensemble.

Pour cette raison, une fois par mois, docteur Feriduni et son équipe effectuent dans le cadre de cette fondation une greffe capillaire reconstructrice gratuite - et aident ainsi une victime à bénéficier d'une intervention qui signifie bien plus qu'une aide médicale.
Plus d'infos sur la fondation du docteur Feriduni : http://greffedecheveux.feriduni.com/fr/ ... iduni.html
oui j'entends bien,mais, en l'occurence, sullivan évoquait un accident de voiture,et non une réparation ayant pour origine une greffe precedente
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Sullivan
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2012, 12:40

Message non lu

Oui, en effet, il s'agit d'un accident de la circulation, et non d'une greffe mal réalisée.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »