Greffe vertex besoin de conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Bonjour à tous les amis !
Tout d’abord merci à vous pour garder ce forum aussi vivant et actif qui a permis à des personnes comme moi de vouloir franchir le cap et de se dire c’est possible en fait ! il m’a permis déjà de me faire une bonne idée de ce que j’attend de la greffe grâce à tout les membres qui ont témoigné sur leurs greffes.
Alors voilà je me lance j’ai créer ce sujet car j’ai vraiment besoin de conseil concernant ma future greffe et avoir également vos avis.
J’ai 34 ans je perd mes cheveux depuis l’âge de 27 28 ans à peu près, pour moi la perte se situe uniquement au niveau du vertex je ne prend aucun traitement à part des cures de forcapil assez régulièrement la chute à l’air d’être stabilisée depuis quelques mois ( je posterais des photos des que possible). Je complexe énormément sur cette perte qui au final dans ma malchance se situe au vertex et vu que je suis grand ce n’est pas ce qu’on voit d’entrée mais dès que je suis assis ou que l’on passe derrière moi je ne suis pas à l’aise j’essaie toujours de ne pas être devant quelqu’un ou sous la lumière qui fait ressortir cette calvitie encore plus... du coup le matin pour se coiffer c’est tout une histoire vous connaissait la chanson et ca devient pour moi de plus en plus problématique.
Je n’ai jamais pris de traitement tt simplement car au début j’assumais je me disais c’est pas grave c’est derrière ça se voit pas jusqu’à ce qu’on le fasse la remarque un jour et là ça été fini .. peur également des effets secondaires d’après ce que j’ai pu lire même si ca reste aléatoire selon les personnes .
Donc j’en arrive à ma demande la greffe au niveau du vertex d’après ce que j’ai pu lire surtout à cet endroit c’est assez délicat pour que cela reste naturel c’est limite tout un art si je peux m’exprimer ainsi.. j’ai commencé à prendre contact avec la clinique cosmedica pour une greffe avec le docteur acar j’ai pu lire pas mal de bons retours ici sur le forum il a l’air très pro les prix sont plus que correct et le contact avec l’assistante sur whatsapp a été super du coup ma question est tt simplement est ce un bon choix pour une greffe vertex il me préconise au vu des photos que j’ai envoyé 2800 3000 greffons.
Si vous avez d’autres noms de chirurgien je suis preneur également merci infiniment d’avance pour vos futures réponses. :worship:
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

8A0FAD86-1F1B-4ACA-89A3-509D59F850FC.png
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Et la poudre (+mascara capillaire) tu as déja essayé?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Merci pour ta réponse James333 oui bien sûr j’en utilise déjà depuis quelques mois ça fait un bon trompe l’œil si on ne s’y penche pas trop dessus ce qui me permet d’être un peu plus à l’aise mais pour moi ce n’est qu’une solution de secours, assez galère à repartir sans que ça fasse des impacts et pour que ça fasse naturel tout les matins un vrai défi pour la répartir comme il faut de façon uniforme même si j’avoue je ne peux plus m’en passer maintenant mais bon avec l’été qui arrive la chaleur, la mer, la piscine la poudre ça risque d’être un peu tendu je pense ...
Du coup c’est pour cela que je pensais à me faire une greffe pour éviter tout ces inconvénients
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ok et le minox? Fina?
Le micro-needling pourrait également t'aider:http://www.international-hairlossforum. ... 10410.html


Sinon je dois dire que je trouve ca dommage de mettre 3000 ufs sur une zone comme celle-là. Mais si tu ne perds que de là, que ta zone donneuse est bonne, et que tu gardes des cartouche pour le futur pourquoi pas.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Désolé y’a un bug je n’arrive plus à écrire sur le forum
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Alors jamais tenté le minox ni le fina les effets secondaires de certains m’ont fait un peu peur à vrai dire .. après ces médicaments ont pour but de stopper la chute c’est ça? En aucun cas ça me fera repousser ce que j’ai perdu ? Car moi c’est vraiment ça que j’aimerais retrouvé la densité que j’avais avant à l'arrière.
Alors toi tu pense que c’est dommage de faire une greffe de 3000 ufs juste pour le vertex? Ils m’ont dit que j’avais une zone donneuse moyenne après ce ne sont que des photos envoyé par whatsap en vrai autant le verdict sera différent ..
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Merci de me répondre en tout cas james333 tu es le seul à me donner des conseils malgrès le nombre de vus du post.... un peu déçu que peu de gens y portent de l’intérêt :(
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Regarde du cote d'Interjecto Capillar en Espagne. Bon resultat sur le vertex. J'ai fait operation sur le vertex, deux a vraie, dire, je ne suis pas encore au bout de mes peines Zone difficile a traiter et demande du temps en terme de repousse.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Le minox/fina (+micro needling) pourrait très bien te recombler le vertex, peut etre, en tout cas ca arrive, ca vaut le coup d'essayer.
Avant de faire quoi que ce soit il faut vraiment évaluer ta zone donneuse en vrai. Si ta zone donneuse est moyenne, c'est vraiment risqué de mettre 3000 sur une zone comme ca, et comme l'a dit Yololo une zone difficile.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Merci pour vos réponses les gars !
D’accord donc pour vous la greffe du vertex est à prendre avec des pincettes en gros dommage d’utiliser une bonne partie de mes cartouches de ma zone donneuse pour le vertex... moi qui me faisait une joie de faire cette greffe du coup ça me fait douter grave .... je pensais commencé un traitement finasteride après l’opération histoire que ça ne se dégrade pas plus sachant que je n’ai pas de soucis au niveau de ma zone frontale je touche du bois lol
KESAKO
Messages : 124
Inscription : 07 févr. 2019, 11:15

Message non lu

Je suis curieux de savoir pour quelle raison particulière le vertex est il différent des autres zones (plus capricieux pour la greffe ) et sur quoi se base cette affirmation ? je ne mets pas en doute , mais que je ne comprend pas .

petit extrait d'un article trouvé ici http://www.cabinet-esthetique-alsacelor ... pillaires/
Les zones à recouvrir ne sont pas toutes demandeuses de la même qualité d’implant pour obtenir le même résultat. La plus “gourmande” est la zone de la tonsure, ou vertex, car à ce niveau, les cheveux sont implantés quasi verticalement avec une orientation vectorielle aux formes d’une galaxie. Cela explique qu’il est naturel de voir le crâne à cet endroit. La reconstruction d’une telle zone est très particulière, car les techniques sont nombreuses mais pas satisfaisantes en dehors de la technique de colimaçon.
La difficulté résiderait donc principalement dans l" orientation des cheveux et le "motif" de l’implantation qui même quand ils sont naturels et quil n'y a pas de calvitie laissent toujours entrevoir le crane a cet endroit , et donc a plus forte raison quand la densité est amoindrie , mais rien concernant le caractère réfractaire des implants a cet endroit.
Pour résumer tu peux faire une greffe mais ne t'attend pas a ce que ton vertex soit invisible apres .
FUE DHI Dr Cinik Avril 2019 3800 fu+bht
http://www.international-hairlossforum. ... 10676.html
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Effectivement je ne comprend pas non plus pourquoi cette zone est plus gourmande que les autres mais c’est apparemment le cas... j’imagine bien que je ne retrouverais pas une densité de fou mais quand même je ne pensais pas que l’on puisse voir l’on crane enfin comme il est dit plus haut il est normal de voir un peu le crâne à cet endroit mais pour moi le but et de recouvrir cette zone d’un effet des plus naturel après est ce que le Dr Acar et la clinique cosmedica serait capable de reproduire cet effet naturel? Je ne trouve pas torp de cas de vertex chez eux...
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Le vertex est recouvable, il faut juste avoir le bon docteur et il est un peu gourmand en greffons, cependant rien d'impossible, meme classique pour un bon chirurgien. imagin si la greffe n'etait qu'efficace au les deux premiers tiers de la tete et quon serait oblige de mettre de cote le vertex, quelle ironie! Comme je dis il faut juste bien choisir son chirurgien et s'armer de patience. Je suis a deux operations sur le vertex, toujours pas totalement satisfait, cela dit je dois encorme m'armer de patience avant de tirer des conclusions. il se dit que le vertex peut prendre jusqu'a 16/18 mois en terme de repoussses... Je ne sais pas trop que croire, en tout cas je ne m'avoue pas vaincu et en viendrait a bout. Reflechis bien mais si ca te gene vraiment, fonce. Regarde du cote d'interjecto capillar sur youtube par exemple.
Mido84
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2019, 12:19

Message non lu

Ah d’accord donc toi tu a aussi le même soucis vertex dégarni ? Et au bout de deux opérations tu n’est toujours pas satisfait ? Ça m’inquiète un peu... la repousse plus longue on me l’avait déjà dit si ce est qu’une question de patience et que le résultat y est ca ne me pose pas de problème.
Est ce que je peux te demander où t’es fait opérer yololo ? Je vais regarder interjecto comme tu me l’a conseillé :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »