Prise de finasteride ? Besoin de conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Salut à tous,

Je crée ce post car je me pose pas mal de questions à propos du finasteride, j’ai été greffé sur la ligne frontale il y a maintenant presque 1 mois, sauf que depuis j’ai une chute TRÈS importante de cheveux primitifs. J’ai commencé par reprendre le minox qui pour moi n’a jamais été très efficace à mes yeux.

J’envisage donc de commencer le finasteride même si j’ai assez peur des éventuels effets secondaires, mais me voir me déplumer comme ça ne me laisse plus vraiment le choix. Je me suis donc rendu en pharmacie, apparement mauvaise idée, on m’a dit que c’était sous ordonnance (ce que je ne savais pas), et m’a clairement dit qu’il ne fallait surtout pas prendre ça, que c’était que pour les papis avec des problèmes de prostate.. euh ok.

Je me suis donc renseigné un peu sur internet, niveau prix, le « proscar » semble intéressant, cependant je n’ai aucune idée sur quel dosage adopter ? Je vois sur ce forum autant des gens à 0,25mg que des gens à 1mg donc je suis un peu dans le flou.

Le proscar aussi est-il vraiment aussi efficace ? Vous l’achetez aussi sur internet ?
Ça m’intéresse beaucoup car si je pouvais par conséquent arrêter ce minoxidil qui est plus contraignant qu’efficace..

Si je peux avoir quelques témoignages ça serai d’une grande aide, merci :chinese:

PS : J’ai également entendu parler sur le forum du Saw Palmetto, ça a l’air pas mal et naturel au moins, si vous avez un avis je suis preneur aussi :) J’ai trouvé ça si quelqu’un connaît car c’est pas très cher et à l’air concentré en saw palmetto :

Image
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Makemehappy a écrit :Salut à tous,

Je crée ce post car je me pose pas mal de questions à propos du finasteride, j’ai été greffé sur la ligne frontale il y a maintenant presque 1 mois, sauf que depuis j’ai une chute TRÈS importante de cheveux primitifs. J’ai commencé par reprendre le minox qui pour moi n’a jamais été très efficace à mes yeux.

J’envisage donc de commencer le finasteride même si j’ai assez peur des éventuels effets secondaires, mais me voir me déplumer comme ça ne me laisse plus vraiment le choix. Je me suis donc rendu en pharmacie, apparement mauvaise idée, on m’a dit que c’était sous ordonnance (ce que je ne savais pas), et m’a clairement dit qu’il ne fallait surtout pas prendre ça, que c’était que pour les papis avec des problèmes de prostate.. euh ok.

Je me suis donc renseigné un peu sur internet, niveau prix, le « proscar » semble intéressant, cependant je n’ai aucune idée sur quel dosage adopter ? Je vois sur ce forum autant des gens à 0,25mg que des gens à 1mg donc je suis un peu dans le flou.

Le proscar aussi est-il vraiment aussi efficace ? Vous l’achetez aussi sur internet ?
Ça m’intéresse beaucoup car si je pouvais par conséquent arrêter ce minoxidil qui est plus contraignant qu’efficace..

Si je peux avoir quelques témoignages ça serai d’une grande aide, merci :chinese:

PS : J’ai également entendu parler sur le forum du Saw Palmetto, ça a l’air pas mal et naturel au moins, si vous avez un avis je suis preneur aussi :) J’ai trouvé ça si quelqu’un connaît car c’est pas très cher et à l’air concentré en saw palmetto :

Image

Fina /proscar=pareil, meme molécule sauf que Proscar=5mg. 5mg est la dose pour l'hyertrophie de la prostate. 1mg dose indiquée pour l'AAG.
Sous ordonnance et en pharmacie.

Saw palmetto c'est un anti DHT également mais beaucoup moins efficace que la fina meme à 0.25mg/j.


Le minox est complémentaire, c'est une sorte d'engrais pour cheveux.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

D’accord merci beaucoup.

Et tu penses que le dosage sur cette marque (3000mg) c’est bien en prenant deux gélules par jours ? Car si c’est limite un effet placebo ça n’est pas utile
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Makemehappy a écrit :D’accord merci beaucoup.

Et tu penses que le dosage sur cette marque (3000mg) c’est bien en prenant deux gélules par jours ? Car si c’est limite un effet placebo ça n’est pas utile
Saw palmetto il faut prendre au minimum 1g/j
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

D’accord merci beaucoup, je vois que les avis sont assez controversés donc je me renseigne encore un peu, et j’opterai sûrement pour ça :)
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

Salut je relance le sujet, james, j’ai vu que tu prenais du saw palmetto de swanson, c’est là où j’ai commandé aussi. Tu conseilles 1g/jour, c’est à dire deux gélules par jour ?

Une gélule fait 540mg mais de baie entière, j’ai du mal à comprendre la différence avec les concentrés etc
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Makemehappy a écrit :Salut je relance le sujet, james, j’ai vu que tu prenais du saw palmetto de swanson, c’est là où j’ai commandé aussi. Tu conseilles 1g/jour, c’est à dire deux gélules par jour ?

Une gélule fait 540mg mais de baie entière, j’ai du mal à comprendre la différence avec les concentrés etc
Disons que Swanson est sérieux et a des prix corrects.
Oui normalement 1g/j c'est la dose qui est recommendée, mais comme la fina ou autre ca dépend des individus ca peut s'ajuster.

Pour les concentrations c'est vrai ca dépends des marques, il peut y avoir des marques plus concentrées donc ca peut etre l'équivalent d'une dose supérieure d'une autre marque.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Makemehappy
Messages : 138
Inscription : 13 janv. 2019, 19:13

Message non lu

D’accord merci! Je pense attaquer avec 3 gélules de sp de swanson, j’ai lu sur un site que ça serait équivalent à 320mg de permixon (pourtant ça fait 1,6g de baies entieres)
Ma greffe chez Hair Expert en Turquie : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11959
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »