International Hair Loss Forum - Greffe de barbe et préservation de ZD

Greffe de barbe et préservation de ZD

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2019, 11:15

Greffe de barbe et préservation de ZD

Message non lupar Molière » 14 Mai 2019, 00:09

Bonsoir à tous

J'aimerais faire une légère greffe de barbe pour combler des trous, à priori dans les 300 greffons (il n'y a pas grand chose à combler, mais cela donne un effet très disgracieux et m'empêche de garder la barbe).

Par contre, j'aimerais vraiment protéger ma zone donneuse au max, car je sais que j'aurai besoin d'implants pour les cheveux plus tard (j'ai 30 ans et la calvitie a déjà un peu commencé).

D'où mes 2 questions:
1/ Connaissez vous un bon centre de qualité à Paris pour une greffe de barbe (clinique DHI?) ? (l'argent n'est pas trop un problème, ma préoccupation est le rendu et la préservation de la zone donneuse)
2/ Savez vous si les chirurgiens classiques acceptent de faire de si petites greffes?

Je sais que nous sommes sur un forum pour les cheveux :) mais j'imagine que les bons chirurgiens pour les cheveux le sont aussi pour la barbe (à condition qu'il savent bien définir la ligne de barbe).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 45
Inscription: 04 Avr 2019, 21:46

Re: Greffe de barbe et préservation de ZD

Message non lupar AlessandroGSP » 16 Mai 2019, 21:01

Oui c'est moins fréquent que les greffes de cheveux mais ça se fait, au final ce n'est que de la FUE mais pour le visage :)

Je vu dans les galeries des cliniques que Feriduni, Mwamba et Devroye le font en Belgique, peut-être aussi Bisanga. C'est le top et ça a un certain prix, mais vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité plutôt que de se vouloir trop économiser et prendre des risques sur le visage.

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscription: 18 Mar 2019, 10:00

Re: Greffe de barbe et préservation de ZD

Message non lupar Legendhair » 17 Mai 2019, 20:20

Salut,

Le procédé technique d’extraction et d’implantation des follicules pileux au niveau de la barbe est en effet le même que pour une FUE sur le cuir chevelu.
Techniquement un spécialiste de la FUE sera donc compétent.

Mais la difficulté de la greffe de barbe se situe essentiellement dans la phase d’extraction, la peau du bas du visage et du cou étant bien plus souple que celle du cuir chevelu. Cela nécessite un certain doigté qui s’apprend.

Les docteurs optent d’ailleurs le plus souvent pour un diamètre de punch un peu plus gros pour faciliter le processus d’extraction dans cette zone. Il ne doit pas être trop gros non plus sous peine de laisser davantage de traces visibles (les points blancs dont la formation dépend aussi de la façon dont cicatrise la peau chez le patient donné).

Après tu peux décider de prélever des cheveux et de les implanter au niveau de la barbe, mais vu que tu es touché par la calvitie, mieux vaudrait voir s’il est possible de simplement réorganiser les poils de la barbe, en prélevant à certains endroits pour les mettre ailleurs.

Il n’est pas certain que tous acceptent de procéder à une intervention de seulement 300 greffons, ce sera au cas par cas. Après tu peux tenter en disant que si le résultat est satisfaisant, il est possible que tu reviennes voir le même spécialiste pour une greffe de cheveux ;)
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : pekiner-hair-clinic-presentation-t10653.html#p157687
Galerie : pekiner-hair-clinic-f79.html
Pour me contacter : info.drpekiner@gmail.com

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]