Docteur avec le meilleur rapport qualité/prix ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Salut,

J'ai regardé en Europe on a de bons chirurgiens mais faut voir les prix, j'avais regardé De Freitas, Bisanga, Devroye, De Reys etc... c'est trop cher.

Inversement je me suis renseigné et on a aussi le cas inverse avec Dr Acar, Cinik, ça me fait peur c'est trop low-cost et ça fait assez usine et c'est pas eux qui opèrent.

Alors naturellement j'ai cherché un compromis, et pour l'instant je me penche vers le Dr Meddeb.

Des gens peuvent me dire si il dispose d'une bonne réputation et d'un bon compromis entre prix et qualité ?

Je suis près à investir quand même, je veux pas choisir une formule à 2000€ pour au final avoir un complexe encore plus gros suite à une greffe ratée.

Vous connaissez d'autres chirurgiens avec un prix au greffon intéressant mais qui sont de qualité ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dans les premiers que tu as cité, les Dr De Freitas et De Reys sont un peu moins cher mais tournent autour des 2.5/3€ le greffon en moyenne je dirais,
tandis que le Dr Meddeb est entre 1 et 1.5€ d'après ce que je lis. Il est serieux et régulier, il fait l'intervention lui même. C'est donc une alternative crédible.
Mais sans alopécie stable, l'opération est parfois peu opportune
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je suis un peu dans la meme problématique que toi, je n'ai pas un budget extensible mais je ne veux pas non plus aller dans une des ces clinique de techniciens low cost aux résultats plus qu'aléatoires. Ma limite étant de 2,5 euros, je pense me tourner vers Bisanga ou Cole qui opérent pour le moment a Athènes pour ce prix. J'hésite aussi avec Koray, HLC, de Reys etc qui sont aussi dans les memes tarifs et ne transigent pas avec la qualité. Le choix est cornélien!
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Meddeb, sans hésiter. 1€ le greffon pour un docteur sérieux qui réalise toutes les étapes lui-même :)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

J'ai effectivement contacté Dr Meddeb qui m'annonce entre 1500 et 2000 greffons pour un devis de 2000€.

Je lui ai posé pas mal de questions il m'a répondu dans la journée et son assistante m'a proposé une date début novembre.

Donc pour l'instant bilan plutôt positif sur leur professionnalisme, et puis le fait de communiquer en français est assez rassurant et me permet d'avoir les réponses que je veux.

Y a juste un truc que j'ai pas compris, il me propose ça :
"Une injection de PRP (plasma riche en facteurs de croissance) favorisant la repousse des greffons et accélérant la cicatrisation est conseillée lors de la greffe. Elle est facturée 250€."

Je sais pas si c'est vraiment utile donc je vais y réfléchir d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Honnêtement, prends fina, prends le traitement PRP (c'est 2x plus cher en France) et fonce ;)
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut,

L'utilité du plasma riche en plaquettes (PRP) est dépendante du protocole employé qui est très variable : routine de centrifugation, quantité de plaquettes, de leucocytes et de protéines, volume de produit utilisé, nombre d'injections administrées, zones ciblées, etc...

Comme il n'y a pas de méthode standardisée pour la préparation du PRP, il peut exister des différences dans sa composition et donc dans ses fonctions. Cette forte variabilité contribue probablement à expliquer les controverses observées dans les études cliniques (généralement de petite taille et mal contrôlées) et... les différences de prix aussi ;)
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

J'ai juste une question avant de réserver une date concernant les traitements (Fina/Minox), vu que ça met quelques mois avant de commencer à faire effet est-ce que je devrais pas commencer un traitement dès maintenant 5-6 mois avant la greffe pour pas prendre le risque que les cheveux tombent si je commence le traitement uniquement après greffe ?

Le Dr Meddeb m'a dit qu'il m'en prescrirait mais vu que ça met du temps à agir si j'en prends pas et que je fais la greffe les cheveux pourraient tomber en attendant que le traitement fasse effet non ?

J'ai lu en me renseignant que ça prenait entre 6 et 12 mois pour agir, j'aimerais pas faire une greffe et que les cheveux tombent aussitôt après.

Je sais que la calvitie est pas mal stable, j'ai pris des photos depuis 5 ans et j'ai constaté aucun changement quasiment, mais on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le plus tôt est le mieux pour ce traitement, ton médecin traitant ou un dermato peut le prescrire ça ;)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

J'ai RDV demain chez mon généraliste, si je commence un traitement d'ici quelques jours il aura le temps d'agir d'ici novembre ?

Je lis de tout sur le finastéride, certains disent qu'il faut 6 mois mini pour que ça agisse.

Le truc c'est que j'aimerais pas que la calvitie reprenne comme par miracle juste après la greffe et que tout ce que j'ai fait serve à rien.

Donc pour ça il faut idéalement que le traitement agisse pile au moment de la greffe comme ça je limite énormément les risques et je suis tranquille pour un petit bout de temps.

Vous savez en combien de temps ça fait effet généralement ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ça a des effets visibles à 6 mois 1 an, donc ça produit des effets avant c'est juste que ça ne se voit pas,
ça renforcera tes cheveux en vue de l'opé ;)
Hugo_
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2018, 18:02

Message non lu

Donc si j'en prends 4-5 mois avant l'opération ça peut quand même stabiliser la chute ?

C'est ma hantise ça, tout est quasiment prêt je leur reconfirme ma date d'opération demain mais j'attendais absolument d'avoir un RDV chez mon généraliste pour lui demander du Fina avant pour pas que la chute reprenne pile après l'opération.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »