Demande d'infos pour greffe VERTEX principalement

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

Bonjour,

J'ai presque 32 ans et j'ai décidé de franchir le pas de la greffe, probablement cet été. Je suis un lecteur assidu du forum depuis pas mal de temps.
Ma situation ressemble un peu à la situation initiale de Kiwito http://www.international-hairlossforum. ... tml#p74884

Mon vertex a encore pas mal de primitifs mais ils sont archi-fins et ne couvrent plus grand chose. Ma ligne frontale n'a pas trop bougé mais meriterait d'etre un peu redensifiée également.
J'ai pris du fina pendant 10 ans et depuis presque 3 ans je ne prends plus que du minox (peur des effets secondaires du fina). Effectivement le fina selblait être plus efficace sur le vertex.
Mon budget me permettrait seulement une des nombreuses cliniques turques type "low cost"

J'ai pour le moment contacté mybodymoon (estepera). Le commercial me préconise entre 3000 et 5000 greffons, ce qui m'a paru beaucoup mais son argument est qu'il y'a davantage de pertes sur le vertex (20% selon lui).
Aussi la repousse est plus longue.
On voit rarement des vertex réussis sur les photos du forum ainsi que sur les photos utilisées pour communiquer par les cliniques, ça me rend un peu sceptique.

D'après les expériences des uns et des autres, je serais preneur d'avis sur ces questions :

-Y'a-t-il une ou plusieurs cliniques étant susceptibles d'avoir de meilleurs résultats sur le vertex dans celles qui reviennent le plus souvent (Cinik, Maral, Acar, Meddeb, Estepera, ou autre) ?
-Mes primitifs (bien que très fins) ont il une chance de survivre à l'implantation de greffons ?


merci pour toutes ces précieuses informations
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

gomez a écrit :J'ai pris du fina pendant 10 ans et depuis presque 3 ans je ne prends plus que du minox (peur des effets secondaires du fina).
Hello !

Tu avais des ES ces 3 ans ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Salut,

Le vertex est la zone du cuir chevelu qui demande le plus de greffons pour obtenir une couverture correcte en raison du tourbillon naturel qu’il faut reconstruire. Les unités folliculaires composées de plusieurs cheveux sont privilégiées, contrairement à la ligne frontale où on préfère implanter, pour un rendu plus naturel, des unités folliculaires avec un seul cheveu.

Je ne vois pas pourquoi la perte de greffons serait supérieure dans cette zone. La micro-circulation sanguine y est un peu moins développée qu’ailleurs sur le cuir chevelu, ce qui explique en effet que la repousse peut être un peu plus longue mais de là à entraîner la perte d’un quart des greffons…

Je trouve au contraire qu’il y a pas mal de vertex réussis sur le forum. Mais il faut bien mesurer le rapport entre la surface traitée et la densité implantée. Le vertex est souvent la zone secondaire dans le cadre d’une intervention, la plupart des greffons étant utilisés pour la ligne frontale et le premier tiers, jugés plus importants sur le plan esthétique. En gros, le vertex est relégué au second plan... Comme sur la tête ^^
On y implante aussi souvent des poils de barbe ou du corps, qui ont un moins bon pouvoir couvrant que les cheveux eux-mêmes.

Les primitifs ont toujours une chance de survivre… Mais ça dépend de beaucoup de choses. Après s’ils sont vraiment très fins, il peut être préférable d’optimiser le placement des greffons plutôt que de chercher à les préserver. C’est à voir !

Sans photos, les membres du forum auront du mal à te donner leurs avis sur ce dernier point ou une estimation sur le nombre possible de greffons à prélever ;)
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
kiwito
Messages : 63
Inscription : 16 sept. 2014, 10:33

Message non lu

Salut je te tiens au courant pour le vertex , je pars demain et OP mardi matin . belle journée
kiwito
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

Legendhair a écrit : Je trouve au contraire qu’il y a pas mal de vertex réussis sur le forum.
Je n'en ai vu que quelques uns mais malgré tout le temps que j'ai passé à parcourir le forum certains m'ont peut être échappé
Legendhair a écrit : En gros, le vertex est relégué au second plan... Comme sur la tête ^^
Ceci expliquerait cela en effet
kiwito a écrit :Salut je te tiens au courant pour le vertex , je pars demain et OP mardi matin . belle journée
kiwito
Merci bcp, j'apprécie. Je te souhaite plein de bonnes choses.
Louloute a écrit : Hello !

Tu avais des ES ces 3 ans ? :?:
Rien de très flagrant, je somatisais peut etre un peu. En tout cas ça m'embetait de prendre ça advitam aeternam
Avatar de l’utilisateur
rui10fr
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2013, 19:22

Message non lu

Bonjour à vous,

voila mon vertex après 5 mois, fais chez cosmédica 4700 greffons (vertex + tempes)
Pièces jointes
media-1558895296880-mai_4_2019_19_51.jpg
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

super merci pour ta réponse,

si cela ne fait que 5 mois et que le vertex est plus long en terme de repousse de greffons, ça laisse imaginer de belles perspectives ;)
Jasonbi
Messages : 20
Inscription : 19 avr. 2019, 09:07

Message non lu

rui10fr a écrit :Bonjour à vous,

voila mon vertex après 5 mois, fais chez cosmédica 4700 greffons (vertex + tempes)
Salut Rui10fr

Tu pourrais ouvrir un post et nous raconter ton experience avec photos? ça peu aider de nombreux membre du Forum :)
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

j'ai pris contact avec l'assistante du dr Cinik, elle me propose la formule classique à 1850€ (car promo estivale) ou la formule ou le dr fait les incisions à 2500€, pensez vous que cela fasse une réelle différence sur le résultat final ?

merci
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

personellement je trouve ce systeme de "formules" aberrant... Il s'agit d'une intervention chirurgicale, pas de l'achat d'un abonnement Internet. En gros on te propose una formule basique et une formule premium. Que doit en comprendre? Que une formule donne moins de resultats que l'autre? Si on y reflechit 10 secondes, c'est aberrant et cela me ferait faire machine arrière directement.
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

ça m'aide pas trop mais merci de ton intervention !
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Ca devrait justement t'aider a prendre conscience qu'il faudrait peut être regarder ce que d'autres cliniques proposent par exemple pour pouvoir comparer. C'est ta tête après tout. Bonne chance.
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

J'ai déjà regardé pas mal de choses, mais disons que je n'ai pas un budget me permettant d'envisager les cliniques réputées plus haut de gamme.
D'ailleurs de ce que j'ai vu sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas que les greffes dans ces cliniques soient en général moins réussies que dans celles plus onéreuses.
Surement que le SAV est moins bon en cas de pépin par contre...
gomez
Messages : 80
Inscription : 04 sept. 2015, 13:42

Message non lu

Je pars finalement du 9 au 12 juillet prochain, je vous ferai suivre mes (més)aventures !

je me demandais si certains d'entre vous auraient l'amabilité de me dire quoi acheter pour le post op (crèmes, coussins et autres...) pour que ce mauvais moment à passer soit un peu moins inconfortable.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

Bonjour à tous !

@ Gomez,

En principe un kit post-op est fourni par la clinique qui vous opère, faudrait peut-être leur poser d'abord la question ?

Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »