Devis Dr. Koray / Dr Reys

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
hided-K
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2015, 14:20

Message non lu

Hello tout le monde,

Voilà bien plusieurs années que je suis vos différents topics suis (tantôt de près tantôt de loin).
Un grand merci aux membres actifs grâce a qui j’ai appris énormément de théorie ici.

Venons-en à mon cas. Je vais avoir 33 ans, mais j’ai les golfs qui creusent depuis l’âge de 26 ans et j’ai aussi constaté que ma ligne frontale a reculé d’un cm environs.
J’ai d’abord utilisé du minoxidil 2% avant de passer au 5% depuis 6 ans.

L’an dernier en octobre je voulait faire une petite FUE chez le Dr. Reys. Après envoyé de photos. il avait prévu environs 800 greffons (1.800 €). Mais le jour de l’OP il a fait marche arrière en analysant mes cheveux. Il trouvait que mon alopécie était diffuse, et que mes cheveux de l’arrière étaient aussi touchés par le phénomène de miniaturisation. Zone donneuse pas assez bonne et risque de perdre encore beaucoup de cheveux un peu partout en fait.
Grosse claque pour moi.
Il m’a alors conseillé de prendre de la Fina et de fair ele point 6 mois parès.

Bon j’ai fait d’abord fait une prise de sang et mon DHT était très bas 0,7 nmol/L alors que les valeurs de références ce situent entre 1,14 et 4,13. Ma testo était à 7,25 ng/ml (2,8-8,0)
Donc je me pose la question si la fina est vraiment nécessaire pour moi ? Mais bon ça fait 6 mois que j’en prend quand même. Avec des compléments alimentaires en plus (Vitamins + Zinc etc)
Honnêtement je n’ai pas vu de différences niveaux cheveux.
Pas de repousses, pas de cheveux plus épais, éventuellement une stabilisation. Pas d’effets secondaires non plus (ouf).

Bon du coup j’ai de nouveau envie de combler ces golfs et légèrement redescendre la ligne frontal.
Ou au moins la rendre plus dense.

Cette fois je suis allé voir un médecin en Allemagne (Dr Chrissostomou). Lui ne m’a pas vraiment fait des remarques particulières sur mes cheveux. Effectivement ils sont fins. Mais greffe possible. Il estime aussi que 800-1000 greffons suffirons (4.500 € …Aie). Le docteur avait l’air compétent, mais bon je ne trouve pas vraiment d’avis sur lui.
Bon du coup j’ai fait un devis chez le roi des turques. Le fameux Dr. Koray. Là le choque. Il m’a renvoyé un petit croquis sur ma tête et me conseil 2.600 greffons pour 6.500 €. Encore une claque. 2.600 greffons pour aussi petit surface ?
Puis si ma calvitie évolue, aurai-je encore assez de cheveux dans la zone donneuse pour couvrir le tout ?

Là il me faut votre avis d’expert. En gros :
- Que pensez-vous de ma situation ? Norwood 2 ? Toujours et encore attendre pour une FUE ?
- Pensez-vous que j’ai besoin de fina vu mon DHT ?
- Que pensez-vous du Dr allemand ? Que pensez-vous du devis de Koray
- Peux t-il implanter autant de cheveux dans une zone qui en comporte quand même encore pas mal ?

PS : Photo de moi suivent
hided-K
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2015, 14:20

Message non lu

Voilà quelaues photos. D'Abord de 2017 puis de 2019 pour voir l'évolution.
Sur les photos de 2019 j'ai pris des photos en plein soleil, d'Autre À l'ombre.
On peut ce rendre compte que ca joue beaucoup

Et enfin le croquis de Dr Koray
Pièces jointes
Cheveux en 2017
Cheveux en 2017
Cheveux en 2019
Cheveux en 2019
Croquis Dr Koray
Croquis Dr Koray
Croaquis Dr Koray 2019.jpg (83.55 Kio) Consulté 1716 fois
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut!
Je peux assez bien parler de Reys puisque que j'y suis passé et que j'ai lu tous les témoignages de ce forum le concernant. Son analyse de 800 greffons à mettre me parait cohérente par rapport à la surface à combler. Par contre je suis vraiment étonné qu'il ai refusé carrément de t'opérer! Tes cheveux ont beau être fins je ne pense pas qu'il prenne le moindre risque à te prélever 800 greffons. D'ailleurs sur les photos on ne décèle vraiment aucun soucis de ce côté la. En même temps il a tout intérêt à vouloir t'opérer, je ne comprends pas son fonctionnement. Si tu lis mon témoignage tu verras qu'il m'est arrivé la même chose.

Pour Koray, je redis ce que j'ai déjà dis sur d'autres posts. C'est la course à l'échalote! Franchement c'est pas sérieux, plus de 2000 greffons pour la surface à combler c'est du délire! Ah c'est sur que tu vas avoir une superbe densité. Je vois déjà les commentaires qui vont crier au génie. La vérité c'est que la gestion de l’évolution de ton alopécie est inexistante.

Si j'avais un conseil à te donner c'est de ne rien faire pour l'instant. Tu as juste des golfs un peu creusés et sur le reste une très bonne densité. Ca ne justifie pas une greffe pour moi. Avec quelques artifices: coiffure, poudre tu peux facilement t'en sortir. Maintenant si c'est vraiment très gênant pour toi, je consulterais Lupanzula. Mais dans tous les cas je me mettrais pas plus de 1000 UFS pour une opé.

D’autres auront peut être d'autres conseils ou des avis contradictoires.
A+++
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Parfaitement d'accord avec Invictae sur tous les points!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »