Rasage du crane à blanc après l'opération FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Aboubacar
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2017, 16:12

Message non lu

Bonjour à tous,

Donc voila pour faire simple : Je suis à 2 mois post opé, et depuis 1 mois, je me rase les cheveux à la tondeuse et à blanc (ZD et ZR compris).
La fréquence à laquelle je me rase les cheveux est d'une fois par semaine, ou une fois tout les deux semaines.

Si j'ai créé ce topic c'est juste pour savoir s'il y avait des personnes dans le même cas que moi, qui d'apparence ne voulait pas ressembler à un moine étant donné que la ZR est très clairsemé les trois premiers mois.

Y'a t'il des risques / conséquences ? Si oui pourquoi ? Des témoignages pour ce genre de cas ? :tondeuse:

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Hello,

Bah c'est absolument pas conseillé ... Sur la ZD avec sabot de 2/3mm après 1 mois ok mais pas sur la ZR encore moins à blanc !
Aboubacar
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2017, 16:12

Message non lu

Merci d'avoir répondu.

D'accord, c'est ce que j'avais entendu mais dans ce cas la, est ce qu'il y des risque que par exemple mes cheveux greffées ne repoussent jamais ? Ou que mes greffons soient abimés à cause du rasage ? Si vous avez des témoignages/exemple n'hésitez pas car je me rase très souvent et de ce que j'entends ça fait peur.

Sachant que j'ai une chevelure de type afro, grâce à mon teint les traces de l'opération sont invisibles à l’œil nu... Je veux dire par la que j'ai vraiment bien cicatrisé et que par ailleurs même en ayant passé mon crane à la tondeuse, je n'ai eu aucun saignement au niveau de la ZR , juste quelques boutons autour de la ZD et en dessous, mais rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Un mois après l'intervention, les greffons sont bien implantés dans le cuir chevelu.
Le risque pour eux est extrêmement faible.

Le rasage à blanc est surtout déconseillé pour ne pas affecter la guérison de la peau puisque cela provoque une irritation supplémentaire.
La cicatrisation peut être rendue plus longue ou moins bonne.

Mais comme chaque cas est unique, il est préférable en cas de doute (ou de non respect des délais fixés par les consignes post-opératoires) de demander à son praticien avant de se faire la boule à zéro en lui envoyant des photos. Si le cuir chevelu est nickel, sans croûtes, ni rougeurs, ni démangeaisons, alors le rasage peut être autorisé sans inquiétudes à avoir.
Bien sûr, cela n'empêche pas de rester précautionneux ;)
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Aboubacar
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2017, 16:12

Message non lu

Legendhair a écrit :Un mois après l'intervention, les greffons sont bien implantés dans le cuir chevelu.
Le risque pour eux est extrêmement faible.

Le rasage à blanc est surtout déconseillé pour ne pas affecter la guérison de la peau puisque cela provoque une irritation supplémentaire.
La cicatrisation peut être rendue plus longue ou moins bonne.

Mais comme chaque cas est unique, il est préférable en cas de doute (ou de non respect des délais fixés par les consignes post-opératoires) de demander à son praticien avant de se faire la boule à zéro en lui envoyant des photos. Si le cuir chevelu est nickel, sans croûtes, ni rougeurs, ni démangeaisons, alors le rasage peut être autorisé sans inquiétudes à avoir.
Bien sûr, cela n'empêche pas de rester précautionneux ;)
Merci beaucoup pour ces informations, ceci est bien soulageant ! :worship:

2 mois post opé, ceci n'est pas évident je reste impatient d'avoir les premiers résultats !
Matheouuu
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2021, 12:57

Message non lu

Bonjour,

J’aurai aimer avoir un retour, de l’évolution de votre greffe et du fais que vous vous êtes rasé la tête. Je m explique je suis à un mois post op (fue 1800 greffons). Je me retrouve avec une coupe vraiment pas top j ai toujours eu l’habitude de me tondre à 3mm.

Bien à vous.
Matheouuu
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2021, 12:57

Message non lu

Bonjour,

J’aurai aimer avoir un retour, de l’évolution de votre greffe et du fais que vous vous êtes rasé la tête. Je m explique je suis à un mois post op (fue 1800 greffons). Je me retrouve avec une coupe vraiment pas top j ai toujours eu l’habitude de me tondre à 3mm.

Bien à vous.
Nissart
Messages : 18
Inscription : 28 août 2021, 08:16

Message non lu

Matheouuu a écrit : 16 sept. 2021, 07:50 Bonjour,

J’aurai aimer avoir un retour, de l’évolution de votre greffe et du fais que vous vous êtes rasé la tête. Je m explique je suis à un mois post op (fue 1800 greffons). Je me retrouve avec une coupe vraiment pas top j ai toujours eu l’habitude de me tondre à 3mm.

Bien à vous.
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai bien tondre ou raser cette ZR... Quelqu'un peut-il nous faire un retour ? Merci
Mon intervention DHI LF - 1673 UF - 25/09/21 : viewtopic.php?f=7&t=15628
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »