Aide choix méthode et clinique svp

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
antho.sch
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019, 19:57

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 31 ans, et mon père est chauve depuis au moins ses 28 ans. Me concernant je ne suis pas encore chauve mais me dégarnie doucement mais surement. C'est la raison pour laquelle j'aimerais me faire opérer en turquie histoire d'être tranquille encore quelques années et éventuellement recommencer quand la chute sera accéléré.

Voici quelques photos de moi :

Image Image Image Image Image

J'ai contacté plusieurs cliniques et voici leur proposition :

Cosmedica :
- DHI + Sapphire et greffer environ 3500 - 4000 greffons pour la partie frontale avec une bonne densité, et la partie du vertex avec moins de densité : Pack Gold à 3990€ sur 2 jours
ou
- FUE : même nombre de greffons mais sur 1 jour, elle m'affirme n’y pas beaucoup plus de risque que la DHI d'abimé les cheveux sains car les équipes font bien attention dans tous les cas . = Pack Gold à 2490€

Dr Cinik :
FUE : 3300-3800 greffons pour la partie frontale et le vertex avec un résultat naturel, elle ne m'a pas communiqué de prix mais je suppose que c'est le pack à 2590€ .

J'ai demandé pour DHI, mais elle m'a répondu que non car c'est 2500 greffons maxi.

Dr Serkan :

FUE : 3600/3800 greffons afin de couvrir les zones dégarnies (3200 frontale et 600 vertex) : 2400 €
DHI : 2900€ , mais elle me dit : "Le Docteur considère que vos cheveux au niveaux des zones à traiter sont prédestinés à tomber c'est pourquoi il vous a conseillé la SAPHIRE FUE."

Donc voilà, je suis un peu perdu entre DHI et FUE.

J'avoue avoir un gros faible pour cosmedica après avoir lu beaucoup d'avis. Et j'avais envie de faire la DHI afin d'avoir le meilleur résultat possible car j'avais vu que cette méthode était conseillé pour les cheveux clairsemés, car elle a l'avantage de ne pas pas abimer les cheveux existant au niveau du vertex, mais 3990€, ça fait très cher, surtout si au final on peut avoir le même résultat avec une FUE ?

Quel est votre avis sur la question svp ?

Merci beaucoup :D
Anthony
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Je dirais DHI pour ton vertex, et FUE pour tes golfes; je sais c’est pas possible et il va falloir trancher ! Perso j’ai pas encore trop compris ce qu’es DHI + saphir :roll:
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
antho.sch
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019, 19:57

Message non lu

Merci pour la reponse.

J'ai vu avec Cosmedica, j'ai choisi FUE, j'ai rdv le 24 septembre.

Elle m'a dit qu'ils font très attention à ne pas abîmer les cheveux existant. Et j'ai vu des vidéos de personnes ayant fait une fue avec des cheveux clairsemés et ça a l'air de gérer.
Donc je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

La soit disant méthode DHI n'est ni plus ni moins qu'une FUE réalisée avec une implantation des greffes au stylo implanteur (choi).
FUE signifie Follicular Unit Extraction, c'est donc un protocole qui concerne la zone donneuse et la phase d'extraction. DHI = Direct Hair Implanteur, donc un protocole qui concerne la zone receveuse et l'implantation. Tout est dans le titre! Et pour info, ça n'a rien de nouveau, les implanters ont été inventés dans les années 90. Les cliniques ne savent plus quoi inventer pour se démarquer entre elles, avec pour consequence la multiplication d'arguments marketing douteux comme on peut le voir dans les pubs sur Facebook ou Instagram par exemple.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Oui la méthode d’extraction ne change pas c’est clair; par compte il y a contradiction sur la méthode d’implantation, le terme "saphir" signifie qu’on fait une incision avec une lame en saphir à la place d’une lame chirurgicale avant d’implanter les greffons ! Rien à voir avec une implantation des greffes au stylo implanteur (choi) DHI ! la phase d’implantation, soit c’est saphir soit c’est DHI mais ça peut pas être les deux !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »