Greffe si la finastéride ne fonctionne pas?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

Bonjour à tous,

Si vous avez déjà lu mes précédents topics, j'envisage une grosse greffe ~5500 je suis bientot norwood 5/6
Je reprend la finasteride depuis 1 mois en vue de la greffe, douleurs testiculaires au début mais rien de plus.
Je l'ai déjà essayée plus jeune sans effets (du moins l'impression) pendant un an.
Ma question : est ce que vous pensez que ca vaille le coup de faire une greffe comme cela si jamais ma calvitie augmente?
Enfin 5000/5500 greffons sont suffisants pour ne plus etre embeter après?

Je pense que ma zone donneuse est assez faible (meme si erdogan est ok pour 5500) donc je ne pense n'avoir qu'une cartouche, enfin sauf un peu de bht car j'ai une bonne barbe.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Salut,
Attends déjà au moins une année de Fina pour voir si ta calvitie évolue ! Si ça se stabilise tu as choisi un des meilleurs chirurgiens au monde pour réaliser cette greffe ! Franchement ça vaut le coup d’attendre avant de prendre ta décision ! Prends bien des photos tous les mois pour voir l’évolution éventuelle !
Perso j’ai attendu deux années avant de prendre ma décision !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

Honettement j'ai pas envie d'attendre plus (j'ai 32 ans)... ca me fait manquer énormement de confiance en moi, je suis seul depuis longtemps... ca me boosterait ..
Je pense faire en janvier, de tout facon, si ca ne marche pas ok j'aurais perdu de l'argent, mais j'aurais tenter.

Mais pour revenir au concret, le risque c'est que la couronne descende et qu'il faille refaire des retouches?
Et puis si je suis ton conseil, si la finastéride ne fonctionne pas, je dois mettre une croix sur la greffe ..?
si je suis déjà tranquille pour une dizaine d'années avec une densité moyenne (+toppik) ca me convient, mais j'ai du mal à me raser à blanc avant mes 40/45 ans
puis je voit que je perds, j'ai pris la mauvaise manie de pincer legerement mes cheveux et a chaque fois 3 ou 4 cheveux.. sauf sur la couronne
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Si tu veux vraiment pas attendre alors oui il faudra que t’y repasses certainement ! il faut vraiment gérer au mieux ta zone donneuse et ne pas faire n’importe quoi, si ton futur chirurgien vois que ta calvitie risque d’évoluer, il saura faire le bon choix pour toi (d’où l’importance de choisir un bon médecin)
Si tu le vis vraiment mal, n’arrête surtout pas les traitements et ajoute même du minoxidil même si c’est contraignant ça paye pour la majorité des cas ! La moumoute ou la dermopigmentation j’imagine que tu ne veux pas en entendre parler donc met toutes les chances de ton côté ! En tout cas j’espère que tu nous raconteras ton histoire si tu franchis le pas !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

Mon chirurgien sera dr koray, ça c 'est décidé, une valeur sure non ?
Je prend déjà du minoxidil depuis plus de 10 ans. Ca a été magique, j'étais a mon niveau actuel à mes 20 ans, grâce au minoxidil j'avais TOUT retrouvé en quelques mois. Si j'avais su j'aurais du continuer propecia ... mais cher et comme je n'avais pas de résultats....
Par contre après la greffe je compte l’arrêter, comme discuté avec l'assistante du dr koray, je continuerai bien sur la finastéride.
Meme si la finastéride ne marche pas, meme si ca ne prend pas, au moins j'aurais éssayé, et si je ne le fait pas je me poserais toujours la question, et-si je l'avais fait je serais peut-etre mieux actuellement ? A^rès c'est sur 13 si c'est pour se raser la tête après ca fait mal... mais bon il faut y croire que ca peut marcher, il y a de bons résultats sur des gros norwood ici et certains ne prennent pas de finasteride... J'ai 32 ans et célibataire, dans une période et surtout avec un dictat de la société où il est important de plaire, et je trouve que la calvitie ne me vas pas.
Autre question, si la finasteride ne fait pas effet, j'ai lu qu'elle atténue de 70% la dht, peut-on augmenter sinon ? ou est-ce dangereux? j'ai du proscar
Avatar de l’utilisateur
aurel22
Messages : 70
Inscription : 18 mars 2018, 17:48

Message non lu

Cl29200 a écrit :Mon chirurgien sera dr koray, ça c 'est décidé, une valeur sure non ?
Je prend déjà du minoxidil depuis plus de 10 ans. Ca a été magique, j'étais a mon niveau actuel à mes 20 ans, grâce au minoxidil j'avais TOUT retrouvé en quelques mois. Si j'avais su j'aurais du continuer propecia ... mais cher et comme je n'avais pas de résultats....
Par contre après la greffe je compte l’arrêter, comme discuté avec l'assistante du dr koray, je continuerai bien sur la finastéride.
Meme si la finastéride ne marche pas, meme si ca ne prend pas, au moins j'aurais éssayé, et si je ne le fait pas je me poserais toujours la question, et-si je l'avais fait je serais peut-etre mieux actuellement ? A^rès c'est sur 13 si c'est pour se raser la tête après ca fait mal... mais bon il faut y croire que ca peut marcher, il y a de bons résultats sur des gros norwood ici et certains ne prennent pas de finasteride... J'ai 32 ans et célibataire, dans une période et surtout avec un dictat de la société où il est important de plaire, et je trouve que la calvitie ne me vas pas.
Autre question, si la finasteride ne fait pas effet, j'ai lu qu'elle atténue de 70% la dht, peut-on augmenter sinon ? ou est-ce dangereux? j'ai du proscar
Dr Koray oui c'est une valeur sûre mais Koray prends pas mal de greffons moi perso j'ai 30 ans et j'ai voulu être économe pour pouvoir en refaire une plus tard au cas ou. La fina si tu n'as pas d'effets secondaires continue moi j'ai essayé je n'ai pas aimé les effets secondaires j'ai arrêté .
30 ans
2450 FUE par le Dr De Reys (29-30 Juillet 2019)
http://www.international-hairlossforum. ... 11298.html
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

Oui mais de tout facon je n'ai quasi plus rien sur le dessus donc là c'est 5000 ou rien.. après avoir vu pas mal de résultat je vois pas comment je peux m'en sortir pour moins de 5000....
De tout facon en théorie les implantés je ne les perdraient pas, donc qu'ils soient implantés maintenant ou dans 10 ans, ca change pas que je dois couvrir tout le dessus avec les 5000 .. et non faire l'erreur de les bouffer sur le 1er tiers..

Image

au vu de ma photo, je ne vois comment avoir un truc correct en dessous de 5000 ?
Dernière modification par Cl29200 le 01 août 2019, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Ton chirurgien fais partie des meilleurs donc pas de problème !
Pour le Proscar Je sais pas quoi te dire, ça dépasse mes compétences mais joue pas à l’apprenti sorcier quand même; d’autres personnes sur ce forum pourront te dire les risques que tu prends si tu augmente la dose !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Avatar de l’utilisateur
Prohairclinic
Messages : 383
Inscription : 31 mars 2013, 15:05
Localisation : Boudewijnlaan 18, 2220 Heist op den Berg
Contact :

Message non lu

Je peux fortement suggérer à quiconque a des côtés du finastéride oral ou a peur des côtés possibles de ce médicament de penser au Finasteride topique.

De plus en plus de drs proposent maintenant cette alternative et la raison en est très claire:

Il existe de bonnes preuves qu'il fournit des niveaux égaux de résultats s'il est utilisé correctement.
Il existe de nombreux signes indiquant qu'il ne provoque pas les effets secondaires liés au finastéride par voie orale.

Lors du dernier congrès à Manchester, de nombreux chirurgiens ont présenté de nombreux exposés sur le finastéride topique. Ils ont tous salué l’efficacité des solutions de finastéride topique sans en observer les effets secondaires négatifs.

Dans notre clinique, nous avons déjà effectué le changement. Tous nos patients reçoivent maintenant du finastéride en solution topique (mélangé avec du minoxidil).

Bart
Prohairclinic Belgium.
Le cabinet de pigmentation capillaire le plus expérimenté d'Europe - 2004.
Nous parlons allemand, anglais, français, néerlandais.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel22
Messages : 70
Inscription : 18 mars 2018, 17:48

Message non lu

Cl29200 a écrit :Oui mais de tout facon je n'ai quasi plus rien sur le dessus donc là c'est 5000 ou rien.. après avoir vu pas mal de résultat je vois pas comment je peux m'en sortir pour moins de 5000....
De tout facon en théorie les implantés je ne les perdraient pas, donc qu'ils soient implantés maintenant ou dans 10 ans, ca change pas que je dois couvrir tout le dessus avec les 5000 .. et non faire l'erreur de les bouffer sur le 1er tiers..

au vu de ma photo, je ne vois comment avoir un truc correct en dessous de 5000 ?
Oui ce n'est pas faux pour ton cas Koray peut être une solution + fina si tu n'as pas d'effets secondaires.
Je peux fortement suggérer à quiconque a des côtés du finastéride oral ou a peur des côtés possibles de ce médicament de penser au Finasteride topique.

De plus en plus de drs proposent maintenant cette alternative et la raison en est très claire:

Il existe de bonnes preuves qu'il fournit des niveaux égaux de résultats s'il est utilisé correctement.
Il existe de nombreux signes indiquant qu'il ne provoque pas les effets secondaires liés au finastéride par voie orale.

Lors du dernier congrès à Manchester, de nombreux chirurgiens ont présenté de nombreux exposés sur le finastéride topique. Ils ont tous salué l’efficacité des solutions de finastéride topique sans en observer les effets secondaires négatifs.

Dans notre clinique, nous avons déjà effectué le changement. Tous nos patients reçoivent maintenant du finastéride en solution topique (mélangé avec du minoxidil).

Bart
Prohairclinic Belgium.
Et ou on peut se le procurer ?
30 ans
2450 FUE par le Dr De Reys (29-30 Juillet 2019)
http://www.international-hairlossforum. ... 11298.html
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

Non après déjà plus d'un mois de proscar coupé en 4 (donc 1.25 de finasteride) je n'ai pas d'E/S, juste douleurs testicules premières semaine.
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

OK j’avais pas compris, si tu le coupes en quatre c’est bon !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Salut, dis toi que dans tous les cas 5k de greffons sera toujours mieux que rien... en voyant ta photo je choisirai de refaire une ligne frontale conservatrice et de voir jusqu’où le doc peut remonter :-)

Quant au choix du doc, sur ce forum Koray a bonne presse, mais ce n’est pas du tout le cas sur le forum anglophone, prends le temps de bien y réfléchir ;) j’ai personnellement été plus convaincu par certains cas du dr Meddeb d’une maniere générale
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Cl29200
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2019, 14:11

Message non lu

@almanzo aurais-tu des exemples de sujets de ce dit forum à me montrer?
Avatar de l’utilisateur
almanzo
Messages : 220
Inscription : 02 nov. 2018, 16:05

Message non lu

Salut, j’ai trouvé ça en tapant « Erdogan » dans le moteur de recherche

https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... 18/page/4/

https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... 18/page/2/

https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... an/page/3/

Y’en a bien d’autres si tu as le temps de parcourir ce forum ;)
FUE 3800 - Docteur Acar (Cosmedica) - 18/02/2019
http://www.international-hairlossforum ... it=Almanzo
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »