A la recherche d'un Doc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un doc car je pense de plus en plus à refaire ma LF.

J'ai 31 ans mon alopécie a commencé vers 22-23ans et ça fait je pense 7 ans environ maintenant que je suis sous propécia + minox 5%.
Le traitement m'a permis une bonne repousse et je ne pense pas que la calvitie ait évolué en 7 ans, peut être juste une légère perte de densité sur la LF.
Par contre sur le côté droit le plus touché le golfe n'a pas bien repoussé et c'est resté du duvet.

Le but serait de retrouver une LF symétrique et avec une densité uniforme, le nombre d'uf nécessaire ne devrait pas dépasser les 1000 à 1200, à voir avec le Doc.

Je souhaite faire une FUE en punch manuel, puisque c'est une petite session et que le punch motorisé favorise le schock loss.


Je pensais aller voir Keser mais le problème est qu'il n'y a aucun cas de patients sur le site (je parle de personnes qui témoignent d'elles mêmes et non les belles photos des consultants triées sur le volet)
En plus j'ai vu deux cas ratés de Keser sur un forum Italien et ça a l'air mal engagé pour les retouches.....

J'ai retrouvé un petit classement de Caraglio bien utile:
Moi je mettrais :
Au niveau tarifaire (avis objectif) :
1° beyhan 2° koray 3° ozgur 4° keser
Au niveau boulot (avis subjectif) :
1° ozgur 2° koray 3° beyhan 4° keser
Au niveau rapport qualité prix (avis subjectif) :
1° beyhan 2° koray 3° ozgur 4° keser
Pour rappel les prix des DOC:


Dr Beyhan 2 € (punch motorisé)
Dr Koray 2,5 €
Dr Doganay 2.5 € (punch motorisé)
Dr Ozgur 3 € (punch manuel)
Dr Keser 3,5 € (punch manuel)


Vu ce que j'ai vu et lu sur le forum Italien, Keser je pense est out.
Il reste Koray et Ozgur.

Le problème c'est que j'ai trouvé qu'un seul cas de Koray sur le site et que le post n'a pas été jusqu'au bout.
Il reste Ozgur, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne fasse que le prélèvement et puis il y a l'histoire de Ben qui me refroidit un peu, et je n'ai pas vu d'opération de petits norwood de sa part. Cependant c'est le seul qui a des témoignages sur le site.(Je parle de Doc Turc car les Français et Belges sont hors de prix).

Je vais chercher quelques cas de Koray pour avoir une idée, car je sais même pas si il utilise le punch motorisé, si c'est lui qui fait tout de A à Z ou si il fait juste l'extraction ....

Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa :D
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Agent Z : ton analyse est assez juste, pour l'utilisation du punch chez doc Koray le mieux est que tu envoies un MP à MANUEL qui est le consultant de Doc Koray qui a effectivement peu de post ici ....Il serait intéréssant que Manuel nous dise quelle en est la raison s'il la connait.
Petite précision sur mon classement de l'époque, je n'avais pas d'infos sur doc Doganay que je rajouterai dans ma liste...Pour ma part il me semble etre d'un bon niveau et notament en BHT où j'ai vu un cas bluffant sur le site, et il a un très bon rapport qualité prix.
Après il reste tous les docs turcs à prix cassés (le dernier à 0,50€ le greffon) sur lesquels je ne me prononcerai pas pour l'instant car il y a des post en cours sur le site..attendons juste de voir les premiers résultats pour voir si le ramage se rapporte au plumage :geek:
enzy
Messages : 264
Inscription : 16 mars 2012, 09:33

Message non lu

bonjour

essai de voir les photos que j'ai publié sur ce forum au sujet de la LF, si ca peut t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Merci Caraglio, oui bonne remarque je vais envoyer un message à Manuel.

Pour Doganay, il faut rester prudent tant qu'il n'y a pas de retour de patient.
J'ai vraiment été surpris par les mauvais résultats de Keser alors que sur le site les cas présentés sont magnifiquement réussi, après la perfection n'existe pas et il arrive de faire des erreurs et il est difficile de juger la dessus mais par contre ce qui est important c'est comment la suite est gérée et chez lui ça a pas l'air super...
Pour Ben même si il y a eu des ratés chez Ozgur, il a finalement bien rattrapé les choses même si c'est pas encore terminé....

Pour les greffeurs à bas prix, c'est clair qu'il faut rester prudent, car si c'est seulement les cheveux qui ne repoussent pas ça va mais si il y a massacre de la zone donneuse ou receveuse c'est autre chose.


Enzy: Comme j'ai dit ce qui me gène chez Doganay c'est qu'il utilise un punch motorisé et le fait qu'il n'y a pas de cas relaté par des patients eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 280
Inscription : 04 juil. 2012, 17:15

Message non lu

salut garaglion95 juste de quel dr turc tu parle a 0.5 € le greffon c est pas le dr doganay il est a 2.5 € le greffons
tu peux me donner le nom exacte et voir si il ya des témoignages
merci
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

bruno a écrit :salut garaglion95 juste de quel dr turc tu parle a 0.5 € le greffon c est pas le dr doganay il est a 2.5 € le greffons
tu peux me donner le nom exacte et voir si il ya des témoignages
merci
je ne parlais pas du doc Doganay mais pour avoir la réponse va voir le post de soso intitulé "choix pour la turquie imminent" et tu auras la réposne à ta question ;)
enzy
Messages : 264
Inscription : 16 mars 2012, 09:33

Message non lu

je fais tout mon possible pour que quelques patients du Dr Doganay témoignent sur ce forum, ce n'est pas très évident car le français en Turquie ce n'est pas la première langue parlé :) si c'était en allemand ou en anglais à la rigueur !! mais avec patience vous allez faire connaissance des patients qui vont relaté leur expérience. ;)
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Les infos sont enfin rassemblées, merci Manoufia notamment.

Alors pour Koray: il est donc à 2.5 euros l'UF en punch manuel et extraction/implantation réalisée par lui-même.

Un post de manuel concernant l'implantation (http://www.international-hairlossforum. ... 5&start=15)
manuel a écrit :Les “Custom made blades” sont des les lame utilises par le docteur pour les incisions. Elles sont réalisées sur mesure avec des spécifications et une précision au 0.5 dixième de millimètres
Et « Coronal lateral slit « est la définition correct de la technique « Lateral slit ».
C’est la technique d’incisions la plus raffine en absolu .Les incisions sont réalisent avec un angle perpendiculaire. C’est la meilleur technique, les traumatise de la peau sont réduit au minimum et permet un meilleur contrôle par rapport a l’angle de sortit du cheveu transplantes.
Pour information il y a différentes technique de réalise les incisions.

Les aiguilles, une technique acceptable mais devenu obsolète et trop traumatique pour la peau.
"Sagittal" o "Parallel" slit s’effectue avec des lames, mais dans ce cas les incisions sont verticales.


En résume il y a 3 principales techniques
Aiguilles :(obsolète)
« Sagital slit » : Bonne, mais ne contrôle pas aussi bien la direction de sortit des cheveux transplantes et plus traumatique pour la peau.
« Lateral slit »Traumatise réduit au minimun, meilleur contrôle de la direction des cheveux, meilleur densités possible.
Une illustration une peu primitive mais qui rend l’idée sur les techniques utilise pour la greffes de cheveux
Image

Et pour le Plasma Riche en Plaquettes c’est une technique qui améliore la cicatrisation, plus rapidement. D’ou un taux de réussite plus élevées des follicules transplante. Les cicatrises guérisses mieux et plus vite.

Pour finir j’ai reçu des mise a jour pour notre patient fedekinta je vais les poster très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

pour les questions de lateral et sagittal, j avais qq part , que ça n'avait aucune difference,car , le greffon,est de forme cylindrique quelques soit les incisions,c'est l'angle crée par le doc (celui de la profondeur) qui determinerait l'orientation
Dernière modification par touffard le 22 nov. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

touffard a écrit :http://www.hair-transplant-surgery.com/ ... sitees.pdf

qu'en pensez vous?
Très intéréssant !!!!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »