FUE ou pas FUE?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Klibre
Messages : 24
Inscription : 31 oct. 2012, 13:38

Message non lu

Hello everyone,

J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'age de 18 et aujourd'hui j'en ai 25. J'ai utilisé tous produits dispo , j'ai tout arreté pour etre uniquement sous finpecia (un générique du propecia) . Concernant l'efficacité de ce médicament, je ne sais pas quoi conclure, je continue a l'utiliser de peur de me retrouver avec une chute accélérée. Niveau génétique, du coté de ma mère, c'est le néant, cheveux impec. Du coté de mon père , pareil sauf deux oncles qui ont perdu un peu au niveau des golfes vers l'age de 50 ans, sinon leur vertex est impeccable.
Mon cas, je suis le seul qui a étudié dans ma famille et la période où j'ai énormément perdu mes cheveux coïncide avec les années classe prépas...
Aujourd'hui , je triche en utilisant du nanogen fiber , personne n'est au courant de ma perte de cheveux. L'eau est mon pire ennemi et ça me fait vraiment ch*** de ne plus pouvoir nager sans voir ses gros trous dans le crane. JE songe donc a faire une fue( la fut et la balafre me font peur surtout que j'ai les cheveux dégradés). J'ai posté des photos sous tous les angles et face à une grosse lumière blanche, j'aimerais avoir vos retours.
J'aimerai éviter de faire la boule à zéro , par contre je suis prêt a raser la zone donneuse et couper un peu la zone receveuse. D'ailleurs qu'en est-il de ma zone donneuse?

Merci
Image
Image
Image
Image
Image
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Un conseil Klibre : oublie la greffe pour le moment.....moi je paierai très cher pour avoir une calvitie comme la tienne.
Avatar de l’utilisateur
False
Messages : 119
Inscription : 29 avr. 2012, 16:49

Message non lu

En tout cas la ligne frontale est niquelle, je pense qu'on est beaucoup à vouloir la même ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

:shock: oui attend...il est bcp trop tôt là.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut Klibre,

ça fait combien de temps que tu es sous finasteride ?
Tu as essayé le minox 5% ?
Avatar de l’utilisateur
Klibre
Messages : 24
Inscription : 31 oct. 2012, 13:38

Message non lu

Merci pour les reponses.

Devant ,ca à l'air impec mais j'ai de naissance des cheveux super fins et je ne suis pas dense .J'ai l'impression que ca devient encore plus fin ....
L'epreuve de la douche est vraiment insupportable, voir ces multiples trous c'est lourd.
Le sechoir me fait gagner 10 ans et le nanogen 10 de plus. J'aimerai vraiment me debarasser de ces etapes!
J'ai l'impression d'avoir la calvite à M pokora , il dupe tout le monde comme moi je le fais. J'ai vu recemment une photo de lui à la plage, on a bien vu tous les trous ! Pourtant il me semble qu'il est passé par la case FUE. J'aimerais en faire autant.

Quand j'avais 18 ans, le dermato m'a donné du minox 2%. Manque de moyen, je n'ai pas pu continuer le traitement , je faisais des poses de 6 mois avant de recommencer. Allant de forum en forum, j'ai vu que les gens ne juraient que par le minox 5% , j'en ai donc commandé et commencé le traitement.
Resultat : C'etait pire qu'avant, grosse chute , j'ai continué mettant sous le dos du shedding, ensuite j'ai commencé à avoir la peau cramée et des pellicules de la taille de morceaux de sucre. Je suis retourné chez le dermato qui lui en me voyant croyait que je me foutais de sa gueule en parlant de calvitie, en prenant sa lampe, il a constaté l'alopecie et m'a donné du propecia;

J'ai hesité longtemps avant de poster le message pour pas passer pour une attention wh**e,certes je peux toujours duper les gens , d'ailleurs , mon crane rasé , je ne fais pas long feu, la calvitie est notable. C'est juste relou d'expliquer aux meufs qu'il ne faut pas me toucher les cheveux , de ne pas aller a la piscine ,de refuser des contrats interessants qui implique mes cheveux ,
Avatar de l’utilisateur
Klibre
Messages : 24
Inscription : 31 oct. 2012, 13:38

Message non lu

Je suis sous finasteride depuis Avril 2010.
4 mois de propecia puis j'ai enchainé avec le finpecia.
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Salut,

Tu as encore à 25 ans une ligne frontale que certains d'entre nous n'ont jamais eu, même ado ...

Très honnêtement sur la simple base de tes photos avec cette coupe de cheveux, je te croise dans la rue et je ne vois pas de calvitie ( et franchement depuis que j'ai ce problème je peux te dire que je scrute le moindre cm2 de ceux que je croise :) ).

Sur la photo de l'arrière de la tête le tourbillon est tout à fait naturel.

Tu es encore jeune, sous traitement.
Mon conseil est également d'attendre. Tu n'as encore aucune idée de l'évolution future, à fortiori si dans la famille ce cas n'est pas courant et que les hommes ne sont quasiment pas atteints.

D'autre part la période de stress potentiellement incriminée, à savoir tes années de prépa ne sont pas si loin, sauf erreur de ma part. Si la perte de cheveux est due au stress, le processus est réversible.

Il faut aussi être certain que si tu perds tes cheveux par endroit que çà ne soit pas du à un champignon, une maladie ou autre ( et il n'y a rien de honteux la dedans).

Bref fais toi ton opinion mais dis toi bin que si nous pouvions tous avoir cette chevelure sur ce forum, les docs qui greffent les cheveux s'arracheraient ceux qui leur reste sur leur crane car ils n'auraient pas bcp de boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Klibre
Messages : 24
Inscription : 31 oct. 2012, 13:38

Message non lu

J'ai passé plusieurs visites médicales et pas de souci de santé . LEs champignons? je doute fort, j'utilise le neutrogena qui est censé nettoyer le cuir chevelu comme il se doit , maintenant j'utilise un shampooing acheté en parapharmacie, c'est marron et c'est pour les thinning hair. Y a t il un shampoo que vous me recommandez ?
Le dermato que j'ai vu il y a deux ans a été clair : Vous avez une alopecie .
Je suis bien d'accord que je n'ai pas à me plaindre, mais quand je vois la densité de mes freres, de mon pere, grand pere ... , je pete un cable.
J'ai la chance d'avoir des cheveux flexibles donc je peux faire tous les type de comb over. Je crois que je vous ai encore dupés avec mes photos , si j’aplatis les cheveux au niveau de la couronne vers la nuque, on verra la zone dégarnie. J'aimerais corriger cette zone.
Vous pensez que les chirurgiens refuseront mon cas?
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Chaque cas est particulier donc nous ne pourrons pas parler à la place des docs eux même.

Nous ne connaissons pas ta miniaturisation potentielle, le calibre de tes cheveux, les capacités de ta zone donneuse, sans compter le fait que nous n'avons aucune compétence médicale pour la plupart d'entre nous, juste une expérience de patient greffé ( ou futur patient potentiel).

En simples utilisateurs et participants de forum, on souhaite juste te faire passer un avis et te dire que ton cas est loin d'être cata.

Si cela est totalement pénalisant pour toi alors prends l'avis des docs eux même qui te confronteront vraiment à la réalité de leurs conclusions et des perspectives possibles.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Klibre a écrit :J'ai passé plusieurs visites médicales et pas de souci de santé . LEs champignons? je doute fort, j'utilise le neutrogena qui est censé nettoyer le cuir chevelu comme il se doit , maintenant j'utilise un shampooing acheté en parapharmacie, c'est marron et c'est pour les thinning hair. Y a t il un shampoo que vous me recommandez ?
Le dermato que j'ai vu il y a deux ans a été clair : Vous avez une alopecie .
Je suis bien d'accord que je n'ai pas à me plaindre, mais quand je vois la densité de mes freres, de mon pere, grand pere ... , je pete un cable.
J'ai la chance d'avoir des cheveux flexibles donc je peux faire tous les type de comb over. Je crois que je vous ai encore dupés avec mes photos , si j’aplatis les cheveux au niveau de la couronne vers la nuque, on verra la zone dégarnie. J'aimerais corriger cette zone.
Vous pensez que les chirurgiens refuseront mon cas?
Moi je pense qu'un top doc refusera de t'opérer et te conseillera un traitement pour préserver le gros capital....Tu n'es meme pas Norwood 1 il faut etre lucide.....On ne pense pas souvent au futur avant de subir une 1ère opé qui nous fait bien réfléchir au capital restant et à l'évolution future de la calvitie.
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

quand je vois sa ,je me dit n'importe quoi s’invente une calvitie, moi j'ai une calvitie et j'en souffre, golfes bien creusé et vertex bien attaqué, et tout sa sa me pourri la vie alors que certains ont une ligne frontal, et un vertex intact ,ils invente une calvitie. Enfin bref je comprend pas ce genre de personne , je vois pas pourquoi il parle sur un sujet de calvitie alors qui n'a pas de calvitie, je lui donnerais bien 100 000 euros pour qui m'échange sa chevelure contre la mienne et la il pourra venir sur le forum et dire je compte me faire un fue mais s'il te plait arrête klibre tu est bien comme sa, épargne la greffe tu n'a pas de calvitie sans être méchant lol regarde sa c'est une calvitie quand tu aura sa tu pourra inquiété. regarde bien la photo que je vais posté
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

voila klibre une calvitie . compare t'es cheveux et mes cheveux . Je crois que tu va comprendre que tu n'a pas de calvitie, comme dit caraglio tu n'est même pas norwood 1 moi je suis norwood 4 a 27 ans
Pièces jointes
vrai calvitie
vrai calvitie
DSC01105.JPG (2.64 Mio) Consulté 6185 fois
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Sauf que dans le cas de Klibre je pense pas qu'il rentre dans la classification Norwood mais plutôt dans la classification de Ludwig avec une alopécie diffuse....
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

AgentZ a écrit :Sauf que dans le cas de Klibre je pense pas qu'il rentre dans la classification Norwood mais plutôt dans la classification de Ludwig avec une alopécie diffuse....
oui tout juste agentZ je ne voulais pas l'indiquer car c'est vraiment léger et je pense que même ce petit Ludwig ne mérite pas une greffe pour le moment.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »