Greffe possible ? Votre avis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

Bonjour j'habite à Montpellier j'ai 25 ans, et j'ai une chute diffuse qui progresse de façon très virulente depuis 1 an et demi (progression lente avant ça), voici quelques photos, qu'en pensez vous ?









Merci !
Dernière modification par mombaska le 27 oct. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

25 ans, chute diffuse..je ne grefferai pas!

en plus au vu des photos ta zone donneuse est touché aussi, tu risque donc de greffer des greffons qui ne tiendront pas dans le temps.

moi je passerai illico à la tricopigmentation du crâne en générale, sur du brun et court cela devrait être plus efficace!

a tu déjà essayé le crâne rasé?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

même la ZD a l'air touchée...

Ton cas ne semble pas être commun (au vue des photos)

Je te conseillerais, pour être fixé, une consultation chez un Top Doc (pas de Turques en devenir car eux te grefferons pour ton pognon)
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

l'arrière est tondu à 4mm après je ne sais pas si ça donne l'illusion que la ZD est touchée avec les zones d'ombres des replis de la tête ou si c'est vraiment le cas

côté famille personne n'est touché, sauf les femmes du côté paternelle...

Pensez-vous que c'est possible/utile de préciser le diagnostique de la nature de la chute chez un médecin sérieux ? Les quelques uns que j'ai vu au cours de ma vie m'ont juste dis qu'il y avait une chute et basta

En France l'an dernier on ma proposé 2500 bulbes (+1000 bulbes en option)

costello143 : as-tu quelqu'un en tête ?

merci pour vos réponses
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

hairfun a écrit :
a tu déjà essayé le crâne rasé?
Jamais, depuis tout petit je déteste sortir de chez le coiffeur avec une coupe très courte, j'ai vraiment du mal à passer le cap psychologique du rasage, avec un peu de "hair fibers" ma chute est indétectable même par moi, c'est assez fou..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie finastéride pour stabiliser la chute et épaissir les cheveux miniaturisés ;)
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

mombaska a écrit :
costello143 : as-tu quelqu'un en tête ?
Ton budget ?
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

costello143 a écrit :
mombaska a écrit :
costello143 : as-tu quelqu'un en tête ?
Ton budget ?
Non limité
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

mombaska a écrit :
costello143 a écrit :
mombaska a écrit :
costello143 : as-tu quelqu'un en tête ?
Ton budget ?
Non limité
HAHAHA ... File chez les belges, lupanzula ou bisanga.

En turquie Koray Erdogan ASMED.

Sinon ya du top de chez top au canada (un duo avec un asiatique dont j'ai oublié le nom.)

PS : Veux-tu voyager, avion ou rester en europe, proche de chez toi ? ya ces facteurs là aussi.

Bref en illimité tu as le choix...le plus difficile pour budget limité étant de trouver le bon RQP.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Comme certains l'ont déjà remarqués ta zone donneuse a l'air touchée. Tu as des photos aussi des côtés (profil) pour voir s'ils ont l'air touchés également? C'est peut-être une DUPA (fait une recherche sur ce terme, en gros c'est une alopécie diffuse qui touche même la ZD).

De manière général pour les diffus les greffes sont plus risquées (plus grande partie du crâne à couvrir, risque de "shock-loss" pour les cheveux restants..), et si en plus c'est une DUPA il risque d'y avoir aussi un problème au niveau de la ZD. Le mieux est que tu fasses une consultation avec 1 ou 2 top docs pour un diagnostique de visu
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu


HAHAHA ... File chez les belges, lupanzula ou bisanga.

En turquie Koray Erdogan ASMED.

Sinon ya du top de chez top au canada (un duo avec un asiatique dont j'ai oublié le nom.)

PS : Veux-tu voyager, avion ou rester en europe, proche de chez toi ? ya ces facteurs là aussi.

Bref en illimité tu as le choix...le plus difficile pour budget limité étant de trouver le bon RQP.
Merci pour les tuyaux, qu'entend-tu par RQP ? Rester en Europe est préférable, mais s'il faut bouger je bougerais.

Jamais entendu parler de la DUPA, on ma toujours vendu l'idée des cheveux "immortels" derrière, ça fait un peu peur...

je vais voir du côté des 3 docs énoncés

merci encore
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

J'ai eu une première réponse de Hairmed par mail avec un devis estimé de beaucoup de chir, je pensais que ça ne concernant que bisanga, pour ce dernier d'ailleurs la proposition est de :

FUT 3500 UF9000 € HT
FUE Keep 3000 UF9500 € HT

mais je n'ai pas l'impression que c'est lui qui a analysé les photos, comment ça se passe si je souhaite faire une estimation face à face avec le doc ?

"Diagnostic
D'après vos photos, vous présentez une alopécie androgénique de stade 3 diffus évoluant vers un stade 5/6 sur l'échelle de Norwood. Vos cheveux existants sont fortement miniaturisés. Ces cheveux risquent de ne pas survivre dans les prochaines années et ne survivront pas bien au processus de transplantation en raison de leur faiblesse.
Pour ces raisons, nous suggérons de prendre en compte la futur perte de ces cheveux dans le calcul. Le traitement médical Minoxidil / Finasteride est très fortement conseillé car ils devrait vous permettre de maintenir une partie des cheveux primitifs."



"Au total si vous continuez effectivement à perdre vos cheveux, vous aurez besoin besoin de transplanter environ 5300 / 6600 UF à terme pour tout reconstruire.

Bien-sûr ce chiffre est susceptible de changer selon la densité que vous recherchez et le dessin frontal que vous souhaitez. Plus la surface à implanter est importante, plus le nombre de greffes nécessaires augmentera.

Une seule séance FUT ou FUE peut vous permettre de transplanter entre 3000 et 4000 greffes. Pour plus de greffes, une deuxième intervention sera nécessaire ou une intervention combinant FUT & FUE.
Sur photos nous estimons que 3500 greffes sont possibles selon la zone donneuse."

Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres, est-ce que 3500 correspondent à environ 50% de ma densité initial sur le dessus ?


merci
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

mombaska a écrit :
mais je n'ai pas l'impression que c'est lui qui a analysé les photos, comment ça se passe si je souhaite faire une estimation face à face avec le doc ?
Prends rdv pour juste une consultation, tous les bons docs le font, et tu auras un diagnostic beaucoup plus fiable que par des photos.

Sur les photos, l'angle et la lumière influencent beaucoup la perception, rien ne vaut une consultation de visu.

Le greffeur utilisera un trichoscope pour examiner ton cuir chevelu, et il pourra déterminer avec précision la densité de ta ZD, le diamètre de tes cheveux, la répartition et le nombre de cheveux miniaturisés, etc... et voir aussi si ta ZD est touchée
mombaska
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2019, 04:30

Message non lu

m79 a écrit :
mombaska a écrit :
mais je n'ai pas l'impression que c'est lui qui a analysé les photos, comment ça se passe si je souhaite faire une estimation face à face avec le doc ?
Prends rdv pour juste une consultation, tous les bons docs le font, et tu auras un diagnostic beaucoup plus fiable que par des photos.

Sur les photos, l'angle et la lumière influencent beaucoup la perception, rien ne vaut une consultation de visu.

Le greffeur utilisera un trichoscope pour examiner ton cuir chevelu, et il pourra déterminer avec précision la densité de ta ZD, le diamètre de tes cheveux, la répartition et le nombre de cheveux miniaturisés, etc... et voir aussi si ta ZD est touchée
Merci !

J'ai eu un échange téléphonique avec une secrétaire qui va me trouver un créneau avec le Dr.Bisanga

Ma question est pour vous membre du forums qui avait l'habitude de voir passer des cas, qu'est ce que ça représente visuellement 3500 greffons sur tout le dessus de la tête avec 0 cheveux de base ? Juste pour avoir une vague idée de ce que cet apport représente

Ma chute était indétéctable il y a encore 1 an, lorsque j'avais entre 15 et 20% de cheveux résiduelle (pourcentage estimé par un doc à l'époque)

Merci
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

mombaska a écrit :qu'est ce que ça représente visuellement 3500 greffons sur tout le dessus de la tête avec 0 cheveux de base ?
Pas grand chose... sa représenterait une calvitie
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »