Avenir et chute des greffons à terme ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Salut,

J’ai ma greffe dans quelques jours et bien que je sois content d’enfin la faire je m’interroge sur l’avenir des cheveux greffés.

En effet je suis actuellement sous Finastéride et peut-être que c’est dans la tête mais j’hésite à arrêter à cause du moral qui va pas.

Je me dis que la santé est importante et que si la calvitie reprend ailleurs je referai une opération ce qui permettra suivant les capacités de ma ZD de tenir quelques années en étant confortable et en pouvant arrêter Fina et tout type de traitement agissant sur la DHT.

Le souci c’est que j’ai toujours cru que les greffons ne tombaient pas or il s’avère que c’est faux ou en tout cas des cas sur le forum montrent qu’ils peuvent tomber sur le long terme.

Or moi mon plan c’était de faire plusieurs greffes en me disant que au moins les greffons tiendront à chaque fois et au pire si la calvitie continue je comble les trous avec une opération tous les 3-4 ans et je tiens comme ça encore 10-15 ans sans avoir besoin de prendre de traitement car si les greffons ne tombaient pas au moins tout ce qui est greffé n’est plus à faire.

Ma question est donc la suivante, quand est-il de la chute des greffons au cours du temps, est-elle aussi importante que pour le reste des cheveux au point de tomber entièrement plus tard et de faire repartir à zéro ?
Si la ZD est bonne est-ce possible de se passer de traitement et de faire plusieurs greffes dans le temps sans risquer que les anciens greffons ne tombent complètement ?

C’est assez déterminant car j’aimerais pouvoir me passer de Finastéride tout en assurant mon avenir capillaire, car autant vous dire que si ça va sur certain moi la calvitie ça va pas me réussir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

A vrai dire je suis aussi dans l'interrogation car on voit clairement des cas inquiétants (notamment sans traitement). On manque clairement de recul
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Sujet très important sur lequel on commence ENFIN à d'interroger sur le forum.

On a en effet aucunes possibilités pour le moment de savoir combien de temps vont réellement tenir les greffons. Et il me parait d'ailleurs très ambitieux de la part des praticiens d'oser affirmer que les greffons implantés sont là ad vitam eternam.

C'est vrai que cela ressort sur plusieurs cas du forum, ne prenant pas de finasteride, mais je resterais prudent la dessus, n'etant pas forcement un ardent defenseur du produit.

En tout cas, on sait aujourd'hui que la zone doneuse peut etre touché, ce qui pourrait expliquer certains cas.

Il y a une discussion sur le forum qui traite de ce sujet, et je pense qu'il serait de bon ton pour tous les futurs greffés d'en prendre connaissance.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »