Gestion de la ZD, condamné à NW7 ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

.
Dernière modification par lHugo le 28 déc. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

La LF consomme un max de greffon, il ne faudrait pas trop la descendre...
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Mais la ligne frontale c’est le truc que tout le monde voit et qui a le plus d’importance.

Pour 2000-2300 UF on peut espérer retrouver une ligne d’ado ?
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

lHugo a écrit :Mais la ligne frontale c’est le truc que tout le monde voit et qui a le plus d’importance.

Pour 2000-2300 UF on peut espérer retrouver une ligne d’ado ?
Sa dépend du tracé de la LF...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Il faut lire mon topic sur attention à la maturation de la ligne frontale.
Ce n'est que vers 28 ans que la ligne frontale est censée devenir adulte...

La mature hairline est celle normale, qui va à tout le monde...
Il faut faire attention avec le recul apparent des tempes...
La récession temporale est parfaitement normale et elle est équilibrée en principe par une récession frontale...qui a lieu ou pas...dans un second temps...

Parfois il vaudrait mieux faire une épilation du cuir chevelu pour remonter légèrement la ligne frontale que de la transplantation capillaire...
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Tu souhaites avoir une lf d ado ? Mais de quel ado ? As tu deja eu une lf comme tu souhaites ?
Tu dois absolument etre econome dans ta gestion de la zd.
Tu es norwood 3 a 27 ans donc potentiellement (rien de sur certes mais tjrs prevenir avant de guerir) une calvitie qui peut evoluer.
Une lf d ado, comme j en pense moi, n est pas adaptee a une greffe pour combler une chute de cheveux. Deja parceque c'est rarement naturel comme visuel, et sirtout, la gra'de majorite des hommes vont avoir une lf qui va monter legerement, mm ceux non atteints de calvitie.
Le medeci' saura, si il est bon, te conseiller, mais clairme't oublie la lf droite :ca va te bouffer du greffons dont potentiellement tu auras besoin plus tard, et surtout, cela n aura pas d effet naturel (cherche dans le forum, mais des cas de personnes ayant eu une greffe avec une lf trop nasse, y en a eu.... Et c'est un tarif pour les enlever).
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Justement la LF droite c’est ça que je voulais interroger à la base.

Idéalement j’aimerais une LF ressemblant à ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M._Pokora

Alors je sais pas si c’est considéré comme une LF droite après.

Le souci de la mature hairline c’est que ça fait quand même NW1-2 avec les golfes légèrement creusés et je trouve pas ça spécialement beau car ça trahit une calvitie naissante.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

lHugo a écrit :Justement la LF droite c’est ça que je voulais interroger à la base.

Idéalement j’aimerais une LF ressemblant à ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M._Pokora

Alors je sais pas si c’est considéré comme une LF droite après.

Le souci de la mature hairline c’est que ça fait quand même NW1-2 avec les golfes légèrement creusés et je trouve pas ça spécialement beau car ça trahit une calvitie naissante.
Mais, en faite, on t'explique les chose et tu semble t'obstiner ou tu ne comprend pas.

Pour moi Pokora a une LF trop vasse, trop droite, pas naturelle et sa fait PLAYMOBIL.

Maintenant tu fait comme tu veut, les points de vues on été donnné.

Regarde avec ton DR...C'est qui d'ailleur ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Pour une fois je suis assez d'accord avec les intervenants précédents.
La ligne frontale doit être à la juste hauteur.
Trop basse elle écrase le front et c'est moche en plus de ne pas être naturel...
Après avec l'age on va voir un vieux avec une ligne frontale d'ado: ridicule au possible...

Il-y-a environ 3 doigts entre la ligne des sourcils et la ligne frontale soit 5,7 CM

https://www.ilht.com/hair-line/
Pièces jointes
3-ETHNIC-Measurements-vertical-zones.jpg
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

@IHugo: tu veux une lf a la pokora. Ce sont justement ces lf la qui ne font absolument pas naturel, ligne d ado. D ailleurs Pokora doit desormais s en mordre les doigts puisqu il est desormais oblige de bourrer de poudre pour cacher la perte au middle (ba oui parceque la perte continue malgre une greffe de bourrin sur la lf).
T es norwood 3 et tu veux devenir norwood-2 quoi. Tu crois pas que ca va faire trop ?
Une hairline mature ne fait pas norwood 2.ca fait hairline mature.
J etais norwood 2 je me suis fait greffer 1000 greffons environs, avec une lf mature. Je ne suis plus norwood 2 (allez norwood 1 pour te faire plaisir). Presque 5 ans apres, je n ai toujours pas besoin de combler. Strategie raisonnable donc gagnante. Et pourtant je me fais une coupe tres moderne, en degrade a 0 mm.
Ton pokora peut en faire autant ?
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Si je peux avoir comme la troisième image ça m’irait plutôt bien je pense, ça nécessite beaucoup de greffons partant d’un NW3 ?

Je sais vraiment pas quelle LF choisir j’arrive pas à visualiser le futur résultat.

Je veux juste le truc plus naturel possible et qui permet de pas avoir des trous au niveau des golfes
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je ne fais que confirmer les avis précédents...
Pourquoi est-ce que ne publies pas de photos pour que l'on puisse t'aider?
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... hilit=Hugo

J’ai moyen d’avoir quel type de ligne frontale avec cette calvitie de con ?

A savoir que le Dr Meddeb m’a estimé à 1500-2000 greffons et sur le topic en question quelqu’un parlait également de 1500 greffons ce qui parait très peu.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

tu as les golfes bien creusé...

Ta ligne frontal d'ado playmobil pokora, t'oublie !

Selon moi, faut couvrir tes golfes et garder une LF naturelle, mature, et pas trop basse.

T'est au moins NW3 et pas stabilisé, tu as 27 balais, le monstre peut progresser.

contact Meddeb
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Meddeb je le vois demain je suis à l’hotel chaton.

Oui j’ai les golfes creusés mais l’avantage c’est que le devant n’est pas reculé ce qui permet d’avoir une LF relativement basse quand même non ?

Je vais essayer de trouver des photos à lui montrer et lui demander ce qui est le mieux à faire.

C’est tellement contraignant cette opération que je veux pas faire les choses à moitié.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »