ZONE DONEUSE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

BONJOUR

je m'adresse a touts les greffées afin d’avoir des retour sur l’état de leurs zone donneuse car la plut part des clinic ou autres montre
les résultats devant et rarement a l’arriérè ( zone donneuse )

j'ai du mal a franchir le pas a causes de ça ; j’ai peur que après la greffe je ne peut plus couper mes cheveux court a l’arrière
5 ou 7 mm j'aime les cheveux court a l’arrière
d’après vos expérience il faut laisser les cheveux court derrière ? si je rase a la tondeuse a 5 mm ça ce verras a votre avis ?

y'a til parmi vous qui ont fait uniquement une greffe en bht ( torsse + barbes ) t quelle sont les résultats svp ?


merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

cela depend de comment sont prélevé tes graft, par un doc reconnu ou un assistant boucher...

Les bon doc se reconnaissent aussi à la qualité de la ZD.

Après tu peux pas rasé ultra court car il y aura toujour des mini cicatrice dues au prélévement.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On dit qu'idéalement il faut 1cm pour parfaitement dissimuler la ZD,
Avec les meilleurs praticien c'est même moins.

Après, en cas de grosses interventions, la ZD est davantage prélevée et donc davantage visible ;)

Les poils ont un taux de repousse et une couverture bien moindre aux cheveux.

Conseil : si une clinique montre peu ou pas les ZD en postop, fuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Louloute a écrit :Conseil : si une clinique montre peu ou pas les ZD en postop, fuis :lol:
Tien c'est pas mal sa Louloute...je peux pas rep au MP :cry:
Habani
Messages : 30
Inscription : 01 juin 2019, 15:13

Message non lu

bonsoir
effectivement rare sont les clinique qui montrent de zone donneuse heureusement il ya des forums comme celui ci
sinon avec une dépigmentation cet un bon compromis pour dissimulé une zone donneuse
j'ai fait une sur le vertex cheveux coupé a 5 ou 7 mm ont voient riens aucun vide des que je laisse les cheveux long le trou au vertex et très voyant
il ya un cas avec qui jai discuté sur messenger ( patrice galo ) chez estepera il ma montré ca zone donneuse franchement pour 3000 greffons cet nickel meme cheveux court
son astuce cet rasé a la nuque et dégradé vers le haut
vous en pensez quoi la dermo sur la ZD après une greffe ?

merci et bon courage a tout les greffés
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vaut mieux avoir une ZD prélevée proprement que faire une dermo sur une ZD abimée ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »