[AVIS] Ma calvitie et direction à prendre

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Bonjour à tous !

Me voilà inscrit sur ce forum après moultes lectures 8-)

Alors voilà les détails, j'ai 44 ans et je perds les cheveux depuis plusieurs années (papa n'a plus un poil sur le caillou, mais lui c'est pire quand même).
Je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose car je ne fais plus que penser à cela. Et comme maman me donne gentiment un coup de pouce au niveau financier, j'ai décidé de franchir le pas :D

Pour le moment je n'ai fait que deux ou trois devis, et aucun ne m'a donné mon Norwood. Qu'en pensez vous ? Moi je dirais 4 ou 5 quand même.

Donc voici mes propositions. D'abord, il faut savoir un truc, c'est que NI mon épouse, NI ma maman n'aimerait que j'aille me faire opérer en Turquie ou en Tunisie. Elles ont du trop regarder M6. Je leur montre pourtant ce forum, etc... bref, ça va être compliqué.
Et un peu pour moi aussi, je préférerais être opéré pas loin.

Donc j'ai à peu près un budget de 10000 euros, mais bien sûr si je peux avoir moins, c'est tout bénéf !!!

1. La Grèce c'est OK, donc j'ai fait une demande à BHR Clinic et le docteur Bisanga. Ils me proposent 4000 greffons, soit 2000 pour la LF et 2000 pour le vortex, à 2.5 euros le greffon. Ca fait pile 1000 euros + les taxes, dont l'associé n'a pas voulu me dire à combien cela rajoute (vous savez ?).
2. J'ai fait aussi un devis pour BHR Clinic Bruxelles et c'est 4 euros le greffon + Taxes = je laisse tomber je préfère Athènes.
3. Maman voudrait absolument que je me fasse opérer dans la clinique de Baffie and co... soit DHI Paris. J'ai fait là aussi un devis, pour 5000 à 6000 cheveux, 11900 euros. J'imagine que ça fait moins de 3000 greffons avec comme promesse de refaire la LF et de progresser au maximum pour réparer la tonsure. Mouais... Même si je suis prêt à faire un effort, et que ça serait le pied de me faire opérer à Paris. ça me paraît un peu faible non ?
4. J'ai l'intention d'aller chez NHT Avignon et faire une consultation (à côté de chez moi), mais je crains de dépasser mon budget, et en plus j'ai un peu de crainte face au robot ARTAS.
5. Je convainc toute la famille, je pars en Turquie, je fais 5000 euros d'économie et je vais chez Cosmedica Acar ou le docteur Cinik :cheers:

Ah aussi... j'ai une crainte pour l'opération. Je suis d'un naturel très anxieux... et c'est ptet con à dire j'ai une petite vessie. Peut-on faire des pauses pipi à tout moment ? ça me rassurerait de savoir.

Merci pour vous avis éclairés et je vous tiendrai au courant.
20191207_140430bk (Copier).jpg
20191207_140437bk (Copier).jpg
20191207_140444bk (Copier).jpg
20191207_140450 (Copier).jpg
20191207_140507 (Copier).jpg
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Salut

J'étais un peu comme ta famille au début, je ne voulais pas tenter l'étranger.
Je lorgnais aussi sur DHI Paris au début.

De ce que j'ai vu en plusieurs mois sur le forum c'est que globalement une greffe de cheveux c'est la loterie.
J'ai vu des gens passer chez Cinik avec de bon résultats et d'autres avoir des résultats très décevant en payant plus de 10 000 chez Erdogan ou DHI Paris.
Après c'est vrai que certains endroit vont influencer cet aspect "loterie" mais je me dis que payer 10 000 euros c'est pas forcément le bon plan.

T'as fais un devis pour Meddeb ? je suis allé chez lui et le fait que tout le monde parle français ça m'a rassuré, par contre c'est 6 mois de délai... Et c'est pas plus loin que la Grèce

Et sinon y a une rumeur qui dit que si tu arrive à jouer le solo de The Spirit Carries On, bah ça fait repousser les cheveux :lapinnoir:
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut,

Pour ma part je me suis fait opérer chez Koray il y a une semaine, et comme ta famille je me posais des questions sur la Turquie. Déjà l'aéroport est le plus beau de tout ceux que j'ai pu voir (NY, Hong Kong, Francfort, Londres, Paris ou Madrid). Il est ultra safe et moderne. Ensuite pareil dans la rue, c'est un pays sans histoires, je me suis baladé avec la tête de greffé en centre ville et dans un centre commercial, 0 regards insistants, même pour commander chez Burger King des gens m'ont aidé etc. C'est un pays vraiment sur, et Istanbul est très européanisé.

Ensuite pour le choix de la clinique moi je n'ai pas les compétences pour t'aider et je n'ai pas assez de recul sur mon cas, j'ai choisi Koray pour 4200 greffons car il me semblait que c'était le meilleur en Europe suite aux avis que je lis depuis 2014. Prends juste bien ton temps pour choisir et fonce !

Voila bon courage ! :pulling_hair:
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Merci à tous, oui j'avais oublié aussi Koray... je vois beaucoup d'avis positifs ici.
Je vais le contacter pour avoir un avis.

Aangra, et toi les solos de Loureiro t'ont fait repoussé les cheveux ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Comment évolue ta chevelure ? C'est stable ou ça tombe encore pas mal ?
As tu tenté une médication quand tu avais constaté la chute ?

Je peux solliciter l'analyse du Dr De Freitas si tu le souhaite même si une consultation physique est préférable ;)
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Bonjour Liloote,

Oui j'ai tenté de prendre du minoxodil au début de la chute, puis j'ai arrêté parce que j'avais des migraines et je pensais que c'était lié.. sûrement à tort.

Je trouve que ma chute s'est stabilisée un peu... Je perds beaucoup moins de cheveux qu'avant.

Je suis intéressé par De Freitas, en plus ma mère habite la moitié de l'année en Espagne, pas loin de Valence. Tu penses que je serai dans mon budget ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La clinique facture ainsi :

De 1 à 1000 greffons : 3.5 € / greffon
Au dela de 1000 greffons : 2.5 € / greffon

Du coup, tout dépend du nombre de greffons préconisés pr le doc ;)

L'utilisation du médicament finastéride est par contre quasi impératif pour le Dr De Freitas (maintien des cheveux primitifs, épaississement des cheveux miniturisés)
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Louloute, le Dr De Freitas fait des consultations à Barcelone ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

JPetrucci a écrit :Louloute, le Dr De Freitas fait des consultations à Barcelone ?
Si t'es bilingue, oui.

Par contre, pour échanger avec l'aide de son infirmière francophone c'est à Valence ;)
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Avez vous fait faire votre intervention par le Dr ACAR ?
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 14 juin 2020, 12:19 Avez vous fait faire votre intervention par le Dr ACAR ?
Non, à cause de la COVID19, mais ça y est, c'est prévu pour le 24 août, enfin ! J'ai hâte ! :cheers: et j'appréhende en même temps...
Ça sera donc le DHI VIP pour 5000 - 5500 greffons (je pense moins, mais on verra sur place).
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 28 juil. 2020, 22:02
Fred76600 a écrit : 14 juin 2020, 12:19 Avez vous fait faire votre intervention par le Dr ACAR ?
Non, à cause de la COVID19, mais ça y est, c'est prévu pour le 24 août, enfin ! J'ai hâte ! :cheers: et j'appréhende en même temps...
Ça sera donc le DHI VIP pour 5000 - 5500 greffons (je pense moins, mais on verra sur place).
Top ! Moi aussi fin août !
Du coup ce sera sur 2 jours ton intervention ?
Hâte d’y être
Donne nous ton ressenti STP dès que possible et ça m’aidera beaucoup bien sûr !!!
Bon courage et à bientôt j’espère
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »