Les tempes

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum j'ai actuellement 19 ans et je commence a perdre mes cheveux ( génial :D ), Bon pour moi rien de trop méchant encore juste la ligne frontale qui recule un peu et des cheveux miniaturiser sur les tempes.
Malheureusement, le phénomène est plus accentué sur le coté droit de mon visage ce qui donne un effet pas du tout symetrique et je suis obligé de camoufler uniquement sur le coté droit ce qui ne fait pas tres naturel...

Enfin bon, étant donné qu'il est trop tôt pour faire une greffe je me dirigerait plus vers une redensification des tempes ( en BHT pour ne pas toucher au vrai greffon qui me serviront pour la suite) pour atténuer "l'effet calvitie", on ne dirait pas comme ca mais avec des tempes bien conserver on peut avoir une ligne frontale beaucoup plus haute sans que cela choque. Prenez Gad elmaleh par exemple :

Image

Il a une ligne frontale assez haute quand vous comparer a ses sourcils, mais cela ne choque pas grace a ses tempes tres dense.

J'attends vos avis, :)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour DonCorleone,

Tout d'abord, le plus simple pour que les forumeurs puissent exprimer un avis sur ta situation est que tu prennes et postes quelques photos.

Ensuite, une redensification des tempes avec usage de la BHT... est une greffe !

En général l'usage de la BHT est préconisé dans les cas où la zone donneuse est trop faible ou épuisée, car le rendu n'est pas aussi bon qu'une greffe de cheveux.

Ainsi, quand le choix est possible, mieux vaut réserver la BHT aux parties les moins visibles de la tête ou conserver cette option en cas de déficit ultérieur de la zone donneuse.

Dans ton cas, et au vu de ton jeune âge (la greffe est souvent déconseillée), envisager les traitements médicaux pourrait être une solution à moyen terme.

Il est compréhensible de chercher à préserver ses tempes, mais il faut le faire avec prudence.
Les greffons utilisés pour elles ne le seront pas pour le reste du crane.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Bonjour logo,

Oui je me suis mal exprimé quand je parlais de greffe je parlais de la vrai greffe "pure et dure" si j'ose dire ^^.
Celle où on prend les greffons a l’arrière de la tête. Mais si je demande au doc explicitement qu'il me greffe les tempes uniquement en BHT pour justement préserver les "vrai" greffons pour de futur opérations ?

Je pense que cela est possible non ?

Merci de ta réponse et bonne journée,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Trala
Messages : 166
Inscription : 04 févr. 2012, 18:21

Message non lu

DonCorleone a écrit :Bonjour logo,

Oui je me suis mal exprimé quand je parlais de greffe je parlais de la vrai greffe "pure et dure" si j'ose dire ^^.
Celle où on prend les greffons a l’arrière de la tête. Mais si je demande au doc explicitement qu'il me greffe les tempes uniquement en BHT pour justement préserver les "vrai" greffons pour de futur opérations ?

Je pense que cela est possible non ?

Merci de ta réponse et bonne journée,
Cordialement

Comme te l'a déjà dit Logo, tu devrais garder l'idée de la BHT pour ton troisième tiers (vertex). Ce que tu dois savoir c'est que le poil (bht) Les poils du corps et les cheveux n'ont jamais tout à fait les mêmes particularités et n'ont pas la même durée de repousse. Les études récentes ont démontrées que les poils implantés sur le cuir chevelu restaient en phase de pousse plus longtemps que lorsque les poils se situaient sur le corps. Si les Dr. préfèrent implanter à l'arrière du crâne, c'est que le poil n'a pas le même aspect que le cheveu, même au long terme, si je ne dis pas de bêtise. Voila ce que dit le Dr. Devroye dans un article que j'ai trouvé sur Internet:

Les BHT (body hair transplant) sont une variante de la greffe de cheveu FUE . Ils sont prélevés via la technique fine des punchs FUE, au niveau du torse, des jambes ou de la barbe.
Le BHT est une excellente technique à utiliser lorsqu’aucune autre solution n’est envisageable ou lorsque l’on veut par exemple traiter une cicatrice de FUT sans utiliser les greffes de cheveux classiques.
On peut aussi utiliser les BHT pour adoucir une ligne antérieure en utilisant ces poils fins.
Je ne suis cependant pas un chaud partisan d’un usage massif des BHT lorsque l’on dispose de greffes FUE classiques. En effet, les BHT présentent trois inconvénients majeurs en termes de couverture.
Comparés aux cheveux, les poils sont plus fins, poussent moins longs et ne contiennent souvent qu’un poil par greffe. Pour toutes ces raisons, la « masse transférée » est souvent 3 à 5 fois moins importante si l’on compare une greffe BHT avec une greffe FUE classique. Enfin, la récolte de BHT est souvent lente et difficile, et la repousse plus difficile qu’avec des greffes FUE classiques.
Pour toutes ces raisons, vous comprendrez que j’incite les patients à n’utiliser les BHT que lorsque l’indication est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

c'est vrai que s'ils poussent un peu bouclé pour 5 cm de long au maximum juste au dessus du front c'est pas très esthétique. Si t'es vraiment sûr de ton coup met des vrais cheveux tant qu'à faire, après c'est sûr qu'a 19 ans il va falloir batailler si tu veux qu'un bon chirurgien digne de ce nom t'opère. Tu peux en effet commencer par minox ou fina mais bon on s'accordera quand même à dire que ça ne fera pas repousser tes cheveux perdu mais en tout cas au moins maintenir en vie plus longremp ceux qui aurait été voué a mourir prochainement, après à voir si tu peux t'accepté avec quelques cheveux de moin sur les golfes. Sinon essaye les cheveux un peu plus long ça choque moins.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

DonCorleone a écrit : Oui je me suis mal exprimé quand je parlais de greffe je parlais de la vrai greffe "pure et dure" si j'ose dire ^^.
Celle où on prend les greffons a l’arrière de la tête. Mais si je demande au doc explicitement qu'il me greffe les tempes uniquement en BHT pour justement préserver les "vrai" greffons pour de futur opérations ?

Je pense que cela est possible non ?
Je me doute que tu avais compris qu'il s'agissait d'une greffe, mais j'ai préféré corriger afin de lever toute ambiguïté pour les lecteurs débutants.
Dans le même sens, j'ajoute à la précision de Trala que les poils de barbe peuvent atteindre une longueur similaire à celle des cheveux (à la différence des autres poils du corps).

Pour le reste, Trala et Louis ont développé mon propos.

En réponse à ta dernière question : oui il est possible qu'un docteur accepte de le faire, mais il s'agit moins dans ton cas d'interroger la possibilité technique que la pertinence de cette solution.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
DonCorleone
Messages : 41
Inscription : 24 oct. 2012, 16:06

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos réponses, admettons que je veuille me faire prescrire du minoxidil, quels sont les démarches a suivre ? Je vais chez un dermato et je lui demande simplement ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Dans le cas de la France, le minoxidil est disponible en pharmacie sans ordonnance (y compris la version 5 % depuis début 2012) et n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Une partie du forum est consacré à ce sujet, je te conseille d'aller le consulter, tu trouveras de nombreuses informations.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

consultes un dermato c'est la 1 ere chose à faire
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »