FUT avec fermeture trichophytique - trichophytic closur ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Monroe
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum, je voulais savoir si vous connaissez un bon chirurgien, qui sais faire une fermeture "trichophytique", (trichophytic closur), lors d'une opération FUT.
Je serais plus intéresser par la Turquie (moins chère en général), mais je suis ouvert à toutes les propositions.
Si vous me demander pourquoi une FUT ?
Parce, il y a de celas quelque années, j'étais parti à Paris je crois que c'est chez "hairmed", Là une personne avait analysé ma zone donneuse et il m’avait expliqué que j’avais 50 cheveux par cm², donc avec une FUE, ma zone donneuse sera clairsemer.

J'ai contacter le Dr Khaled MEDDEB, Mais lui ne pratique plus de FUT. Pareille pour le Dr Ozlem BICER, Esin EGILMEZ, Ali Emre KARADENIZ, Dr Zeybek BEYHAN, tous ne font pas de FUT avec la fermeture trichophytique. Par contre j'ai contacté la clinique du Dr FERIDUNI, mais beaucoup trop chère. Je pense contacté Dr Raphaël Meyer, est aussi le Hattingen situé en suisse, mais c'est bizarre que c'est pas aussi chère pour un pays comme la suisse, ou peut être que je n'est pas bien compris les prix et est qu'ils font la technique "trichophytic closur", je sais pas.

J'ai beaucoup chercher sur Google, contacté de nombreux chirurgiens et aussi sur le Forum, d’ailleurs c'est pour ça que je créer se nouveau sujet, qui pourrais servir aussi à d'autres qui seront intéresser par cette technique.

Voila j’espère avoir contribuer au forum, Merci à tous.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Salut Monroe,

-Tu dis que ta ZD à une densité faible , deja tu devrais te faire confirmer que tu es un bon candidat où non pour une greffe , par un bon doc.
-Si tu fais une FUT , même chez le meilleur, ta cicatrice se verra. Il te faudra garder les cheveux au moins à 1 cm de longueurpour la camoufler. D'autant plus si ta ZD a une faible densité.
-Les meilleurs en FUT pour moi ce serait Hasson et Wong , à Vancouver. Hattingen font du super boulot, c'est plus près donc plus pratique.
J'ai fait 2 FUT , en 2004 à Paris et en 2007 chez le Dr Hasson. C'était une cicatrice tricho. A l'époque la FUE était mal maîtrisée et très chère, ais maintenant je suis un peu bloqué par la cicatrice pour couper très court sur les côtés. J'envisage même une retouche, FUE sur la cicatrice.
IMG_20200216_12212.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En FUT, il y a bien les Dr Devroye et Muresanu, mais je ne sais pas comment ils ferment la cicatrice ;)
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Louloute a écrit :En FUT, il y a bien les Dr Devroye et Muresanu, mais je ne sais pas comment ils ferment la cicatrice ;)
Les 2 utilisent la tricho.
Monroe
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Merci, pour vos réponse, je l'est ai contacté les docteurs Devroye et Muresanu, ça reste assez chère dommage que en Turquie, y a pas des Dr avec la fermeture trico.
Sinon à Vancouver c'est ça trouve celas me reviendrai a moins chère, mais bon l'anglais et moi...
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Je te déconseille l'aventure de la FUT en dehors des 2 références que tu cites. Regardes les cicatrices qu'ont fait d'autres docs sur ce forum, c'est de la véritable charcuterie...
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

invictae a écrit :Je te déconseille l'aventure de la FUT en dehors des 2 références que tu cites. Regardes les cicatrices qu'ont fait d'autres docs sur ce forum, c'est de la véritable charcuterie...
Pas BHR Clinic en tout cas.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Monroe, mon anglais est très limité et j'ai réussi à me débrouiller. Je te conseille vivement de consulter, peut être que la FUE est possible . La FUE te permettrai de couper court sur les côtés, et même si on peut voir le prélèvement c'est toujours mieux qu'une cicatrice. ....et plus les cheveux sont courts sur les côtés plus la densité paraît meilleur sur le dessus .
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

ricous16 a écrit :
invictae a écrit :Je te déconseille l'aventure de la FUT en dehors des 2 références que tu cites. Regardes les cicatrices qu'ont fait d'autres docs sur ce forum, c'est de la véritable charcuterie...
Pas BHR Clinic en tout cas.
BHR fait partie des tops cliniques également
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je confirme les avis précédents:
-Muresanu
-Devroye
-Bisanga

Sont de référence en matière de FUT qui est extrêmement intéressante...quand elle est réalisée par d'excellent chirurgiens...et moins chère que la FUE!!!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »