Recherche un bon chirurgien (Belgique Vs. Turquie)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jabby
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 01:05

Message non lu

onjour je recherche un chirurgien francais ou europeen ou au moyen orient pour faire un implant capillaire.

Je suis presque chauve sur le dessus et le frontal du crane.

C'est une situation qui me rend malheureux et dépressif. Et qui m empêche d avoir confiance aupres des femmes.

Il semble que c'est à cause de mon passé, quand j étais gosse, je m arrachai les cheveux sur la tête. Exactement là où il manque. Mais par contre , j ai beaucoup beaucoup de cheveux derrière la tête bien épais.

Actuellement, j utilise de la poudre de cheveux pour camoufler ca. Mais on voit que c est pas naturel et d'année en année, ma ligne frontale recule et meme la poudre ne peut rien faire

l'argent ne pose pas vraiment un probleme mais je prefere un bon rapport qualité/prix

Y'en a tellement qu'on peut considerer qu'ils sont bon. Donc j'ai besoin d"un peu d"aide


Je vous en serai tres reconnaissant de me donner une indicaton

PS: J'ai un norwood 5A, mais l arriere de ma tete est bien fourni sur plus de 10 cm, j'ai une tete plus longue ^^
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Belgique et Turquie restent les destinations phares pour la greffe avec quelques tops docs comme :
- Fériduni, Devroye, Bisanga, Lupanzula et Mwamba pour la Belgique
- Koray, Doganay, Beyhan pour la Turquie
Tu as leur descriptif sur le site et pas mal de post à consulter.
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Jabby
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 01:05

Message non lu

Merci beaucoup

Je contacterai quelqu'un et je vous donnerai mon avis sur ce qu'ils me disent
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Vincent a écrit :Merci beaucoup

Je contacterai quelqu'un et je vous donnerai mon avis sur ce qu'ils me disent
Un conseil : contacte 3 ou 4 docs pour avoir 3 ou 4 avis...doc Lupanzula fait une consult à Paris début décembre...pour ce qui est de la plupart des autres leurs consultants sont sur le site.
Courage dans tes recherches.
Jabby
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 01:05

Message non lu

Je vais leur demander quand je vais faire les photos de mon crane

C'est quoi la difference entre la belgique et la turquie ? Le prix ? Qualité ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Vincent a écrit :Je vais leur demander quand je vais faire les photos de mon crane

C'est quoi la difference entre la belgique et la turquie ? Le prix ? Qualité ?
Les prix sont 30 à 40% moins chers qu'en Belgique pour une qualité identique.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

caraglio95 a écrit :
Vincent a écrit :Je vais leur demander quand je vais faire les photos de mon crane

C'est quoi la difference entre la belgique et la turquie ? Le prix ? Qualité ?
Les prix sont 30 à 40% moins chers qu'en Belgique pour une qualité identique.

A mon avis, les meilleurs Belges sont souvent plus forts sur le plan esthétique, bien qu'ils appliquent grosso modo les même protocoles médico-techniques. Cet ascendant se manifeste dans la finesse des lignes frontales et dans la restauration de la tonsure (et sa fameuse structure en spirale).


Ensuite, à propos du prix, il ne faut pas comparer des pommes à des bananes; prenons donc des critères objectifs de comparaison:

- prélèvement avec punch motorisé:
Dr Beyhan (via Hairmed) facture 2,5€/UF pour 1000 UF; 2,35€/UF pour 2000 UF; 2,17€/UF pour 3000 UF; 2,125€/UF pour 4000 UF. [Au fait, je me demande pourquoi Caraglio parle systématiquement de 2€/UF avec ce docteur, alors qu'il n'en est rien.]
ProHairClinic facture 3,5€/UF pour 1000 UF; 2,5€/UF pour 2000 UF; 2,17€/UF pour 3000 UF; 2€/UF pour 4000 UF.

- prélèvement avec punch manuel:
Dr Keser (Ankara) facture 3,5€/UF pour 1000 UF, 2000 UF, et 3000 UF. Il s'agit de l'option la plus chère en Turquie.
Dr Koray (Istanbul) facture 2,5€/UF pour 1000 UF, 2000 UF, et 3000 UF. Il s'agit de l'option la moins chère en Turquie, sans couper sur la qualité.
Dr Bisanga (Bruxelles) facture 5€/UF pour 1000 UF, 4€/UF pour 2000 UF, 3,67€/UF pour 3000 UF.
Dr Bhoyrul (Bruxelles) facture 3€/UF pour 1000 UF, 2000 UF, et 3000 UF.
Dr Lupanzula (Bruxelles) facture 4,5€/UF pour 1000 UF; 4,25€/UF pour 2000 UF; 4,17€/UF pour 3000 UF.


Que constate-t-on?
Pour le prélèvement motorisé, PHC (Anvers) facture seulement 6% plus cher que le Dr Beyhan (Istanbul) pour 2000 UF, puis facture un montant identique pour 3000 UF, et facture finalement moins cher pour 4000 UF!
Pour le prélèvement manuel, si l'on prend les options les moins chères en Turquie et en Belgique, c'est-à-dire respectivement les Drs. Koray et Bhoyrul, le premier facture 16% de moins que le second.
Toujours pour le prélèvement manuel, si l'on prend l'option la plus chère en Turquie (Dr Keser) et qu'on l'oppose à une moyenne des docteurs belges fréquemment cités (Bisanga, Lupanzula, Feriduni), le premier facture 13-23% de moins que les seconds.

Tout ceci sans inclure le coût du vol, de l'hébergement, et des soins annexes (ex: Koray facture 300€ pour les médicaments, me semble-t-il).
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
enzy
Messages : 264
Inscription : 16 mars 2012, 09:33

Message non lu

Je me permets de rajouter Dr Doganay (sans doute un oubli de la part de Matt), qui pratique aussi le prélèvement avec un punch motorisé. Les prix d’UF (FUE +BHT) sont à 2,5 euros quelque soit le nombre 1000-2000-3000-4000….. Inclus l'hébergement + transfert + bloc opératoire+ frais d'hospitalisation + repas.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Non, aucun oubli, puisqu'il s'agissait de prendre les extrêmes tarifaires de chaque pays.
Pour la FUE motorisée, Beyhan représente l'option turque la moins chère (parmi celles fréquemment discutées sur le forum); tandis que PHC représente la seule option belge viable. Si l'on confronte Doganay à PHC, ma démonstration ci-dessus s'en trouve renforcée: hormis pour les petites FUE (+/- 1000 UF), PHC, malgré son emplacement géographique, coûte moins cher dès le seuil de 2000 UF franchi.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Matt : je ne cesse de dire que Beyhan partique le greffon à 2€ car c'est le prix que j'ai payé....Peut-etre a t'elle augmenté ses tarifs mais ça doit etre récent et je ne suis pas au courant.
Quand aux couts de tranferts, voyages, etc....La Turquie hors saison c'est moins de 200€ la billet d'avion aller retour et certains docs inclus les frais sur place, c'est le cas de Beyhan et de Doganay...
Matt reconnait que la Turquie est tout de meme en moyenne sensiblement moins chère au cout de l'UF TTC ??
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Administrateur a écrit : tandis que PHC représente la seule option belge viable.
Comment ça Matt ??
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Matt,


Sur la forme le sujet abordé ici "recherche un bon chrirgien" et non les extrêmes tarifaires donc ta démonstration ce-dessus est hors sujets.
et sur le fond, la liste est discutable, sinon je serrai curieux de savoir pourquoi le Dr Bhoyrul est inclue dans cette liste alors qu'on a aucune photos de ses patient puisqu'il s'agit d'un nouveau Doc qui vient juste de rejoindre en 2012 la clinique BHR où tu bossais avant ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

caraglio95 a écrit :Matt : je ne cesse de dire que Beyhan partique le greffon à 2€ car c'est le prix que j'ai payé....Peut-etre a t'elle augmenté ses tarifs mais ça doit etre récent et je ne suis pas au courant.
Quand aux couts de tranferts, voyages, etc....La Turquie hors saison c'est moins de 200€ la billet d'avion aller retour et certains docs inclus les frais sur place, c'est le cas de Beyhan et de Doganay...
Matt reconnait que la Turquie est tout de meme en moyenne sensiblement moins chère au cout de l'UF TTC ??
Ses tarifs n'ont pas augmenté... enfin, je ne crois pas. Il faudrait se fendre d'un email à Pierre pour s'en assurer.

Il est normal que tu aies payé environ 2€ car tu as bénéficié d'une mega-session de 4274 UF, et les tarifs du Dr Beyhan sont dégressifs. Il est en revanche inexact d'affirmer que le coût reste fixé à 2€, tel que je l'ai démontré plus haut.
A titre informatif, combien exactement avais-tu payé? 8500€? Selon la grille tarifaire officielle, cela correspond à 4000 UF; le docteur (ou bien Hairmed) ne t'aurait-il pas offert les greffons supplémentaires?


Je reconnais qu'une intervention en Turquie est en moyenne moins chère qu'en Belgique... mais, mis en perspective avec le niveau de vie local, ce constat vole en éclat. Sans même mentionner le fait que les factures turques sont souvent réglées en espèces, permettant ainsi aux cliniques de contourner les taxes; chose que ne font pas (ou très rarement?) les docteurs belges.
Bref, si l'on fait fi des détails et qu'on juge dans l'absolu, la différence moyenne tourne plutôt autour de 15-25%, et non 30-40%.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

caraglio95 a écrit :
Administrateur a écrit : tandis que PHC représente la seule option belge viable.
Comment ça Matt ??

Seule option belge viable... avec punching motorisé! :P (j'ai peut-être parlé trop vite, puisque le Dr Devroye utilise un drill, me semble-t-il; mais ses tarifs sont nettement plus élevés)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »