Meilleure clinique à moins de 5000€ ??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
MatNice
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2020, 23:00

Message non lu

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me décide à faire une greffe de cheveux d'ici la fin d'année.
J'ai 38 ans, une perte de cheveux qui évolue doucement mais régulièrement depuis mes 30 ans.
Un stade Norwood 3V voire Norwood 4 :2083:
Pas de finastéride ou de minoxidil et pas l'intention d'en prendre même après l'opération (certains vont hurler je sens :o :lol: )

J'ai un budget dans les 4000-5000€ donc je ne pourrai pas me payer les top docs Belges ou Espagnols donc je pense m'orienter vers Dr Meddeb dont j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur le forum ou le Dr Acar.
J'ai une préférence pour une méthode DHI qui semble moins endommager les greffons, surtout sur le vertex où j'ai encore des cheveux primitifs.

Que me conseilleriez-vous entre ces 2 docs ou un autre et pourquoi ?

Je joins quelques photos

Merci

Image
Image
Image
Image
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

Pour ton budget je te conseille sans hésiter les docteurs Meddeb ou Seffen.

Il semblerait qu'il y ait sur le forum, quelques réussites des cliniques Acar et Cinik. Néanmoins, l'implication du praticien dans la greffe est fortement limitée si ce n'est inexistante et l'aspect "usine" à greffe me dérange personnellement.

Tu peux envisager également le docteur De reys, qui tout en étant excellent, est considérablement moins onéreux que ses respectables confrères Belges. (3e/greffons TTC, si je ne m'abuse)

Tu ne nécessites pas énormément de greffons (vertex+partie frontale) et tu sembles avoir une bonne zone donneuse.
Les voyants semblent être au vert.

Bon courage dans tes recherches!
Dernière modification par WildFox le 30 avr. 2020, 18:22, modifié 2 fois.
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

Meddeb +++meilleur rapport qualité /prix
La clinique de Acar n’est pas mal non plus.
Seffen moins connu mais à de bon résultat
Clinique du dr Cinik beaucoup de retour sur le forum à toi de te faire ton opinion .

Moi je choisirais la Tunisie pour la proximité des pays et des médecins et pour la préservation de la zone donneuse
MatNice
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2020, 23:00

Message non lu

Effectivement je viens de regarder et le Dr Seffen semble avoir des très bons résultats également, je vais demander un devis.
Merci !
WildFox a écrit : 30 avr. 2020, 18:17 Bonjour,

Pour ton budget je te conseille sans hésiter les docteurs Meddeb ou Seffen.

Il semblerait qu'il y ait sur le forum, quelques réussites des cliniques Acar et Cinik. Néanmoins, l'implication du praticien dans la greffe est fortement limitée si ce n'est inexistante et l'aspect "usine" à greffe me dérange personnellement.

Tu peux envisager également le docteur De reys, qui tout en étant excellent, est considérablement moins onéreux que ses respectables confrères Belges. (3e/greffons TTC, si je ne m'abuse)

Tu ne nécessites pas énormément de greffons (vertex+partie frontale) et tu sembles avoir une bonne zone donneuse.
Les voyants semblent être au vert.

Bon courage dans tes recherches!
MatNice
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2020, 23:00

Message non lu

Meddeb a vraiment bonne réputation ici :D
Je crois avoir vu que Meddeb utilise un punch motorisé alors que Seffen un punch manuel qui semble moins invasif.
Est ce que ça fait une grosse différence tu penses ?
Ayoros a écrit : 30 avr. 2020, 18:20 Salut

Meddeb +++meilleur rapport qualité /prix
La clinique de Acar n’est pas mal non plus.
Seffen moins connu mais à de bon résultat
Clinique du dr Cinik beaucoup de retour sur le forum à toi de te faire ton opinion .

Moi je choisirais la Tunisie pour la proximité des pays et des médecins et pour la préservation de la zone donneuse
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Chaque chirurgien utilise sa propre méthode..cela dit il le semble que le punch motorisé est de plus en plus utilisé car elle permet un travail plus précis et une meilleure cicatrisation de la zone donneuse .
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Ayoros a écrit : 30 avr. 2020, 19:14 .... le punch motorisé est de plus en plus utilisé car elle permet un travail plus précis et une meilleure cicatrisation de la zone donneuse .
C'est évidemment tout l'inverse, le punch manuel permettrait une extraction plus précise des greffons et une meilleure cicatrisation de la zone donneuse, mais il est beaucoup plus exigeant pour le poignet et entraîne des sessions plus longues.
Cependant Ayoros a raison , le punch motorisé est de plus en plus utilisé même par les " top doc", et notamment avec le system WAW ( inventé par le Dr Devroye) qui permet un meilleur contrôle de la profondeur et de la vitesse d'incision du punch au moyen d'une pédale. Dans tous les cas l'important est de se diriger vers un doc compétent plutôt que de se concentrer sur les différents moyens techniques.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

MatNice a écrit : 30 avr. 2020, 17:00 Bonjour,

Nouveau sur le forum je me décide à faire une greffe de cheveux d'ici la fin d'année.
J'ai 38 ans, une perte de cheveux qui évolue doucement mais régulièrement depuis mes 30 ans.
Un stade Norwood 3V voire Norwood 4 :2083:
Pas de finastéride ou de minoxidil et pas l'intention d'en prendre même après l'opération (certains vont hurler je sens :o :lol: )

J'ai un budget dans les 4000-5000€ donc je ne pourrai pas me payer les top docs Belges ou Espagnols donc je pense m'orienter vers Dr Meddeb dont j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur le forum ou le Dr Acar.
J'ai une préférence pour une méthode DHI qui semble moins endommager les greffons, surtout sur le vertex où j'ai encore des cheveux primitifs.

Que me conseilleriez-vous entre ces 2 docs ou un autre et pourquoi ?

Je joins quelques photos

Merci

Image
Image
Image
Image
Personne ne va hurler, c'est ta tête qui va payer les consequences, pas la nôtre LOL
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
MatNice
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2020, 23:00

Message non lu

Alors petit retour après différent devis :

Dr Meddeb : entre 2500 et 3000 greffons sur la ligne frontale uniquement (j'attends un retour pour faire également le vertex sur 2 jours)
Prix 2500-3000€

Dr Acar : 4200 à 4500 greffons sur 2 jours avec DHI Saphir (LF +vertex)
Pack DHI Saphir Vip (avec ouverture des canaux par le docteur)
Prix 4590€

Dr Feriduni 2500-3000 greffons FUE sur 1 journée ((LF +vertex)
Prix entre 11 500 et 13 300€

Dr Koray (ASMED) : 5000 greffons en FUE sur 2 jours ((LF +vertex)
Prix 12 500€

Dr Seffen : 3800-4000 greffons sur 2 jours DHI avec méthode KEEP comme Koray
Prix 2500€

C'est vraiment compliqué de faire un choix parce que les techniques, la durée et le nb de greffons varient beaucoup d'un chirurgien à l'autre je trouve :?: :?:
Koray et Feriduni sont hors budget pour moi :shock: donc il me reste la Tunisie, Meddeb, Acar ou Seffen.

J'ai eu un très bon contact avec le Dr Seffen qui a répondu à toute mes questions et dont j'apprécie le travail sur les photos que j'ai vu.
Le Dr Acar propose un peu plus de greffons donc à voir également.
Donc pour l'instant, en attendant le retour du Dr Meddeb, mon choix serait entre Acar et Seffen avec une préférence pour Seffen.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

HLC est à 2,50€ environ en Turquie, pareil pour Bisanga à Athènes je crois. C’est quand même relativement accessible pour des tops docs, qui te feront un bon résultat avec un nombre de greffons limité. Les usines c’est toujours un nombre impressionnant de prélèvements et si ça repousse pas, ou qu’il y a un problème la zone donneuse est foutue à vie. Sinon la Tunisie en dernier recours, Seffen ou Meddeb avec une petite préférence pour le dernier ayant plus de résultat en galerie et surtout chez les patients.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Je pense que les docteurs Meddeb/Seffen sont une excellente alternative pour quiconque souhaitant bénéficier d'un traitement de qualité sans pour autant débourser les sommes astronomiques souvent conséquentes à une intervention de grande ampleur chez un "topdoc".

Koray souhaiterait t'implanter 5000 greffons, cela semble démesuré au regard de ta situation, je ne sais pas où il te les mettrait.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »