Dr Ozgur: controverse et polémique

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Matt

D'abord, merci pour tes précisions qui malgré ta position de consultant indépendant qui t'a conduit à travailler avec le Dr Ozgur, restent néanmoins critiques.

Je te rassure : ma réaction ne sera pas enflammée.
A ce sujet, le fait de dire que les forumeurs partent "tous en vrille à propos du Dr Ozgur" est une généralisation arbitraire, puisque tous n'ont pas critiqué ou même simplement émis un avis sur les cas concernés.

Mais, je te rejoins sur finalement ce qui constitue l'essentiel de ton message : "tous les docteurs obtiennent des résultats objectivement mauvais et subjectivement décevants" y compris les meilleurs car ils ne peuvent maitriser l'ensemble des paramètres. Ainsi, les docteurs à retenir sont non seulement ceux qui sont compétents mais aussi ceux qui offrent un suivi véritable et adapté, en cas de réussites comme d'échecs.

Et l'on voit ici justement le problème majeur de déterminer les raisons des mauvais résultats. C'est sur point qu'un progrès doit être accompli, non pour pointer du doigt l'éventuel fautif, mais pour permettre de réparer consciencieusement.
Il ne faudrait pas, par exemple, que Trala contracte un nouveau psoriasis et il serait ou aurait été préférable, dans la mesure du possible, de déterminer l'origine du problème de Yalatif ou de la réaction inflammatoire de Ben1984, avant toute nouvelle intervention.

La remarque vaut d'ailleurs aussi pour les bons résultats : de la même façon qu'un mauvais résultat n'est pas nécessairement le fruit du travail du praticien, un bon résultat ne relève pas exclusivement de ses compétences.
Il importe de savoir ce qui participe à l'optimisation de la greffe, de manière à prévenir les mauvaises expériences.

J'espère que les 3 nouvelles interventions du Dr Ozgur que tu cites donneront satisfaction aux patients et que ceux qui subissent actuellement des difficultés parviendront à les surmonter.

Sinon, quand tu affirmes que "vous avez passé les deux derniers mois à détruire la réputation d'un docteur jusque là bien établie", fais-tu un constat qui se limite à la lecture des opinions émises, ou sous-entends tu qu'elles ont eu un impact sur le nombre de patients reçus par le Dr Ozgur ?
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Baldsidestory
Messages : 34
Inscription : 24 août 2012, 00:32

Message non lu

Je n'écrit pas afin de m'exprimer en faveur ou contre ce massage, ni ne me permettrais de juger de la compétence du Dr Ozgur n'ayant une connaissance que trop imprécise concernant les cas discutés ici. Toutefois j'aimerais savoir si il y eu une réduction du nombre de patient après ce début de "polémique" ? Je trouve que c'est intéressant à savoir. Ce forum a-t-il une influence ( et dans quelle mesure ) sur le nombre de demande?
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

De mille outrages en ce forum
Il n'en est qu'un d'avilissant
Aux yeux perçants du grand médium
Qui soliloque en cet instant :

« Les hommes sont remplis d'amertume
Abandonnés par la raison
Lorsqu'il est question d'infortune
Mais où se cache le pardon ? »

Il est vrai que la controverse
N'est pas du goût du saint discours
Qui lorsqu'il s'agit de la Perse
Se damne soudain pour son amour.

Alors écoutons la sagesse
De celui qui, dans sa bonté,
Daigne éclairer les égarés
Aux noirs confins de leur détresse...
Avatar de l’utilisateur
yalatif
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2012, 21:55

Message non lu

bonjour tout le monde,

Matt, tu dis que mon échec est inconnu, je ne suis pas d'accords puisque que le docteur m a dit que cela serait du a l oedème,
ensuite tu penses que les soins post op seraient une cause, permet moi de te dire que je les ai suivis a la lettre...

Mon témoignage n est qu un constat et non pas une critique visant a démolir le réputation du docteur, je ne remets pas en cause les qualités du docteur Ozgur ainsi que celles de son équipe.

Voilà la réalité des faits :

Mon mécontentement porte sur ce qui était prévu avant mon départ de France et ce qui c est passé en Turquie lors de la 1ere opération et ensuite lors de la réparation :

1ere opération :

le comblement des golfes entre 1500et 2000 ufs maxi, j en sors avec 2600,
un séjours de 7 jours, j y reste 10 jours,

ce qui a engendré des couts non prévus :

Le changement de billet : 80 euros
2 nuits de plus : 60 euros
500 ufs de plus : 1500 euros

2eme opération :

Trouves tu normal que le docteur avait prévu une réparation de .500 ufs et m implante 1500 ?
Trouves tu normal que lorsque je lui demande de m implanter les ufs prévu, il me dit que je dois avoir le résultat initialement prévu ?
Trouves tu normal que si l échec est du a l oedème, pourquoi me réopère t il ?
Trouves tu normal qu il me dise " on verra " lorsque je lui dis "si cela est du a l oedème on risque d avoir le même soucis" ?
Trouves tu normal qu il faut 4000 ufs pour combler les golfes et d anéantir ma zone donneuse ?

Si je peux pas émettre un avis subjectif vis a vis de ces problèmes tout en restant objectif quant au professionnalisme de ce docteur,
quelle doit être ma réaction ?

Tu ne peux pas me reprocher de n être pas de bonne foi, car n oublions pas que j y suis retourner pour la réparation, ce qui prouve la confiance que j ai envers le docteur Ozgur et Iainh.

Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour démolir qui que ce soit, mais pour apprendre des choses et aiguiller mes recherches, in fine poster mon témoignage.
zpz
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2013, 14:47

Message non lu

Bonsoir Matt,

JAMAIS je n'ai prétendu remettre en conséquence les compétences du docteur ainsi que de son équipe ni avoir une certitude de repousse.

Le FAIT est que le site prétendait faciliter la communication (2e opération OU remboursement) si le résultat n'était pas celui escompté.
Ce qui est bien mon cas, bien que je reconnais que la repousse n'est pas "catastrophique".

De même, le SUIVI post op est bien proche du néant pour ma part, et apparemment je ne suis pas le seul.

Voilà, c'est tout.

Ce ne sont que des FAITS, je n'ai pas pointé d'erreur de l'équipe. Tu ne dis pas que j'ai affirmé cela, mais ton post semble le dédouaner de pas mal de responsabilité.

Maintenant, tout ce que j'attends est qu'ils respectent les ENGAGEMENTS pré-op dont m'avait fait part iainh par email.
A savoir un remboursement ou une ré-op. De préférence la première option.
Quant à 7ooslow, le docteur ne semble opposer aucune résistance pour une retouche gratuite, conformément à ses engagements pré-op. Un remboursement intégral du montant payé par le patient me paraitrait très généreux, dans la mesure où le résultat obtenu n'est pas mauvais, et aucune gêne esthétique n'a été véritablement causée par la chirurgie.
Je veux bien te croire mais comment se fait-il que je ne sois pas au courant ? Ou alors est-il d'accord de "manière générale" sans s'être vraiment attardé sur mon cas ?

J'ai également proposé un remboursement partiel, de 30% à 50% du montant intégral. Proposition restée sans suite.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Ce docteur Ozgür a quelques échecs à son actif semble-t-il. Comment se fait-il qu'il figure encore sur les bannières du forum? Ou est-ce que la greffe est une opération tellement aléatoire qu'on a une chance sur 4 d'avoir un résultat médiocre. Désolé, je vais paraître encore une fois un peu négatif, mais j'aimerais connaitre les chances de succès lors d'une opération.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Ce docteur Ozgür a quelques échecs à son actif semble-t-il. Comment se fait-il qu'il figure encore sur les bannières du forum?
Tous les docteurs ont des échecs a leurs actifs. Sans exception.

Avant de tirer des conclusions sur le docteur Ozgur, il faudrait déjà être sur qu'il y ait un problème manifeste et avéré dans son protocole opératoire.

Les résultats en progression des patients francophones nous permettrons d'avoir des éléments, je t'invite également a consulter les cas de patients qui témoignent sur les autres forums internationaux.

S'il était avéré que le docteur commette des erreurs ou des malfaçons techniques répétées dues a un mauvais procédé, alors nous cesserions le partenariat. Je ne crois pas que nous puissions faire un tel constat a cette heure.

Je te renvoies vers ce sujet pour plus de détails (les messages y seront déplacés) : http://www.international-hairlossforum. ... f=6&t=1285

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

7ooslow, si la repousse est entre 66 et 75% c'est 30% du prix, et non pas 50% qu'il serait logique de demander. Peut être que le docteur attend de voir la repousse définitive avant de proposer une réop. Cela-dit, s'il s'était engagé à un résultat et qu'il ne compte rien faire, ce n'est pas un médecin sérieux.

Y a -t-il d'autres membres du forum qui ont été opérés par le Docteur Ozgur?

Y a-t-il des précautions à prendre avant l'intervention? Comme une visite chez le dermatologue pour déterminer si la greffe est susceptible de provoquer un psoriasis ou un oeudème? Une bonne chose serait peut être dès le retour en France de se faire suivre par un dermatologue qui saura peut être arrêter à temps des pathologies qui risquent de détruire les greffes?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

mat a écrit :7ooslow, si la repousse est entre 66 et 75% c'est 30% du prix, et non pas 50% qu'il serait logique de demander. Peut être que le docteur attend de voir la repousse définitive avant de proposer une réop. Cela-dit, s'il s'était engagé à un résultat et qu'il ne compte rien faire, ce n'est pas un médecin sérieux.

Y a -t-il d'autres membres du forum qui ont été opérés par le Docteur Ozgur?

Y a-t-il des précautions à prendre avant l'intervention? Comme une visite chez le dermatologue pour déterminer si la greffe est susceptible de provoquer un psoriasis ou un oeudème? Une bonne chose serait peut être dès le retour en France de se faire suivre par un dermatologue qui saura peut être arrêter à temps des pathologies qui risquent de détruire les greffes?
oui pourquoi pas tu peux aussi faire une mega prise de sang avec la totale( tyroide y compris),pour savoir si il y a pas un probleme non soupçonnable 6 mois avant, de manière a avoir le temps de rectifier le tir si probleme.... genre carence et autre trucs ça coute rien, ça rassure (pas seulement pour les cheveux)et au moins tu as la conscience tranquille c'est ce que j avais fais pour moi je me suis dis :on fais pas une greffe tous les jours .un bon preop,un bon post op un bon doc.... et une bonne étoile ...
comme dirait l autre, crois en ton étoile c'est,si tu en a pas,une façon de t'en allumer une
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Trala
Messages : 166
Inscription : 04 févr. 2012, 18:21

Message non lu

mat a écrit :7ooslow, si la repousse est entre 66 et 75% c'est 30% du prix, et non pas 50% qu'il serait logique de demander. Peut être que le docteur attend de voir la repousse définitive avant de proposer une réop. Cela-dit, s'il s'était engagé à un résultat et qu'il ne compte rien faire, ce n'est pas un médecin sérieux.

Y a -t-il d'autres membres du forum qui ont été opérés par le Docteur Ozgur?

Y a-t-il des précautions à prendre avant l'intervention? Comme une visite chez le dermatologue pour déterminer si la greffe est susceptible de provoquer un psoriasis ou un oeudème? Une bonne chose serait peut être dès le retour en France de se faire suivre par un dermatologue qui saura peut être arrêter à temps des pathologies qui risquent de détruire les greffes?
Bonjour Mat,
Moi j'ai été opéré par le Ozgur, tu y trouveras des infos sur ma greffe et puis dans quelques jours, dès que j'ai un peu de temps, je vais prendre le temps de faire un point sur Ozgur.
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Cool! J'attends ça avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Mat, tu préconnises un remboursement à la hauteur de la densité manquante , tu oublies toute la partie préjudice morale et surtout perte définitives de d'UF en zone donneuse, au final il resort avec bien moins de cheveux qu'avant son opération.
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Je n'avais pas pensé à ça...

Enfin bon "préjudice moral"... On est pas des gonzesses non plus. Mais pour le nombre d'UF perdues, ça effectivement, c'est très grave.

Il y a un truc que je déteste particulièrement avec ce docteur, c'est qu'il ne fait preuve d'aucune humilité, même quand il foire son coup. :geek:

"Taisez-vous, laissez-moi faire, je suis passionné par mon métier" Mais LOL quoi... :| Le type vient de te scalper, il te dit de te taire pour te rescalper encore une fois sans être sur du résultat et après il met son portable sur répondeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

D'accord avec toi Mat, il m'a énormément déçu, on sentait le commercial à plein nez de toute façon
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Merci Louis. Et sinon Doganay tu en penses quoi? Même combat? Enzy m'avait agressé dès mon premier message, ça m'avait un peu refroidit, et d'une certaine façon, je persiste à trouver ça "pas normal", il y a un truc qui cloche, je sais que j'ai pas la confiance facile, mais je me dis quand même qu'une personne sûre d'elle même n'a pas de raison d'être agressive.
Verrouillé

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »