Vos avis sur une réponse d'une clinique??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ossean
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2012, 15:47

Message non lu

Bonjour,

J'ai eu une réponse d'une clinique qui m'interpelle, j'aimerai avoir vos avis SVP. J'ai 45 ans et je souhaite faire une microgreffe. J'ai consulté deux docteurs régulièrement cités sur ce site et les deux sont partant pour une opération de 2500 Ufs en FUE (Ligne frontale et vertex). La troisième clinique m'a répondu qu'il était préférable de prendre au minimum 10 mois un anti chute comme Finasteride ou Keratene Retard pour "réduire le risque de schock loss" et me propose entre temps une micro pigmentation sur la zone 3 et 4. Je prends du minoxidil 5% depuis 5 ans.
Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

Bonsoir Ossean,

Peut on avoir les noms de ces cliniques stp ?

Merci
ossean
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2012, 15:47

Message non lu

oui bien sûr Toto, les deux premiers sont Dr Lupanzula et Hairmed et la troisième est prohairclinic

Je précise que les deux premiers m'ont vu et PHC je leur aient envoyé des photographies. Ils me disent qu'une opération n'est pas une bonne solution sans stabilisation de l'AAG, ce que je conçoit tout à fait, mais en même temps j'ai 45 ans et je n'ai pas envie d'attendre d'en avoir 60 pour faire cela! ça n'aurait aucun sens, enfin à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

il faut continuer à consulter d'autres docs pour être certains et je me demande comment par mail peut ont conclure si l'AAG est stabilisé ou non, moi j'avais rencontré les deux premiers, le Doc Lupanzula m'avait dis que je ne suis pas un bon candidat pour lui , Haimed je suis un bon candidat pour Beyhan... sinon tu as l'option BHT si tu veux préserver ta zone donneuse au cas où.
ossean
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2012, 15:47

Message non lu

A priori, j'ai suffisamment de ZD pour une opération, le Dr Lupanzula, refuse d'opérer quand ce n'est pas le cas, c'est lui qui me l'a dis lors de notre entretien, donc ça devrai aller de coté là. J'ai vu que tu t'ai fais opérer récemment, ça a l'air de bien prendre non? En tous cas je te souhaite une belle réussite. C'est parce que tu as fais une BHT que tu a opté pour le Dr Doannay et pas pour le Dr Beyhan?
Avatar de l’utilisateur
toto75018
Messages : 263
Inscription : 23 août 2012, 00:03

Message non lu

ossean a écrit :A priori, j'ai suffisamment de ZD pour une opération, le Dr Lupanzula, refuse d'opérer quand ce n'est pas le cas, c'est lui qui me l'a dis lors de notre entretien, donc ça devrai aller de coté là. J'ai vu que tu t'ai fais opérer récemment, ça a l'air de bien prendre non? En tous cas je te souhaite une belle réussite. C'est parce que tu as fais une BHT que tu a opté pour le Dr Doannay et pas pour le Dr Beyhan?
Marci Ossean, oui j'ai opté le Doc Doganay pour son bon travail dans les deux techniques FUE et BHT...

Sinon sur paris tu as le Doc MOUSSEIGNE, tu peux aller le consulter sur place, c'est un très bon Doc aussi, il faut consulter au moins 6 Docs pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

je me demande comment par mail peut ont conclure si l'AAG est stabilisé ou non
Avec des photos de bonne qualité, si une zone est en phase de miniaturisation on peut la plupart du temps percevoir assez nettement la nuance entre les zones fortes et celles qui se miniaturisent. Si la zone s'affine c'est en général que l’alopécie va faire son taf, et qu'elle n'est donc pas stabilisée.
Cependant rien ne remplacera une véritable consultation, ne serais-ce que parce qu'il y a des paramètres qui ne sont vérifiables qu'en personne (la laxité, la densité ...)

Les docteurs ont souvent pour habitude de préconiser un traitement avant d'avoir recours a une greffe quand celle-ci n'est pas stable, cela permet d’évaluer l'efficacité du médicament qui peut permettre une stabilisation, ou des repousses (ce qui permet de réduire la zone a traiter, donc le nombre de greffons a utiliser)


B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »