[Photos] 31 ans - Projet greffe FUE Espagne (Dr De Freitas)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j’ai 31 ans et je perds mes cheveux de manière progressive depuis 10 ans.

Je les perds sur les golfes et une perte de densité sur le premier tiers frontal

Je suis très complexé depuis que je suis ado car j’ai une implantation en arrière mettant en avant mon grand front, et cela n’est pas harmonieux avec le reste de mon visage.

J’ai pensé aller chez le DR De Freitas en Espagne suite aux bons avis mais j’hésite encore.

De plus il faut payer en avance des acomptes et en imaginant qu’il y ait un confinement cet hiver comment savoir si cet argent ne va pas disparaître dans la nature si la clinique ferme ses portes en sachant que je vais vendre ma voiture pour pouvoir me payer une greffe la bas, et je vais acheter une vieille clio à la place 😅

Dans l’attente de vos retours et conseils, merci beaucoup

Place aux photos :

Golfes dégarnis
Image
Dernière modification par Fab161 le 18 janv. 2023, 21:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je pense que Louloute, (le consultant du docteur De Freitas) qui intervient sur le forum pourra te répondre si il passe par la mais à mon avis pour l’avance ça devrait être remboursable si tu n’es pas fautif. Sinon ne pas hésiter à demander directement à la clinique.

Des photos pourraient aider à donner un avis, mais globalement De Freitas à très bonne réputation sur les forums.

Est-ce que tu suis des traitements pour stabiliser la chute ?
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Oui je posterais des photos dès que possible.

J’utilise un traitement Minox 5% depuis bientôt 2 ans que je supporte bien.

Le traitement a fait disparaître les cheveux miniaturisés et une impression de plus de densité mais là je perds sur le golf gauche bien plus que le droit. Car à l’origine mon golf gauche était quasi intact.

J’ai les tempes bien en arrière aussi.

J’ai utilisé le sèche cheveux de manière à les mettre debout et sous la lumière j’ai vu la faible densité on voyait mon crâne quel horreur.

Je suis obligé d’utiliser de la cire et de coiffer sur les côtés pour limiter l’effet dégarni que je n’assume pas
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

J’ai posté des photos,

Merci de me donner des conseils les amis :)
Comme vous pouvez remarquer j’ai les cheveux fins et pas très denses mais bon ça c’est depuis que je suis né.

Également l’implantation haute, avant de perdre les cheveux j’avais un grand front on voit bien qu’il manque des cheveux vers l’avant.
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Pas d’avis ? Ni même sur le médecin Dr De Freitas?
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 95
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Fab161 a écrit : 20 juil. 2020, 09:16 Pas d’avis ? Ni même sur le médecin Dr De Freitas?
Me semble que De Freitas n'opère que les patients sous propecia.
Après il est évident qu'en cas de reconfinement, il te rendra l'argent ou proposera une nouvelle date, aucune inquiétude dessus.
Le mieux est de le contacter directement
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

De Freitas traite souvent des patients avec ton type de cheveux alors choix pertinent 👍

Vu la situation en Espagne c’est pas bête de se poser la question, mais je suis du même avis que GrosChien, tu seras remboursé ou la date repoussée tant que tu n’es pas responsable...

Tu as déjà demandé un devis ? Une idée des délais actuels pour une date ? 🤔

Merci !
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Hello merci pour vos réponses.

J’ai envoyé un mail et en réponse je devais envoyer photos et répondre à des questions.

Ce que j’ai fait lundi dernier.
J’attends donc le devis 😉

Jutilise minoxidil depuis presque 2 ans mais la finasteride j’en ai une peur bleue. Le sexe pour moi c’est hyper important je ne peux même pas imaginer avoir une libido d’un vieillard avec les tétons qui poussent 🥶
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu as intervention qui ne peut se tenir en raison du COVID, celle-ci sera nécessairement reportée et au pire annulée avec remboursement ;)

Il faut attendre 2021 pour une intervention à la clinique :chinese:

Je vois le docteur la semaine prochaine, je le relancerai pour les devis en attente :cheers:
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

D’accord Louloute merci de ta réponse.
Pour être totalement transparent je compte vendre mon véhicule pour effectuer la greffe. Je roulerais dans un véhicule bas de gamme c’est pas un problème.

Ma priorité c’est en finir avec ce complexe et pouvoir vivre normalement.

2021 c’est long mais bon je pensais faire ça en fin d’année vers noel car j’ai 2 semaines de congés obligatoires à ce moment là. Dommage
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Louloute a écrit : 26 juil. 2020, 23:13 Si tu as intervention qui ne peut se tenir en raison du COVID, celle-ci sera nécessairement reportée et au pire annulée avec remboursement ;)

Il faut attendre 2021 pour une intervention à la clinique :chinese:

Je vois le docteur la semaine prochaine, je le relancerai pour les devis en attente :cheers:
Bonjour Louis, merci pour tes mails.

Suite à tes recommandations, est-ce que le Fina Gel à la place de la fina orale peut le faire pour le docteur ? Je suis actuellement en crête je peux probablement en acheter en pharmacie ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello :)

Je pense bien, l'important est que cela fonctionne : épaississement de tes cheveux affinés et sauvegarde de l'ensemble !

Après, fina par voie orale est vraiment peu cher (10€ peut être), sur le long terme ça peut être pris en compte
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Bonjour à tous :

1 an après, je vous montre l’évolution. Je commence à avoir des réflexions de ma famille comme quoi je me dégarni (super pour le moral lol)
Dernière modification par Fab161 le 18 janv. 2023, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Fab161 a écrit : 21 juin 2021, 12:28 Bonjour à tous :

1 an après, je vous montre l’évolution. Je commence à avoir des réflexions de ma famille comme quoi je me dégarni (super pour le moral lol)

Donc le premier tiers frontal perd en densité j’ai l’impression et un golf se dégarni un peu plus.

Coté traitement : je continue le minox, j’ai plus vraiment l’impression que ça fasse effet mais je n’ose pas arrêter.

J’ai commencé le Saw palmetto 3000mg 1x par jour le soir, ça fait un mois et pareil aucun gain visuel.

Je n’ose pas démarrer la fina, trop peur des ES, mais j’ai toujours envi d’une greffe avec Dr De Freitas.

Si Louloute pouvait avoir un avis sur les nouvelles photos :

Premier tiers frontal éclaircit :
Image

Image

Golfs et tempes chauves :
Image

Zone donneuse rasée :
Image

Est-ce que le résultat avec le Dr De Freitas sera réussi d’après vous ?

J’ai vraiment du mal avec ce grand front et ces tempes dégagées, cela enlève tout le charme que je pourrais avoir...

Je ne suis pas dépressif mais j’en soufre pas mal.

Merci pour vos avis constructifs
Salut Fab,

Concernant les golfes, ça semble assez facile d'implanter et combler.

Concernant ton 1er tiers hors golfe, ça me semble déjà bien plus délicat d'implanter : tu as pas mal de cheveux en réalité, c'est juste qu'ils sont miniaturisés.

Les pros te répondront mieux que moi mais perso, j'ai exactement le même problème que toi et j'avais cette configuration avant mon intervention. La clinique m'a bien comblé les golfes mais refusait d'implanter sur le devant car j'ai bien des cheveux, mais ils sont miniaturisés.

J'ai fini par me dire que j'attendrai qu'ils tombent d'ici quelques années avant de faire une seconde greffe.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Fab161
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2020, 19:24

Message non lu

Merci Nuts93 :brownhair:

Je viens de voir ta greffe, effectivement tu avais juste les golfs dégarnis ton résultat est impeccable.

Me concernant, j’ai un grand front de base que j’aimerais abaisser en plus du boulot qu’il y’a a regarnir les golfes et éventuellement les tempes.

C’est trop disproportionné en fait, la règle des tiers n’est pas respecté et mon front prend trop de place :|

Je pense que la fina pourrait résoudre ce problème de miniaturisation, mais sérieux je peux pas prendre ça et jouer avec mes hormones, le bénéfice risque est trop négatif pour ma part.

C’est pour ça que j’essaye le saw palmetto mais pour l’instant c’est clairement comme si j’avais rien pris lol
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »