Vers une flambée des prix ? (greffe en Turquie, Tunisie)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
fedi75
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2020, 09:58

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques temps sur la greffe de cheveux, et notamment les tarifs proposés. Bien que les tarifs à l'étranger (Turquie, tunisie notamment) soient bien moins élevés. Je suis surpris de voir que les tarifs ne suivent pas le cours de la monnaie locale.

Je m'explique, en Turquie par exemple, en 2016 on avait 1€ = 3 livres turque, en 2020 1€ = 8 livres turque, l'euro vaut donc presque 3 fois plus qu'il ne le valait en 2016. Pourtant, les tarifs des cliniques turques n'ont pas bougé (il suffit de remonter en 2016 dans le forum), en nous faisant payer en €, les cliniques se rémunèrent donc 3 fois plus qu'elles ne le faisaient en 2016.

Si l'on remonte depuis 2008, les monnaies (turques comme tunisienne) ne font que s'affaiblir face à l'euro. Une monnaie faible ne signifie pas que le pays est en crise, au contraire, les monnaies fortes sont parfois vecteurs de crise (comme on le voit en France).

Ma question est la suivante : savez vous si les habitants locaux passent par ces cliniques pour se faire greffer ? Il serait interessant pour nous européens de profiter de notre monnaie forte. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Le prix monte automatiquement pour eux aussi, c'est de l'inflation.
C'est comme ça avec absolument tous les produits et services, il n'y a pas de failles. Ou alors il faut être suicidaire et pas tenir à son business pour ne pas monter ses prix en cas d'inflation.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »