25 ans : suis-je un bon candidat pour la greffe de cheveux ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Moh95
Messages : 2
Inscription : 07 août 2020, 13:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me présente, j’ai 25 ans et constate une perte de cheveux assez forte depuis maintenant deux ans.

J’aimerai vous faire part de ma situation et vous partage donc quelques photos pour avoir votre avis.

Sachez que je ne prends aucun médicament et ne connais pas encore beaucoup de choses de la greffe capillaire.

J’espère pouvoir récolter à travers ce post différentes informations et avis constructif.

Merci à vous.

Bonne journée.
Pièces jointes
A14E3799-7EBB-42C9-970C-CE60746605E2.jpeg
D1F4BA73-4615-45CB-806C-8ABDD40B1E52.jpeg
A5D8E6D2-6921-4C97-8D1B-5A1CE2CA899B.png
5829726F-62B5-435C-9892-CB9C2CA54288.png
0F423E7A-31C8-4E77-BE68-E846FF960998.png
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 95
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Mauvais candidat.

Non pas que ta ZD soit mauvaise mais âge trop jeune + ta calvitie n'est pas assez avancée pour envisager une greffe.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

+1

Tu peux toujours consulter des médecins reconnus pour voir ce qu’ils te disent mais à ton âge et avec une alopécie non stabilisée c’est sûrement prématuré de vouloir faire une greffe tout de suite. Je suis quasiment sur qu’on va te dire de prendre un traitement et d’attendre...
Comme tu n’es que très peu attaqué tu pourrais tenter le Minoxidil dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

25 ans, cheveux fins et crâne visible au travers, je pense bien entendu au traitement dont il ne faut pas prononcer le nom :lol:
Moh95
Messages : 2
Inscription : 07 août 2020, 13:48

Message non lu

Hello,

Merci à tous pour vos retours.

Je pense qu’il est encore trop tôt également pour toucher au dessus, mais que pensez-vous d’une chirurgie uniquement pour combler les golfes ?

Est-ce envisageable selon-vous ? De combien de greffons aurais-je besoin à l’heure actuelle ?

Sinon, pour les traitements est-ce qu’il faudrait prendre du Minoxidil ou du Fina ou bien coupler les deux obligatoirement ? Ces médicaments permettent uniquement la chute de cheveux ? Je vous avoue que les effets secondaires me font assez peur.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Concernant la fina, renseigne-toi bien au préalable. La plupart des usagers ne ressentent aucun ou de très faible effets secondaires.
Il s'agit de rester vigilant sur le long terme, c'est tout de même un dérégulateur hormonal.

Néanmoins, son efficacité est indéniable. Il n'est pas nécessaire de le coupler au minoxidil.

Je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir prétendre à une greffe dans ton cas. Selon tes photos, tu ne sembles pas présenter de zone glabre, et greffer entre tes primitifs pourrait leur porter préjudice.

Quoi qu'il en soit, tu peux consulter des praticiens reconnus afin de bénéficier d'un avis éclairé et professionnel !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »