Devis en ligne des Drs Meddeb, Acar, et Cinik ... votre avis ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
GENERO
Messages : 6
Inscription : 22 août 2020, 13:35

Message non lu

Bonsoir à tous !

Je lis les commentaires maintenant depuis plus deux ans, j'ai décidé à cet égard de franchir le pas pour m'inscrire à ce forumet de réaliser éventuellement une greffe capillaire.

J'ai contacté plusieurs docteurs pour devis une greffe capillaire. Mon objectif premier est reconstruire une ligne frontale avec un middle scalp et laisser le vertex éventuellement pour une deuxième greffe.

Voici les devis qui m'ont été envoyés par les chirurgiens :

1/MEDDEB

Il m'annonce qu'il faudrait plusieurs interventions deux ou trois pour atteindre 6500 greffons. Il me propose 4500 greffons avec une ligne frontale et un premier tiers sans toucher au vertex.

"La surface dégarnie est importante. Pour tout recouvrir avec une densité convenable, deux à trois séances à 12 mois d’intervalle seront nécessaires pour un total de +/- 6000 greffons (selon la réserve disponible).
La première séance pourra être de +/- 4500 greffons (sur 2 journées opératoires successives) avec un devis de -- € et servira en priorité à recouvrir les deux premiers tiers antérieurs"
Meddeb un retour assez pro et detaillé assez rassurant


2/ACAR

Il me propose une greffe sur deux jours pour une mega session de 5000 5500 greffons pack dhi sapphire vip pour une couverture à 70%

J'aime bien les lignes frontales de ACAR elles sont naturelles et plutôt sophistiquées.


3/ CINIK

Il me propose une greffe de 3800 greffons avec 1000 bht pour une couverture à 70%,

avantages/BHT , assez vague sur certaines de mes questions.



Mon profil/ 34 ANS perte depuis l'âge 22 ans, perte suite un choc émotionnel et puis une perte diffuse miniaturisation des cheveux, cheveux à tendance très grasse.
Je ne prends aucun traitement, depuis l' âge de 30 ans ma perte de cheveux se stabilise.

Merci beaucoup à tous les utilisateurs pour vos conseils et votre bienveillance.
IMG-20190831-WA00083333333333.jpg
IMG-20190831-WA00083333333333.jpg (28.83 Kio) Consulté 2165 fois
IMG-20190831-WA0001.jpg
IMG-20190831-WA0001.jpg (22.16 Kio) Consulté 2165 fois
WP_20190826_18_12_55_Pro.jpg
WP_20190826_18_12_55_Pro.jpg (26.67 Kio) Consulté 2165 fois
IMG-20190831-WA0002.jpg
IMG-20190831-WA0002.jpg (28.75 Kio) Consulté 2165 fois
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Salut,

constat au premier coup d’œil :

- Norwood 6 avec plusieurs zones toujours en cours de miniaturisation (zones pariétales hautes, bas de la tonsure, toupet frontal)
- cheveux raides, sans trop de volume (à cause de leur tendance à graisser)
- cheveux très bruns, peau pâle
- crâne qui semble assez volumineux (à confirmer) = large surface à couvrir

Impossible d'estimer le calibre des cheveux sur ces photos. Idem pour le potentiel donneur de la couronne.

Quelle(s) coiffure(s) vises-tu après la greffe ? Es-tu certain de pouvoir accepter une tonsure laissée telle quelle (si le potentiel donneur fait défaut) ?
GENERO
Messages : 6
Inscription : 22 août 2020, 13:35

Message non lu

merci pour votre retour, justement pleins d interrogations, auxquelles je n ai pas encore d avis , c est la raison pour laquelle j utilise ce forum, je pense faire une consultation sur paris je ne sais pas si des chirurgiens le font.

Merci!
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Dans ton cas, il y a à mon avis 2 inconnues majeures : le potentiel donneur de la couronne (densité x surface) et l'étendue exacte de la surface à couvrir sur le dessus du crâne. Il faudrait ces 2 données pour établir avec plus de certitude le montant de greffons nécessaire.

5000 UF me semblent être un minimum pour s'occuper du premier tiers frontal et du midscalp. Le placement de la ligne frontale sera conservateur, non seulement pour épargner les réserves de la zonne donneuse, mais aussi pour que le résultat soit cohérent avec le recul des tempes et la tonsure bien ouverte.
Si tu t'aventures sur la tonsure, 6000-7000 UF ne seraient pas du luxe (cela recouperait le diagnostic du Dr Meddeb). Regarde par exemple ce patient : viewtopic.php?f=79&t=11165 ... ne tenons pas compte du BHT ; ce qui donne un total d'environ 6200 UF prélevées avec la technique FUE. Sa situation de départ est proche de la tienne, sans être identique. Sa couronne me parait plus haute, et son crâne, moins large. Il est possible que sa couronne soit plus dense.
Un autre cas similaire au tien : viewtopic.php?f=7&t=9915 ... 3200 UF (+ 700 BHT, mais pas certain de l'impact) qui ont bien repoussé. Couronne apparemment moins dense que la tienne, mais qui remonte légèrement plus haut sur les côtés du crâne ; crâne qui parait un peu moins volumineux ; donc moins de surface à couvrir.

Si tu n'as pas l'intention de raser ton crâne et si tu disposes d'un budget assez solide, j'aurais tendance à penser que la combinaison des techniques FUT et FUE permettra de maximiser le potentiel donneur et augmentera les chances d'obtenir un résultat à la fois durable et esthétiquement satisfaisant. Mais il faut d'abord faire examiner ta couronne par un docteur ! Sur ce point, tu peux lire ce sujet publié plus tôt dans la soirée : viewtopic.php?f=6&t=13385
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »