Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci aux modérateurs du forum et à tous les témoignages qui m'ont permis de choisir mon médecin et de passer à l'acte. Sans la solidarité, l'écoute et l'entraide de tous je ne sais pas comment j'aurai pu m'en sortir avec toutes les pubs, techniques, pays, avis sponsorisés, médicaments etc.

Je dois me rendre en Tunisie chez le Dr Meddeb fin septembre. Après deux annulations de dates à cause du Covid-19, c'est ma 3e date. L'opération est importante pour moi pour des raisons professionnelles, néanmoins depuis le 25 aout la Tunisie demande un test PRC de 72h, remplir une fiche sanitaire et surtout signer un engagement d'auto-confinement de 14 jours.

Je dois rester 3-4 jours en Tunisie, ça commence à me poser des problemes de reporter sans cesse, ne sachant pas si la situation va améliorer.

Je voulais savoir si des certains d'entre vous avez été en Tunisie depuis le 25 aout et la mise en place de la quarantaine pour se faire opérer avec l'un de médecin tunisiens, comment ça s'est passé à l'aéroport etc. Votre retour me permettra d'anticiper et de prendre les bonnes décisions.

La clinique m'a dit qu'avec un certificat médical et le test PRC il n'y a pas de problème pour passer l’aéroport car c'est un déplacement dans un cadre médical et non touristique. Et la mise en quarantaine n'est pas contrôlé ni appliqué. Mais je dois quand même signer un engagement d'auto-quarantaine à l'aéroport avec risque d'amende et prison si je ne le respecte pas. Après entre la théorie et la pratique, si c'est comme en France...

Selon la clinique, il y a plusieurs patients français qui seraient déjà allé sans problème se faire opérer et j'aurai aimé avoir leurs avis et conseils pour passer la frontière sereinement.

Merci de pour votre aide et j’espère moi aussi contribuer en de mon retour expérience en tant que patient prochainement.

J
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Salut!
Je dois me faire opérer en Octobre avec le même docteur et je me pose également ces questions.
J’ai essayé d’appeler l’ambassade de France en Tunisie pour avoir plus d’infos, mais pour l’instant je n’arrive pas à les joindre...
Il faut reconnaître que c’est particulièrement stressant, déjà se faire opérer à l’étranger en temps normal c’est un peu déstabilisant mais alors là avec le covid en plus...! Je vais re-tenter le coup avec l’ambassade et on se tient au jus!
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Salut les gars,

Moi aussi je dois aller fin septembre 2020 chez le dr Meddeb, j'ai tout calé, hier j'ai contacté la clinique, la secrétaire m'a demandée un test PCR de 48h, mais je comprends pas l'histoire de la 40aine, vous pouvez m'expliquer svp, c à dire qu'il faut rester confiné au retour ou en Tunisie?
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Le gouvernement Tunisien demande à l'arrivée à l'aéroport de signer un document comme quoi on s'engage à faire une quarantaine obligatoire (même si le test PRC est négatif). On peut, au bout du 6e jour de la quarantaine, demandé (à nos frais) à faire un test PRC en Tunisie pour sortir de la quarantaine si négatif.
Sur le document qu'on signe à l'aéroport, si on se fait choper ne faisant pas la quarantaine c'est amende et prison (et la justice tunisienne c'est des tendres par rapport à la France, sachant qu'en plus ils maitrisent bien la propagation du virus chez eux).

Donc faudrait dans l'optique faire 14 jours en quarantaine + les jours d'opération. En billets d'avion et hôtel ça faire beaucoup, sans compter l'absence au niveau professionnel.

La clinique m'a dit il n'y pas de problème ni de contrôle et que beaucoup de patients français sont déjà venu sans problème 3-4 jours juste pour l'opération.

D'où mon message si certains qui font partie de ces patients pouvaient nous aider, rassurer et expliquer la situation sur place.
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Oui il faut presque 1 semaine pour avoir les résultats selon les laboratoires, à part si tu en trouves un des maintenant itinérant ou drive pour le faire le plus rapidement possible.
Attention ton test à l'arrivée ne doit pas dépasser 120h maximum et non 72h. Ca peut te laisser une marge.
Essaie de voir avec la clinique ce qu'il en pense pour l'arrivée à l'aéroport, le test et la quarantaine. Voir ce qu'il te dise pour comparer. Peut-etre qu'il va y avoir d'autres news.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Je passes chez Meddeb début Octobre également, il faut faire le test PCR de 120h avant de ce que m'a dit la secrétaire. La clinique va nous envoyer un certificat pour justifier de notre présence sur le territoire

Je pars un dimanche donc j'essaierai de faire le test en milieu de semaine, normalement les résultats sont rapides non ?
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

C'est ce que j'ai compris. Toutefois est ce que cela sera suffisant pour passer les contrôles.
Si quelqu'un a réussi a passer avec juste certificat et le test PCR ça serait cool de nous dire.
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Essayez avec un test serologique en pharmacie. La mienne en fait sans rendez-vous et résultat en 10 minutes. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

J’ai re-vérifié le test doit avoir été fait moins de 72h avant le premier embarquement en france et doit dater de moins de 120h à l’arrivée en Tunisie... Bah bordel c’est compliqué il faut donc trouver un labo qui donne les résultats en moins de 3 jours...
Et ça c’est que pour l’aller, rien ne dit que le retour sera plus simple, comment justifier la signature d’un papier confirmant une quarantaine qd on va se pointer 2/3jours après notre arrivée pour redecoller vers la France ( de facto ça prouvera notre non respect de la quarantaine)Qui plus est je trouve pas les explications de la clinique très claires, en sachant qu’ ils veulent aussi éviter une vague d’annulations...
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

C'est justement le problème. C'est le document d'engagement d'auto-quarantaine. A part si avec le certificat médical, on nous dispense de signer ce document dans le cadre d'un déplacement médical.
Les seuls qui sont capables de nous informer sont les français qui ont passé la frontière comme nous l'a dit la clinique.
Que penses-tu faire Sam? Des nouvelles de la clinique?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Je sais pas trop quoi faire, la clinique me dit que c’est ok... mais il me faut une confirmation de l’ambassade ou au moins de quelqu’un qui était dans la mm situation que nous.
Je peux pas prendre le risque de rester bloqué là bas en post-op.
Mais franchement ça me ferait mal de décaler mon rdv (comme toi il a déjà été décalé à cause du covid) ...
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

En tt cas sur internet je ne vois aucun communiqué qui précise qu’un voyage à but médical dispense de faire une quarantaine en Tunisie...
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Je n'ai rien vu de tel.
Le truc c'est que dès arrivée Tunisie on soit refusé et renvoyé en France.
Donc perte de temps et d'argent non remboursable.
J'espere avoir une réponse de quelqu'un avant de partir sinon tenter le tout pour le tout.
Tu as déjà reçu ton certificat médical ?
Sam29
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2019, 11:48

Message non lu

Non je n’ai pas reçu le certificat médical, mais je vais rappeler la clinique Lundi pour avoir plus de précisions, parce que là c’est franchement pas rassurant.
Si seulement on pouvait avoir un temoignage d’un mec passé en Tunisie après le 15 août...!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »