Opération en Tunisie pendant la quarantaine

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
attaki
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020, 14:36

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 07 oct. 2020, 19:14
Parfait inconnu a écrit : 06 oct. 2020, 18:06
Slimshady31077 a écrit : 06 oct. 2020, 14:56 Salut à tous ! J'ai une question qui m'est venu concernant les tests PCR et j'aimerais avoir votre retour. C'est tout simple. Avez-vous du refaire un test PCR avant de reprendre l'avion pour le retour en France après votre séjour ?

Merci d'avance !
Salut,
Je reviens tout juste de Tunisie et aucun test pcr n'est demandé, le retour s'est très bien passé. Dans l'avion, il y a une fiche sanitaire á remplir, une formalité rien de nouveau. Ca peut changer par la suite, mais aujourd'hui c'est tranquille.
Génial c'est super rassurant tout ça merci ! :D

Juste une petite question: vous avez séjourné dans quels genres d'hôtels ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup de disponible je sais pas si c'est du au Covid.. Avez vous été en pension complete ? Merci ;-)
Dernière modification par attaki le 16 juin 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 07 oct. 2020, 19:14
Parfait inconnu a écrit : 06 oct. 2020, 18:06
Slimshady31077 a écrit : 06 oct. 2020, 14:56 Salut à tous ! J'ai une question qui m'est venu concernant les tests PCR et j'aimerais avoir votre retour. C'est tout simple. Avez-vous du refaire un test PCR avant de reprendre l'avion pour le retour en France après votre séjour ?

Merci d'avance !
Salut,
Je reviens tout juste de Tunisie et aucun test pcr n'est demandé, le retour s'est très bien passé. Dans l'avion, il y a une fiche sanitaire á remplir, une formalité rien de nouveau. Ca peut changer par la suite, mais aujourd'hui c'est tranquille.
Génial c'est super rassurant tout ça merci ! :D

Juste une petite question: vous avez séjourné dans quels genres d'hôtels ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup de disponible je sais pas si c'est du au Covid.. Avez vous été en pension complete ? Merci ;-)
Non j'ai loué un appart pour 15 jours, ca te coutera beaucoup mais beaucoup moins cher, j'en ai profité pour me reposer et me ballader. En plus je déteste quand les gens bloquent sur moi, lá c'était discrétion totale, le taxi me depose devant et je filai dans mon appart ni vu ni connu.
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

De mon coté hotel Golden Tulip, 180 euros les deux nuits sans le petit déjeuner.

J'en ai eu seulement pour 80 euros en tout pour les repas, à savoir :
- Diner la veille de l'intervention
- Petit dejeuner buffet (pas terrible) le matin de l'intervention
- Diner le jour de l'intervention en room service
- Petit dejeuner et dejeuner en room service le lendemain de l'intervention

Donc tout a fait honnête !

L'hotel était vide et la chambre très bien + aucun souci pour faire un checkout à 16h (vol a 18h45) sans surcoût
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Super merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement il y a des Airbnbs qui semblent plutôt intéressants. J'ai regardé le Golden Tulip aussi il a l'air pas mal, et oui après la Tunisie pour les repas c'est pas cher c'est sur.
Du coup vous preniez un taxi après les interventions pour rentrer chez vous ?
Parfait Inconnu j'espère que tu as bien profité de ce beau pays :-)
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 09 oct. 2020, 11:27 Super merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement il y a des Airbnbs qui semblent plutôt intéressants. J'ai regardé le Golden Tulip aussi il a l'air pas mal, et oui après la Tunisie pour les repas c'est pas cher c'est sur.
Du coup vous preniez un taxi après les interventions pour rentrer chez vous ?
Parfait Inconnu j'espère que tu as bien profité de ce beau pays :-)
J’avais pris de mon côté le chauffeur avec lequel travaille la clinique et qui s’occupe de tous les déplacements :

- Trajet aéroport - hôtel
- Trajet hôtel - clinique et clinique - hotel le jour de l’intervention
- Trajet hôtel - aéroport

Prix : 80 euros
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Parfait inconnu a écrit : 05 sept. 2020, 19:47
John75 a écrit : 05 sept. 2020, 13:30
Parfait inconnu a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Je viens de me rendre compte en appelant des laboratoires que je vais être dans une sacré galère pour effectuer un test pcr de 72h, sachant que je pars un mardi et que je dois effectuer un test le samedi, peu de laboratoire effectuent des test les samedis et rien de ne me garantit de les avoir mardi , franchement on vit dans un monde de malade !!!
Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Salut ,
Alors je ne pars ce mardi mais en fin de mois, j'ai trouvé un labo qui me test vendredi sur rdv et m'envoi les resultats sous 24h, donc les resultat obtenu samedi je suis dans le timing des 72h, confirmé par l'agence de voyage et le labo. De plus j'ai contacté l'aéroport qui m'ont réconfirmé la chose. C'est la date du résultat qui importe et non la date du test.
C'est vraiment la date du résultat qui importe pour le test PCR, ou alors la date du test ? Les informations sont trop floues à ce sujet...
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

thomascrft a écrit : 09 oct. 2020, 11:58
Slimshady31077 a écrit : 09 oct. 2020, 11:27 Super merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement il y a des Airbnbs qui semblent plutôt intéressants. J'ai regardé le Golden Tulip aussi il a l'air pas mal, et oui après la Tunisie pour les repas c'est pas cher c'est sur.
Du coup vous preniez un taxi après les interventions pour rentrer chez vous ?
Parfait Inconnu j'espère que tu as bien profité de ce beau pays :-)
J’avais pris de mon côté le chauffeur avec lequel travaille la clinique et qui s’occupe de tous les déplacements :

- Trajet aéroport - hôtel
- Trajet hôtel - clinique et clinique - hotel le jour de l’intervention
- Trajet hôtel - aéroport

Prix : 80 euros
Ah super je pensais que c'était juste un trasfert aeroport/hotel et inversement. Merci !
thomascrft
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2020, 12:41

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 09 oct. 2020, 13:05
Parfait inconnu a écrit : 05 sept. 2020, 19:47
John75 a écrit : 05 sept. 2020, 13:30

Des news de ton côté ? Tu pars toujours mardi?
Tu as pu faire ton test aujourd'hui ?
Salut ,
Alors je ne pars ce mardi mais en fin de mois, j'ai trouvé un labo qui me test vendredi sur rdv et m'envoi les resultats sous 24h, donc les resultat obtenu samedi je suis dans le timing des 72h, confirmé par l'agence de voyage et le labo. De plus j'ai contacté l'aéroport qui m'ont réconfirmé la chose. C'est la date du résultat qui importe et non la date du test.
C'est vraiment la date du résultat qui importe pour le test PCR, ou alors la date du test ? Les informations sont trop floues à ce sujet...
C'est plus prudent de respecter le délai par rapport à la date de prélèvement.
C'est plus galère certes mais si tu anticipes avec ton labo et que tu dis que c'est pour une intervention chirurgicale, tu devrais avoir les résultats en 24h / 48h max. C'est juste plus compliqué lorsque tu as une intervention prévue en début de semaine.
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

Slimshady31077 a écrit : 09 oct. 2020, 13:07
thomascrft a écrit : 09 oct. 2020, 11:58
Slimshady31077 a écrit : 09 oct. 2020, 11:27 Super merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement il y a des Airbnbs qui semblent plutôt intéressants. J'ai regardé le Golden Tulip aussi il a l'air pas mal, et oui après la Tunisie pour les repas c'est pas cher c'est sur.
Du coup vous preniez un taxi après les interventions pour rentrer chez vous ?
Parfait Inconnu j'espère que tu as bien profité de ce beau pays :-)
J’avais pris de mon côté le chauffeur avec lequel travaille la clinique et qui s’occupe de tous les déplacements :

- Trajet aéroport - hôtel
- Trajet hôtel - clinique et clinique - hotel le jour de l’intervention
- Trajet hôtel - aéroport

Prix : 80 euros
Ah super je pensais que c'était juste un trasfert aeroport/hotel et inversement. Merci !
Oui je te le confirme c'est bien la date du résultat et non du prélèvement qui compte.
djack
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2020, 10:32

Message non lu

Parfait Inconnu, tu es resté 15 jours pour ne pas avoir à transgresser la loi sur la quarantaine ?
Peux-tu nous dire si ce n'est pas trop indiscret à combien le sejour t'es revenu ?
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

On est tous resté entre 2 et 4-5 jours maximum.
Personne ne fait la quarantaine.
Parfait inconnu
Messages : 52
Inscription : 17 juil. 2019, 15:49

Message non lu

djack a écrit : 14 oct. 2020, 21:11 Parfait Inconnu, tu es resté 15 jours pour ne pas avoir à transgresser la loi sur la quarantaine ?
Peux-tu nous dire si ce n'est pas trop indiscret à combien le sejour t'es revenu ?
Non je suis resté pour me reposer et pour ne pas divulguer ma greffe aux gens de mon entourage, j'ai payé 345 euros pour 15 jours de location d'appartement, pour le l'auto-confinement , je ne l'ai pas respecté, je suis sorti , je me suis baladé.
djack
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2020, 10:32

Message non lu

John75 a écrit : 15 oct. 2020, 08:03 On est tous resté entre 2 et 4-5 jours maximum.
Personne ne fait la quarantaine.
Oui John de ce que vous dites tous. Pourtant en indiquant les vraies dates sur l'attestation sur l honneur il est facile d'appréhender les fautifs le jour de leur départ. Étrange donc.
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Bonjour à tous !

Voilà je suis revenu de Tunisie le 17 octobre sans aucun soucis et je tenais à vous faire part de mon expérience, car grâce à vos témoignages j'ai eu très peu d'appréhension à me rendre en Tunisie malgré ce "pseudo auto-confinement" de 14 jours.

Globalement, je suis parti accompagné de mon père avec la compagnie Tunisair le 13/10. Nous avons loué un Airbnb non loin de la clinique, dans les quartiers plutôt aisés de Tunis. J'ai eu une journée d'opération avec le Dr. Seffen le 16/10. Ensuite nous sommes retournés en France le 17/10 (donc 5 jours au total). Tout s'est très bien passé, tant à l'aéroport, que durant le séjour, ainsi que durant la journée d'opération avec le Dr. Seffen, qui est au passage quelqu'un de très humain et sympathique.

Pour le test PCR, nous l'avons réalisé dans les 72h qui précédaient l'heure d'embarquement (samedi en début d'après midi pour un départ le mardi suivant en fin de matinée). Si vous pouvez, dites que vous avez une intervention chirurgicale de prévu ou essayez de vous procurer une ordonnance afin d'être sur d'avoir les résultats rapidement et d'avoir du stress en moins.

Donc au départ de Toulouse, à l'enregistrement à l'aéroport:
- vérification du test RT-PCR
- on nous remet une fiche sanitaire + une fiche d'engagement d'auto-confinement pendant 14 jours (au passage, cette fiche d'engagement ne comportait aucun tampon officiel ni du gouvernement tunisien ni du ministère de la santé... il n'y a aucune indiquation quant à l'émetteur, je ne suis même pas sur que cela ait une quelconque valeur légale lol)

A l'embarquement:
- ils récupèrent juste la fiche d'engagement

Dans l'avion:
- ils nous passent une petite carte à remplir pour la douane (classique)

A l’arrivée à Tunis :
- ils récupèrent la fiche sanitaire
- ils prennent la température
- ensuite on passe les checkpoints/douanes sans aucune questions sur motif séjour et tout cela en 5 min
- ensuite nous rejoignons le chauffeur de la clinique qui nous dépose à notre appartement

Durant le séjour, avec mon père, nous ne sommes pas restés isolés et il n'y a eu aucun soucis. Dans les différents quartiers aisés de Tunis, là où sont le Dr. Seffen (Lac 2) ainsi que le Dr. Meddeb (La Marsa), tout le monde (enfin presque) respecte bien le port du masque et la distanciation, la présence policière était presque inexistante dans ces zones là et les zones alentours donc pas de risque de contrôle. Il fesait encore beau et chaud (25°C environ) en ce moment, donc profitez en bien pour vous promener ! Ah oui il y a juste un couvre feu à respecter comme en France, de 21h à 6h.

Voilà, pour le retour vers la France, aucun soucis, juste une "fiche de renseignement" à remplir dans l'avion. Aucune vérification ni demande de test PCR ni aucune prise de température à l'arrivée (la France c'est une passoire :lol: ). J'ai croisé d'ans l'avion retour beaucoup de personnes qui étaient avec moi dans l'avion aller, donc eux aussi n'ont pas respecté l'auto-confinement. Il y avait aussi quelques franco-tunisiens à l'aller qui restaient moins de 10 jours en Tunisie, seulement pour aller voir leur famille pendant les congés, donc eux aussi ne restent pas plus de 14 jours. Donc vraiment cette fiche d'engagement n'est qu'une formalité qui est appliquée à la suite de directives mais qui n'est absolument pas contrôlée.

En espèrant que cela vous permette de vous lancer par la suite ! :cheers:

PS: je posterai le témoignage de ma journée avec le Dr. Seffen très prochainement !
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Comme annoncé ce soir, à partir de vendredi 30, les frontières extérieures de la France, donc avec la Tunisie seront fermées jusqu'au 1er décembre minimum... Je conseille à tous ceux qui avaient un rdv en novembre-decembre de reprendre rdv le plus vite avec les docteurs en Tunisie avant d'avoir des délais d'attente trop longs. Ils n'ont pas que des patients français...
Bon courage en tout cas!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »