Besoin de conseils avant deuxième greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2018, 17:06

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je fais le forceur, mais je me dis que j'aurai peut-être plus de chance dans cette partie du forum que dans celle où j'ai initialement posté mon expérience (pour mon témoignage sur la greffe effectuée en juillet 2018 chez Hair Estetik, ça se passe ici : viewtopic.php?f=7&t=13514).

En l'attente de l'expertise du Dr Feriduni (que m'a gentiment conseillé Belgianfueguy, encore merci !), j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant mon cas qui est donc le suivant : une greffe prématurée avec calvitie évolutive, et donc des greffons qui restent et des primitifs qui se font la malle.

Je précise que je ne suis aucun traitement de peur des effets secondaires. Mais je me retrouve de fait dans une impasse : jusqu'à quand attendre avant une seconde intervention ? Et que conseilleriez-vous en attendant ?

Je me répète, mais même me raser le crâne me semble être une option peu envisageable tant la densité est éparse... Je risque de me retrouver avec des zones plus foncées que d'autres. Du coup, même si le résultat n'est pas terrible, je continue à maintenir une certaine longueur, ce qui me semble être la meilleure option pour "cacher" (même si ça se voit).

Bref, si ce post s'apparente à un doublon, n'hésitez pas me le signaler mais je ne cherchais pas seulement à apporter un témoignage, et cette partie du forum est peut-être plus appropriée pour les demandes de conseils.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Sam,

Tu fais bien de toquer à toutes les portes, j'espère que tu y trouveras peut-être plus de réponse.

En ce qui concerne le "masquage" de ta situation actuelle, tu es le seul à pouvoir évaluer la situation et l'option qui est la plus pertinente pour assumer au mieux l'esthétique de ta chevelure. Comme toi je suis pas à l'aise de prendre la fina, mais il faut essayer pour savoir si tu réponds aux ES ou pas. Si tu es sujet au ES, le traitement peut être adapté par une de doses plus faibles, l'espace plus important entre les prises, voir une autre forme de fina, comme en gel par exemple. Le minoxidil aide bien aussi. Tu as des compléments en vitamine qui aident aussi pour fortifier les cheveux. Je pense que tu dois tenter et puis tu pourras juger par toi même. Tu pourras lire des commentaires de patients qui en prennent depuis des années, et ils ont rien du tout. En tout cas, instaurer une routine de soins pour tes cheveux me semble le premier point à aborder. Tu as contacter un excellent doc en ce qui concerne la restauration. Je suis certain qu'il va t'apporter des réponses et trouver un solution avec toi.

Sinon tu as les couvre chef, les compléments capillaire, ...


Courage et patiente, un jour tout ça sera derrière toi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Poste des photos à lumière naturelle bien prise
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2018, 17:06

Message non lu

Merci Belgian, ton soutien fait plaisir ;)

J'ai ces deux photos assez catastrophiques... auxquelles je joins une photo récente de ma zone donneuse, sans doute mon meilleur angle, histoire de préserver mon honneur.
Pièces jointes
IMG_20201002_151646.jpg
Screenshot_20201002-151509.jpg
IMG_20201002_161338.jpg
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Tu peux faire encore 1000 greffes, tant que tu ne prends pas de fina, le résultat sera décevant. Nous on te donne des conseils, si tu ne veux pas écouter, tant pis.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2018, 17:06

Message non lu

Et quels conseils me donnes-tu ? Je suis précisément là pour les écouter car je ne l'ai pas fait la première fois.

Ny connaissant rien à la fina, comment savoir laquelle de ses formes est la plus adaptée ? Faut passer par un dermato ?

Je pose beaucoup de questions mais quand je vous dis que je n'y connais rien... Haha
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Oui, le plus simple est de te rendre chez ton Dermato et il va te faire une prescription. N'ai pas peur de lui poser des questions par rapport au produit et je suis certain qu'il t'informera comme il faut et surtout, comment le prendre :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Si il fait une greffe chez un top docs il auras la fina dans sont pack post op non ?
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Sinon pour répondre à ta question première , la sur tes photos sa manque clairement de densité mais tu peux faire une coupe « camouflage » ? En attendant d’en reperdre un peu ? Tu as essayé sèche cheveux ? Et les fibre capillaire ? Sinon si tu peux plus « bidouiller » oui fait une greffe
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

deja tu a une zone donneuse qui te permet de faire une densification, donc moi je reviendrai a la greffe avec un doc minutieux.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Illumi13 a écrit : 02 oct. 2020, 18:30 Tu peux faire encore 1000 greffes, tant que tu ne prends pas de fina, le résultat sera décevant. Nous on te donne des conseils, si tu ne veux pas écouter, tant pis.
Mais sérieusement, tu ne peux pas essayer d'être sympa? Il n'a pas l'air de ne pas vouloir écouter, pourquoi l'agresses-tu direct?! Tu m'avais réservé une sortie bien peu cordiale, un moment, il faut se calmer. Nous sommes sur un forum d'entraides, arrête un peu avec tes jugements, tes remarques, et ta science infuse; qui n'aideront jamais quelqu'un venant ici comme toi tu es venu il y a a peu.
En tout cas, pour revenir au post; les autres t'on donné de bons conseils et un bon chirurgien devrait pouvoir avoir une vision d'ensemble et t'aider, et tu as tapé me semble-t-il à la bonne porte.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Pour rebondir sur ce que tu as écrit, et aussi pour demander l'avis des autres, dans un cas où seuls les cheveux greffés restent pour produire un effet un peu comme sur les photos de Samhain, se raser le crane ne suffit pas? quelle chirurgie permet de "réparer" cela? Extraction des greffons greffés?? J'imagine que cela arrive souvent, y compris chez certains qui prennent minox et fina (un moment, je pense que la fina agit moins, ou, en tout cas, que la chute accélère passé un certain âge).
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2018, 17:06

Message non lu

Miracle2020 : j'ai (toujours eu) les cheveux extrêmement fins et les coupes camouflages n'ont pas trop d'effet... Même l'espèce de frange a un effet plutôt miteux sur moi. Cependant, j'ai aussi pensé aux fibres capillaires pour certains événements. En aurais-tu à me conseiller ? Encore une fois, je n'y connais rien donc je vais me renseigner mais si toutefois tu as des conseils, je suis preneur.

En tout cas, merci pour vos conseils ! Mon plan d'action : attendre l'expertise de Feriduni, éventuellement sonder d'autres docteurs, investir dans des fibres capillaires et prendre rdv chez le dermato pour discuter Fina et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Samhain a écrit : 05 oct. 2020, 11:29 Miracle2020 : j'ai (toujours eu) les cheveux extrêmement fins et les coupes camouflages n'ont pas trop d'effet... Même l'espèce de frange a un effet plutôt miteux sur moi. Cependant, j'ai aussi pensé aux fibres capillaires pour certains événements. En aurais-tu à me conseiller ? Encore une fois, je n'y connais rien donc je vais me renseigner mais si toutefois tu as des conseils, je suis preneur.

En tout cas, merci pour vos conseils ! Mon plan d'action : attendre l'expertise de Feriduni, éventuellement sonder d'autres docteurs, investir dans des fibres capillaires et prendre rdv chez le dermato pour discuter Fina et compagnie.
J'ai des cheveux fins aussi, j'utilise du Toppik, ça marche très bien !
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2018, 17:06

Message non lu

Cool, je vais donc me tourner vers ça, merci !

Pour ceux que mes déboires intéressent : j'ai donc eu un retour de Feriduni. On serait donc sur du 2500/3000 greffons pour 11 000/13 000 euros.

L'objectif principal serait de reconstruire une ligne capillaire esthétique et naturelle, ce qui pourrait nécessiter dnedrraire et réimplanter des greffons... Je ne savais pas que c'était possible avant que Traz onmale ne l'évoque.

Pour ce qui est de la couronne, il conseille de ne pas y toucher avant 35 ans.

D'une part, je suis rassuré de savoir qu'une solution existe, mais d'un autre côté j'ai peur d'user de mes "cartouches" offertes par la zone donneuse trop tôt et de les épuiser trop rapidement si la perte continue (malgré les éventuels traitements).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »