Questions à propos des premières semaines

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
xavi7
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2020, 20:36

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis décidé. Après avoir dépensé des fortunes en shampoing, compléments alimentaires, après les séances d'acuponcture, le dermaroller - j'en passe des pires et des meilleurs - je vais me lancer dans la greffe de cheveux.

J'habite en Colombie (pays où la chirurgie esthétique est de bonne qualité et très développée) et on vient de me proposer, dans une clinique, un devis pour 9 000 000 de pesos (2000 euros) qui inclut : la greffe FUE (entre 2500 et 3000 greffons), 5 mésothérapies, 5 luminothérapies, les produits de soin + les consultations de controle pendant 14 mois.

Mais voilà... il me reste un petit doute. Je suis Norwood stade 3 et j'aimerais savoir si j'allais avoir rapidement une tête normale. Je suis professeur en collège / lycée et il est hors de question que mes étudiants me voient avec des croutes sur la tête et des petits camps de poireaux irréguliers sinon il vont me faire la misère. Comme j'ai un mois de vacances à Noël, je pensais faire l'opération le premier jour en espérant avoir une tête présentable pour la rentrée de janvier. Ça vous semble faisable? On a quelle tête à 30 jours?

Pour info je pense faire ça avec Kaloni. Ils sont assez connus en Amérique latine.

J'attends vos réponses et tous vos conseils.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

xavi7 a écrit : 08 oct. 2020, 18:02 Bonjour à tous,

Je suis décidé. Après avoir dépensé des fortunes en shampoing, compléments alimentaires, après les séances d'acuponcture, le dermaroller - j'en passe des pires et des meilleurs - je vais me lancer dans la greffe de cheveux.

J'habite en Colombie (pays où la chirurgie esthétique est de bonne qualité et très développée) et on vient de me proposer, dans une clinique, un devis pour 9 000 000 de pesos (2000 euros) qui inclut : la greffe FUE (entre 2500 et 3000 greffons), 5 mésothérapies, 5 luminothérapies, les produits de soin + les consultations de controle pendant 14 mois.

Mais voilà... il me reste un petit doute. Je suis Norwood stade 3 et j'aimerais savoir si j'allais avoir rapidement une tête normale. Je suis professeur en collège / lycée et il est hors de question que mes étudiants me voient avec des croutes sur la tête et des petits camps de poireaux irréguliers sinon il vont me faire la misère. Comme j'ai un mois de vacances à Noël, je pensais faire l'opération le premier jour en espérant avoir une tête présentable pour la rentrée de janvier. Ça vous semble faisable? On a quelle tête à 30 jours?

Pour info je pense faire ça avec Kaloni. Ils sont assez connus en Amérique latine.

J'attends vos réponses et tous vos conseils.

Bien à vous,
Salut à toi
Alors à 30 jours moi j’avais des cheveux partout mais pas long comme j’ai eu un rasage intégral, et a après tu commence à les reperdre et il se mettre en pose .
Donc pour moi je trouve que c’est présentable mais pas inaperçu pour les personnes qui se sont intéressé à la greffe de cheveux .
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Kirk29
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020, 20:13

Message non lu

Salut.

Perso j'ai pris 4 semaines entre ma greffe et le retour au boulot. Lorsque je suis rentré j'avais encore une tête bizarre avec crâne encore bien rasé, zone rougeâtre et 50 % des greffons qui étaient encore présents. C'est de loin le truc le plus pénible du processus de la greffe: le retour au milieu des collègues. J'ai camouflé ça avec de la crème cicatrisante blanchâtre et un peu de maquillage sur les "pointes de cheveux" dessinées par le doc pour éviter une hairline trop rectiligne.

J'ai fais une greffe en étant un "NW3 qui se prend toujours pour un NW2" donc quand mes cheveux ont repoussé j'ai pu retrouver un look normal de looser avec un début de calvitie.

Il a fallu attendre la 7ième semaines après la greffe pour ça. J'ai pu laisser tomber toute sorte de camouflage et tout le monde m'a jugé "normal". Donc si tu es prof je te conseille de faire ça à la fin de l'année scolaire, et de sacrifier un été en auto-confinement ;-) ...
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Kirk, du maquillage sur les pointes de cheveux? peux-tu donner plus d'explication qui pourrait en intéresser plus d'un :) merci
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Kirk29
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020, 20:13

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 09 oct. 2020, 09:38 Hello Kirk, du maquillage sur les pointes de cheveux? peux-tu donner plus d'explication qui pourrait en intéresser plus d'un :) merci

Salut. Et bien le Doc te dessine une hairline virtuelle en dents de scie parce qu'il sait qu'à la repousse ça fera plus naturel.

Mais une fois les greffons tombés, ces dents de scies rougeâtres genre 1 ou 2 mm en dessous de tes primitifs qui repoussent sont clairement ridicules.

Donc je n'utilisais pas le maquillage Maybelline pour cacher les rougeurs mais pour casser l'effet "dents de scie'.

On ne va pas se mentir c'était ridicule: j'ai juste dis pendant 3 semaines que j'avais une dermite du cuir chevelu et que je mettais de la crème pour soigner ça.

S+4 à S+7 ont été épiques.

Après à S+8 retour à mon niveau avant la greffe. Là je suis à M+2,5 donc rien . Mais mon mauvais NW3 qui se prend pour un NW2 neutralise tout le monde.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Salut Xavi,

La situation à M+1 est différente selon chaque personne mais en règle générale c’est à partir de M+1 que les cheveux greffés commencent à tomber (car les cheveux se renouvellent) et ceux jusqu’à M+3. Mais comme dit précédemment si tu regardes les différents témoignages tu t’apercevras que certaines personnes perdent tous leurs greffons et d’autres pas trop. Pour ma part j’ai été un peu épargné par la perte des greffons.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Kirk29 a écrit : 09 oct. 2020, 23:04
Belgianfueguy a écrit : 09 oct. 2020, 09:38 Hello Kirk, du maquillage sur les pointes de cheveux? peux-tu donner plus d'explication qui pourrait en intéresser plus d'un :) merci

Salut. Et bien le Doc te dessine une hairline virtuelle en dents de scie parce qu'il sait qu'à la repousse ça fera plus naturel.

Mais une fois les greffons tombés, ces dents de scies rougeâtres genre 1 ou 2 mm en dessous de tes primitifs qui repoussent sont clairement ridicules.

Donc je n'utilisais pas le maquillage Maybelline pour cacher les rougeurs mais pour casser l'effet "dents de scie'.

On ne va pas se mentir c'était ridicule: j'ai juste dis pendant 3 semaines que j'avais une dermite du cuir chevelu et que je mettais de la crème pour soigner ça.

S+4 à S+7 ont été épiques.

Après à S+8 retour à mon niveau avant la greffe. Là je suis à M+2,5 donc rien . Mais mon mauvais NW3 qui se prend pour un NW2 neutralise tout le monde.


Je comprends mieux maintenant :) Merci pour les précisions. Je sais pas trop comment je vais gérer une fois qu'il y aura la chute des greffons. Je bosse dans le commerce et mettre une casquette ou bonnet n'est pas permis.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Xavi,

Selon moi, un mois n’est pas suffisant pour retrouver une tête normale et faire en sorte que la greffe passe inaperçue, loin de là.

M+1, c’est souvent le moment où les greffons commencent juste à tomber ! Donc je dirais que la période entre M+1 et M+2 est la pire en termes de visuel (sauf peut-être les 2 premières semaines après la greffe a cause des croûtes) et est bien pire que la période entre 15 jours et M+1. Car on a encore les cheveux presques rasés et les greffons sont tombés donc on a l’air chauve (sauf pour les rares petits chanceux qui ont gardés leurs greffons en place).

Après 2 mois, les greffons ont fini à peu près de tomber, et les primitifs commencent à avoir bien repoussés, ce qui permet pour les NW3 comme le dit Kirk29 de camoufler un peu les zones greffées mais pas complètement. Mais je dirais quand même qu’à M+2 on a une tête présentable ( même si on a une tête d’un mec qui s’est rasé récemment la tête et qui perd ses cheveux).
Moi j’ai donc attendu 2 mois pour retourner au boulot (j’ai profité des congés d’été en rajoutant du télétravail). Mon patron m’a fait qq remarques sur ma tête de GI mais ca restait présentable.

Mais dans un monde idéal j’aurais aimé attendre 3 mois.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »