Chronologie de repousse des greffons

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello,

Sur ce forum, j'ai souvent lu qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse amélioration après les 6 mois et qu'à 6 mois on sait déjà si la greffe est une réussite ou non.

Pourtant sur les forums anglo-saxons j'ai lu à plusieurs reprises qu'à 5 mois, seulement 50% des greffons sont sortis. Donc 50% des greffons restent encore à sortir, c'est quand même important, et ca doit vraiment influer sur le résultat final de la greffe j'imagine.

Vous en pensez quoi ? :)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Francisco a écrit : 11 oct. 2020, 20:22 Hello,

Sur ce forum, j'ai souvent lu qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse amélioration après les 6 mois et qu'à 6 mois on sait déjà si la greffe est une réussite ou non.

Pourtant sur les forums anglo-saxons j'ai lu à plusieurs reprises qu'à 5 mois, seulement 50% des greffons sont sortis. Donc 50% des greffons restent encore à sortir, c'est quand même important, et ca doit vraiment influer sur le résultat final de la greffe j'imagine.

Vous en pensez quoi ? :)
Bonjour Francisco,

En fouillant le forum , tu trouveras de nombreuses allusions ( avec effectivement 2 visions différentes) à ce fameux "50% de repousses à 6 mois" net et précis que nous indique invariablement les greffeurs capillaires, notamment.
Selon ma propre expérience , avec les nombreux cas de patients que j'ai pu consulté , à 5/6 mois on est plus proche des 80/90% de repousses.
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut

- 3 mois = 30% des greffons sortis
- 6 mois = 70%
- 7/8 mois = 90%
- 9/10/11/12 mois = 100%

A partir de 6 mois tes cheveux greffés s'épaississent, ce qui améliore la densité, mais pratiquement tout les greffons sont sortis
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Merci jrd et Ayoros pour vos retours ! Après de nombreuses études de cas sur les forums, j’ai en effet l’impression que la réalité est que la presque totalité des greffons sont généralement sortis au bout de 6 mois (contrairement à ce que répètent les docs).

Je me demande encore pourquoi exactement tous les greffeurs continuent de nous sortir qu’à 6 mois on est qu’à 50% de la repousse, blah blah blah. Probablement une stratégie de leur part pour que les patients arrêtent de stresser et se tiennent tranquilles le plus longtemps possible.
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Je ne pense pas que ce soit 50% de la repousse mais plutôt 50% du résultat final.
Quand les greffons sortent au départ je crois que pour la plupart des greffés les nouveaux cheveux sont extrêmement fins comme du duvet peu visible, et que c’est ça qui prend des mois pour épaissir, pas nécessairement que de nouveaux greffons sortent après six mois.
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut . Ils soutiennent que les greffons mettent 12 mois a tout sortir or on cest tres bien que apres 6 mois le resultat ne changent que tres peu . Je comprend pas pourquoi cet persistance a dire ca non plus
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Étrange que l'on n'ait pas de données sinon fiables, du moins concomitante.
À 4 mois ça donne quoi, combien de greffons sont sortis en moyenne ?
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

A 4 mois je dirais 60 pour cent voire 70%, et 5 mois 80%.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Hairnet a écrit : 04 févr. 2021, 11:47 A 4 mois je dirais 60 pour cent voire 70%, et 5 mois 80%.
Tu crois ?? 70% à 4 mois ??
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Bientôt ça sera 100% à 3mois 🤣
Y a l'hypothèse mais aussi chacun comment son corps réagit.. Nous sommes tous différents
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

3, 6, 9, 12
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Les gars arretez avec vos un an . La repousse se joue vers le 5ème mois . Le reste c'est une petite amelioration niveau epaisseur mais rien de folichon
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Traz onmale a écrit : 03 févr. 2021, 23:37 Étrange que l'on n'ait pas de données sinon fiables, du moins concomitante.
À 4 mois ça donne quoi, combien de greffons sont sortis en moyenne ?
Salut,
Je ne pense pas que tu trouveras des données fiables , cette chronologie de repousses des greffons est quand largement établie sur des observations plus ou moins subjectives.
Mais selon moi, on peut observer un réel gain esthétique (et par conséquent une croissance importante des greffons implantés) entre 3 et 5/6 mois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

viewtopic.php?f=46&t=10154

Chaque patient est différent, les repousses sont plus longues chez certains. Ceci dit on voit plus des évolutions que des repousses à partir d’un certain temps. On peut avoir une idée du résultat à 6 mois mais je pense pas qu’on puisse être catégorique non plus, il y a des exceptions et les docteurs prévoient forcément au plus large.

Après ceux qui disent que à 4/5 mois on a tout, soit c’est des repousses directes ou alors vous avez rêvé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Je suis d’accord avec Hairnet, sur la base de mon cas personnel, ainsi que des multiples cas que j’ai pu observé sur le net : en général (eh oui il y a toujours des exceptions), le plus gros changement se passe entre M+4 et M+6.
Après le 6eme mois, on peut espérer une petite amélioration grâce aux cheveux qui prennent de l’épaisseur, mais ca ne changera pas de manière significative le résultat.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »