Dr ZAREV Bulgarie +10000 greffons en FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

Salut à tous,

En me baladant sur un autre site plus axé sur les futurs thérapies, traitements je suis tombé sur un post parlant du Dr Zarev qui grâce a une technique spécifique est capable de prélever 60% de la zone donneuse, ce qui lui permet de faire des extractions de + de 10000 greffons.
Pour les Anglophones :

https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... on.129212/

Les résultats sont plutôt spectaculaires et il a l'air d'être reconnu dans le milieu de la greffe. Le seul bémol est qu'ici je n'en ai jamais entendu parlé. Il est à 4 euros le greffon.

Voici le lien de sa chaine Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCfbjjL ... P0A/videos

à priori il a également un compte Insta.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Armoul :)

Je vais me contenter de ce que je vois sur sa chaine youtube et Insta, il passe de 5 ans à il y a 1 an sans plus aucune vidéo... Et la dernière année il n'a pas beaucoup posté. Un arrêt pendant 3 ans c'est étrange.. Je m'interroge car tu verras que tout bon praticien est très actif sur les réseaux sociaux pour présenter leur travail et sur Insta il poste que depuis début 2019. Faut vachement gratter pour trouver quelque chose. Perso, je trouve pas ça rassurant :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 18 oct. 2020, 21:15 Hello Armoul :)

Je vais me contenter de ce que je vois sur sa chaine youtube et Insta, il passe de 5 ans à il y a 1 an sans plus aucune vidéo... Et la dernière année il n'a pas beaucoup posté. Un arrêt pendant 3 ans c'est étrange.. Je m'interroge car tu verras que tout bon praticien est très actif sur les réseaux sociaux pour présenter leur travail et sur Insta il poste que depuis début 2019. Faut vachement gratter pour trouver quelque chose. Perso, je trouve pas ça rassurant :)
Complètement d'accord avec toi
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonjour Armoul,

C'est effectivement spectaculaire et très intriguant... En regardant une de ces vidéos youtube , on peut lire qu'il a extrait et implanté 9000 greffons en 2 jours. Quand on connaît un peu la greffe capillaire , ça laisse très sceptique, néanmoins il semble indéniable qu'il s'agisse bien de greffe capillaire...
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

jrd14 a écrit : 19 oct. 2020, 15:31 Bonjour Armoul,

C'est effectivement spectaculaire et très intriguant... En regardant une de ces vidéos youtube , on peut lire qu'il a extrait et implanté 9000 greffons en 2 jours. Quand on connaît un peu la greffe capillaire , ça laisse très sceptique, néanmoins il semble indéniable qu'il s'agisse bien de greffe capillaire...
Tant qu'il n'y a pas de témoignages comme ceux que l'on peut lire ici, difficile de se faire une idée. Si il est capable de telles réalisations d'autres vidéos et des témoignages devraient apparaitre. J'ai lu sur l'autre site que certains avaient pris rendez vous avec lui, à voir. C'est clairement impressionnant pour les plus touchés d'entre nous ayant le budget si c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

C’est impressionnant mais j’ai du mal à y croire, ce docteur a des cas à +12000 greffons en FUE (sans BHT). Si c’est vrai, alors bravo on a repoussé les limites de la zone donneuse, ça demande investigation en tout cas !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 25 oct. 2020, 00:39 C’est impressionnant mais j’ai du mal à y croire, ce docteur a des cas à +12000 greffons en FUE (sans BHT). Si c’est vrai, alors bravo on a repoussé les limites de la zone donneuse, ça demande investigation en tout cas !
Visiblement ce doc prélève jusqu'à 60% de la capacité totale de la zone donneuse ( ce qui me semble être le maximum , au délà la ZD serait inévitablement visuellement dégarnie.

Très peu de docteurs doivent prendre le risque de prélever plus de 40 voir 50% de la ZD). Avec une zone donneuse exceptionnelle ( 90/100 ufs au cm2 ou même plus, il me semble dèjà avoir vu des ZD à 110 ufs/cm2) , il est à mon avis tout à fait possible de prélever jusqu'à 12 000 greffons en FUE.

Et c'est peut-être cela son mystère , exposer des cas de patients avec une zone donneuse exceptionnelle, prélever au maximum, en laissant croire que prélever autant est possible pour tous patients , grâce à sa "technique".
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

jrd14 a écrit : 25 oct. 2020, 14:44
AlessandroGSP a écrit : 25 oct. 2020, 00:39 C’est impressionnant mais j’ai du mal à y croire, ce docteur a des cas à +12000 greffons en FUE (sans BHT). Si c’est vrai, alors bravo on a repoussé les limites de la zone donneuse, ça demande investigation en tout cas !
Visiblement ce doc prélève jusqu'à 60% de la capacité totale de la zone donneuse ( ce qui me semble être le maximum , au délà la ZD serait inévitablement visuellement dégarnie.

Très peu de docteurs doivent prendre le risque de prélever plus de 40 voir 50% de la ZD). Avec une zone donneuse exceptionnelle ( 90/100 ufs au cm2 ou même plus, il me semble dèjà avoir vu des ZD à 110 ufs/cm2) , il est à mon avis tout à fait possible de prélever jusqu'à 12 000 greffons en FUE.

Et c'est peut-être cela son mystère , exposer des cas de patients avec une zone donneuse exceptionnelle, prélever au maximum, en laissant croire que prélever autant est possible pour tous patients , grâce à sa "technique".
Pour le coup sur l'autre forum certains lui ont posé la question et effectivement les mega sessions ne s'adressent pas à tout le monde. Une étude de la zone donneuse est effectuée au préalable afin de déterminer le nombre de greffons "prélevables". Est ce que malgré tout sa technique permet de prélever plus de greffons que la normale, je ne saurai répondre.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Il doit effectivement choisir des patients avec une zone donneuse exceptionnelle et je ne pense pas qu’on puisse considérer ces cas extrêmes comme une généralité, bien peu d’entre nous pourraient arriver à ce nombre de greffes uniquement avec des extractions du scalp.

Zarev ne présente pas que des cas hors normes, Il a aussi pas mal de résultats avec un nombre des greffons modérés sur son Instagram, et qui sont d’ailleurs plutôt bons.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Armoul a écrit : 25 oct. 2020, 15:12
jrd14 a écrit : 25 oct. 2020, 14:44
AlessandroGSP a écrit : 25 oct. 2020, 00:39 C’est impressionnant mais j’ai du mal à y croire, ce docteur a des cas à +12000 greffons en FUE (sans BHT). Si c’est vrai, alors bravo on a repoussé les limites de la zone donneuse, ça demande investigation en tout cas !
Visiblement ce doc prélève jusqu'à 60% de la capacité totale de la zone donneuse ( ce qui me semble être le maximum , au délà la ZD serait inévitablement visuellement dégarnie.

Très peu de docteurs doivent prendre le risque de prélever plus de 40 voir 50% de la ZD). Avec une zone donneuse exceptionnelle ( 90/100 ufs au cm2 ou même plus, il me semble dèjà avoir vu des ZD à 110 ufs/cm2) , il est à mon avis tout à fait possible de prélever jusqu'à 12 000 greffons en FUE.

Et c'est peut-être cela son mystère , exposer des cas de patients avec une zone donneuse exceptionnelle, prélever au maximum, en laissant croire que prélever autant est possible pour tous patients , grâce à sa "technique".
Pour le coup sur l'autre forum certains lui ont posé la question et effectivement les mega sessions ne s'adressent pas à tout le monde. Une étude de la zone donneuse est effectuée au préalable afin de déterminer le nombre de greffons "prélevables".
AlessandroGSP a écrit : 27 oct. 2020, 12:34 Zarev ne présente pas que des cas hors normes, Il a aussi pas mal de résultats avec un nombre des greffons modérés sur son Instagram, et qui sont d’ailleurs plutôt bons.
Le "mystère" semble donc résolu :) !
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

jrd14 a écrit : 27 oct. 2020, 18:01
Armoul a écrit : 25 oct. 2020, 15:12
jrd14 a écrit : 25 oct. 2020, 14:44

Visiblement ce doc prélève jusqu'à 60% de la capacité totale de la zone donneuse ( ce qui me semble être le maximum , au délà la ZD serait inévitablement visuellement dégarnie.

Très peu de docteurs doivent prendre le risque de prélever plus de 40 voir 50% de la ZD). Avec une zone donneuse exceptionnelle ( 90/100 ufs au cm2 ou même plus, il me semble dèjà avoir vu des ZD à 110 ufs/cm2) , il est à mon avis tout à fait possible de prélever jusqu'à 12 000 greffons en FUE.

Et c'est peut-être cela son mystère , exposer des cas de patients avec une zone donneuse exceptionnelle, prélever au maximum, en laissant croire que prélever autant est possible pour tous patients , grâce à sa "technique".
Pour le coup sur l'autre forum certains lui ont posé la question et effectivement les mega sessions ne s'adressent pas à tout le monde. Une étude de la zone donneuse est effectuée au préalable afin de déterminer le nombre de greffons "prélevables".
AlessandroGSP a écrit : 27 oct. 2020, 12:34 Zarev ne présente pas que des cas hors normes, Il a aussi pas mal de résultats avec un nombre des greffons modérés sur son Instagram, et qui sont d’ailleurs plutôt bons.
Le "mystère" semble donc résolu :) !
Perso, ca soulèvent d'autres interrogations:

- Comment se fait il qu'il soit le seul greffeur à être en capacité d'exploiter la zone donneuse comme cela. Dr Koray qui a déjà tendance selon certains à surévaluer la zone donneuse, n'a me semble t'il jamais prélevé autant de greffons.
- Les ZD des greffés ne me paraissent à vue d'œil pas si exceptionnelles que cela, il aurait été intéressant d'avoir des données factuelles.
- J'ai lu qqpart que la ZD perdait en densité avec l'âge quid de l'évolution esthétique de cette dernière avec le temps suite à une mega session.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Armoul a écrit : 28 oct. 2020, 06:54
jrd14 a écrit : 27 oct. 2020, 18:01
Armoul a écrit : 25 oct. 2020, 15:12

Pour le coup sur l'autre forum certains lui ont posé la question et effectivement les mega sessions ne s'adressent pas à tout le monde. Une étude de la zone donneuse est effectuée au préalable afin de déterminer le nombre de greffons "prélevables".
AlessandroGSP a écrit : 27 oct. 2020, 12:34 Zarev ne présente pas que des cas hors normes, Il a aussi pas mal de résultats avec un nombre des greffons modérés sur son Instagram, et qui sont d’ailleurs plutôt bons.
Le "mystère" semble donc résolu :) !
Perso, ca soulèvent d'autres interrogations:

- Comment se fait il qu'il soit le seul greffeur à être en capacité d'exploiter la zone donneuse comme cela. Dr Koray qui a déjà tendance selon certains à surévaluer la zone donneuse, n'a me semble t'il jamais prélevé autant de greffons.
- Les ZD des greffés ne me paraissent à vue d'œil pas si exceptionnelles que cela, il aurait été intéressant d'avoir des données factuelles.
- J'ai lu qqpart que la ZD perdait en densité avec l'âge quid de l'évolution esthétique de cette dernière avec le temps suite à une mega session.
Selon moi, il prend tout simplement un risque que les autres ne prennent pas ( avec au centre de tout cela , les capacités donneuses exceptionnelles de certains patients).
S'il y a une interrogation qui persiste , ça serait plus sur sa capacité à extraire et implanter autant sur des sessions "normales" de 1 ou 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je pense qu’il doit utiliser des techniciennes pour l’implantation, je dirais même pour les extractions car sortir +10000 FUE tout seul je vois pas comment c’est possible ou alors sur combien de jours ?

Ce docteur reste un mystère tant qu’on aura pas de cas de patients sur ce forum pour juger de façon concrète, il faudrait que quelqu’un se dévoue :D
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 95
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Le seul témoignage que j'ai trouvé :

https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... dure-3620/

C'est impressionnant. Effectivement.

Je crois que la liste d'attente c'est 2 ans pour une consultation. Juste la consultation, faut rajouter encore 3 ans après pour la surgery
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Le docteur est full sur je sais pas combien de temps mais il n’y a qu’un seul cas en ligne sur tous les forums dans le monde. C’est quand même bizarre !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »