Visite centre Sabouraud: informations contradictoires sur ordonnance ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui un trichogramme au centre Sabouraud. Pour info, j'utilise du minox depuis le début de l'année, et pas de finasteride (ma dermato ne voulait pas en prescrire, et au vue de mon passif avec quelques périodes dépressives, je ne suis pas super tenté non plus à vrai dire).

L'ordonnance me semble en contradiction avec ce qu'on peut lire un peu partout, alors je souhaitais avoir votre ressenti:
- le médecin propose 0.5g de fina 5j / 7 et me garanti qu'il n'y a AUCUN effet secondaire avec cette dose. Les cas que l'on peut entendre à droite à gauche serait dû à des problèmes plus graves tel que schizophrénie, etc ... Ca me parait un peu exagéré, il y a t-il des retours de personnes ayant suivi cette dose ? Elle me garantissait que rien ne pouvait se produire avec cette quantité...
- elle m'a aussi assuré que si le trichogramme suivant (dans 1 an) était bon, on pouvait arrêter le minox et la fina progressivement jusqu'à l’arrêt définitif et simplement surveiller. J'ai toujours cru que ces 2 traitements étaient à vie ! Qu'en pensez-vous ?

Bref, je suis un peu perdu. J'ai besoin d'éclaircissements ! :reading:
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Je ne suis pas médecin et je n’aime pas m’opposer à des personnes du milieu médical dû à leur formation et leur expérience (même si un grand nombre de dermatos français sont complètement à la ramasse en terme d’AAG).

Ce que je vais dire ne constitue que mon avis.

0,5g 5j/7, j’ai déjà vu ce genre de prescription, je ne trouve pas ça optimal. Pour commencer la finasteride en surveillant d’éventuels ES avant d’augmenter la dose, pourquoi pas ceci-dit.

Le trichogramme, je n’y crois pas une seconde, impossible de prédire l’avancée d’une AAG dans le temps.

En ce qui concerne les paroles « impossible d’avoir des ES »... Ben si. Rare certes, mais possible.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Si le diagnostic d'AAG est confirmé alors effectivement les traitements sont à vie.

Vous vous doutez bien que ça ne va certainement pas s'arranger avec le temps...
pancarita
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019, 10:06

Message non lu

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »