Partir en Turquie , confinement et tensions diplomatiques

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet car je ne sais plus quoi faire.
Je devais partir le 24 novembre pour Istanbul mais aux vues de la situation actuelle (confinement et tensions ) je ne sais plus quoi faire ...

J’avoue ne pas comprendre s’il est possible de prendre l’avion et de revenir durant le confinement. (En ayant un test avant de partir et un test de la clinique pour le retour)
Après avoir écouter les différentes mesures, lu ce qui était possible ou non , je suis un peu perdu. Pour moi c’est pas claire .

Peut on se rendre en Turquie D’après vous?
Moi je pense que non...

De plus , suite aux tensions entre la Turquie et la France , les attentats , etc , mes proches me déconseille de m’y rendre .

Je suis vraiment perdu dans ce flots d’informations donc si certains sont dans mon cas ou si certains ont tout simplement plus d’infos et conseils , je veux bien un peu d’aide .

Peut être est ce plus raisonnable de reprogrammer l’opération ...

En vous remerciant
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

C'est évident que dans le contexte actuel, mieux vaut reporter...
Si tu n'as rien déboursé jusqu'à présent annule.
Explique leurs et s'ils ne sont pas contents et qu'ils ne comprennent pas et bien va en voir d'autres...
Tu as beaucoup de choix en Turquie...
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Flolofo a écrit : 30 oct. 2020, 08:09 Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet car je ne sais plus quoi faire.
Je devais partir le 24 novembre pour Istanbul mais aux vues de la situation actuelle (confinement et tensions ) je ne sais plus quoi faire ...

J’avoue ne pas comprendre s’il est possible de prendre l’avion et de revenir durant le confinement. (En ayant un test avant de partir et un test de la clinique pour le retour)
Après avoir écouter les différentes mesures, lu ce qui était possible ou non , je suis un peu perdu. Pour moi c’est pas claire .

Peut on se rendre en Turquie D’après vous?
Moi je pense que non...

De plus , suite aux tensions entre la Turquie et la France , les attentats , etc , mes proches me déconseille de m’y rendre .

Je suis vraiment perdu dans ce flots d’informations donc si certains sont dans mon cas ou si certains ont tout simplement plus d’infos et conseils , je veux bien un peu d’aide .

Peut être est ce plus raisonnable de reprogrammer l’opération ...

En vous remerciant
Salut

ça aurait été la jusqu’à semaine prochaine ça l’aurait fait mais d’ici le 24 novembre à mon avis ça va faire comme le 1er confinement ils vont tout refermer, je pense que de toute façon tu pourras pas partir donc ça va s’annuler automatiquement.
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Fonce si tu peux prendre l'avion, la tension c'est qu'entre politicien et les médias en rajoute bcp !
Les gens sont sympa et cool là bas
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Bon je suis toujours coupé en 2 😅
Je pense que je vais attendre un peu pour voir si ça s’annule et voir comment la situation évolue d’ici 15jours.
La clinique a de la place pour début décembre au besoin .
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Personne ne oeux quitter la france pdt 4 semaine
John75
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2020, 14:56

Message non lu

Les frontières de la France sont fermées, sauf pour les pays membres de l'Union Européenne.
Impossible d'aller en Turquie donc.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour,

a ce jour, les frontières ne sont pas fermées pour les Français et les vols entre les deux pays sont maintenus.

La frontière Turque est ouverte aux Français, et la frontière Française est ouverte pour les retours, le premier ministre a bien précisé que les frontières extérieures de la France n'étaient fermées qu'aux non ressortissants Européens.

Un test PCR de moins de 72 heures est demandé au retour en France, si vous ne l'avez pas vous serez testé a votre aéroport d'arrivée.

Les voyages pour motifs médicaux restent possibles dans la mesure ou vous disposez d'un attestation de déplacement en règle (téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur).

N'oubliez pas de demander également un justificatif a la clinique attestant que vous avez une intervention chirurgicale, ça peut servir en plus de votre attestation en cas de contrôle sur le territoire national.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

John75 a écrit : 30 oct. 2020, 23:43 Les frontières de la France sont fermées, sauf pour les pays membres de l'Union Européenne.
Impossible d'aller en Turquie donc.
C'est sûr ça? Cela n'aurait aucun sens de fermer les frontières mais pas pour les pays de l'UE alors que c'est là qu'il y a le plus de cas...
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Administrateur a écrit : 02 nov. 2020, 10:54 Bonjour,

a ce jour, les frontières ne sont pas fermées pour les Français et les vols entre les deux pays sont maintenus.

La frontière Turque est ouverte aux Français, et la frontière Française est ouverte pour les retours, le premier ministre a bien précisé que les frontières extérieures de la France n'étaient fermées qu'aux non ressortissants Européens.

Un test PCR de moins de 72 heures est demandé au retour en France, si vous ne l'avez pas vous serez testé a votre aéroport d'arrivée.

Les voyages pour motifs médicaux restent possibles dans la mesure ou vous disposez d'un attestation de déplacement en règle (téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur).

N'oubliez pas de demander également un justificatif a la clinique attestant que vous avez une intervention chirurgicale, ça peut servir en plus de votre attestation en cas de contrôle sur le territoire national.
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit par l’administrateur.
J’ai eus ministère des affaires étrangères et intérieur.

Je pars donc le 24 nov comme convenu!
J’ai demandé une attestation à la clinique qui me l’a envoyé sans problème !

Y’a plus qu’à .
romain-FMR
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2020, 12:18

Message non lu

Salut,

Je te confirme, je reviens de Turquie ou j'ai fais mon opération lundi 16 novembre. Aucun soucis pour partir, pas de tests PCR, pas de contrôle particulier.

Pour revenir en revanche tu devra avoir un Test PCR de moins de 3 jours. Nous c'est la clinique qui s'est chargé de nous prendre le RDV :)

Bonne opération !
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut romain . Tu as fait ton test ou ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Il faut demander à la clinique c’est eux qui vont s’occuper de tout pour le test en laboratoire, quand c’est pas fait directement à la clinique.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Bonjour, et bonnes fetes a tous !

Mise a jour concernant l'entrée sur le territoire Turc au 29 décembre 2020 :

A partir du 29 décembre à minuit (heure de Turquie, soit 22h heure de Paris), tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien devront obligatoirement présenter à l’embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.
Cette même mesure s’applique également aux voyageurs se rendant en Turquie par transport terrestre ou maritime à partir du 29 décembre à minuit.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »