Les tests ADN peuvent changer sérieusement la donne dans le traitement des AA.

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Prohairclinic
Messages : 383
Inscription : 31 mars 2013, 15:05
Localisation : Boudewijnlaan 18, 2220 Heist op den Berg
Contact :

Message non lu

Beaucoup de personnes souffrant de perte de cheveux utilisent une variété de produits. Des compléments alimentaires aux médicaments oraux ou topiques en passant par le dermaroller et le laser.

Cependant, étant donné que l’ADN de pratiquement tout le monde est différent et que vos efforts de rajeunissement des cheveux peuvent fonctionner ou non.

Un kit ADN assez nouveau a été développé qui analyse 48 variations génétiques dans 13 gènes.

Le résultat donne le dr. un examen très détaillé de la possibilité de fournir uniquement des ingrédients auxquels les cheveux des patients répondront. Puisque l'ADN est inchangé au cours d'une vie, ce sera votre passeport capillaire pour toujours.

Un traitement personnalisé est présenté parmi 175 millions d'options thérapeutiques possibles.

L'objectif est de traiter et de stabiliser / inverser la perte de cheveux avec un traitement préparé individuellement qui ne contient que des éléments connus pour fonctionner via des tests ADN.

Un autre avantage est d'exclure la période de suivi et d'erreur. En fait, sans test ADN, personne, pas de dr. peut prédire à 100% si un traitement standard comme le minoxidil, le finastéride, le dutastéride, etc. fonctionne réellement.

Puisqu'il faut souvent 1 à 2 ans avant que le patient ne remarque qu'il continue à perdre du temps, beaucoup de temps et de cheveux sont perdus pour de bon.

Le test est on ne peut plus simple. Vous pouvez passer via notre institut ou le kit peut être expédié. Il est facile d'effectuer un échange de joue, puis envoyez l'échantillon au laboratoire. Cela prend 4-6 semaines avant le patient et le dr. sont informés des résultats.



Étude de cas

Il s'agit d'un homme de 25 ans qui a été sous finastéride, minoxidil et a eu plusieurs traitements PRP.

Malheureusement, il y avait une progression continue de la perte de cheveux, malgré l'utilisation des options les plus simples.

Dans l'image ci-dessous (juste une partie du cas complet du patient), vous pouvez voir clairement que, selon les tests ADN, le finastéride et le dutastéride ne font absolument rien pour lui. Même le Minoxidil n'est que modérément efficace.

Cependant, ses options sont l'estradiol, le sélénium et le latanoprost.

Très surprenant, mais ce n'est vraiment pas le premier cas que nous avons vu jusqu'à présent dans notre étude limitée.

Nous continuerons de mener des études ADN et nous présenterons plus de données et de conclusions plus tard cette année lors des conférences officielles sur la perte de cheveux pour les chirurgiens de la restauration capillaire.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un PM ou m'envoyer un email à [email protected]


Les tests ADN peuvent changer sérieusement la donne dans le traitement des AA.

Beaucoup de personnes souffrant de perte de cheveux utilisent une variété de produits. Des compléments alimentaires aux médicaments oraux ou topiques en passant par le dermaroller et le laser.

Cependant, étant donné que l’ADN de pratiquement tout le monde est différent et que vos efforts de rajeunissement des cheveux peuvent fonctionner ou non.

Un kit ADN assez nouveau a été développé qui analyse 48 variations génétiques dans 13 gènes.

Le résultat donne le dr. un examen très détaillé de la possibilité de fournir uniquement des ingrédients auxquels les cheveux des patients répondront. Puisque l'ADN est inchangé au cours d'une vie, ce sera votre passeport capillaire pour toujours.

Un traitement personnalisé est présenté parmi 175 millions d'options thérapeutiques possibles.

L'objectif est de traiter et de stabiliser / inverser la perte de cheveux avec un traitement préparé individuellement qui ne contient que des éléments connus pour fonctionner via des tests ADN.

Un autre avantage est d'exclure la période de suivi et d'erreur. En fait, sans test ADN, personne, pas de dr. peut prédire à 100% si un traitement standard comme le minoxidil, le finastéride, le dutastéride, etc. fonctionne réellement.

Puisqu'il faut souvent 1 à 2 ans avant que le patient ne remarque qu'il continue à perdre du temps, beaucoup de temps et de cheveux sont perdus pour de bon.

Le test est on ne peut plus simple. Vous pouvez passer via notre institut ou le kit peut être expédié. Il est facile d'effectuer un échange de joue, puis envoyez l'échantillon au laboratoire. Cela prend 4-6 semaines avant le patient et le dr. sont informés des résultats.



Étude de cas

Il s'agit d'un homme de 25 ans qui a été sous finastéride, minoxidil et a eu plusieurs traitements PRP.

Malheureusement, il y avait une progression continue de la perte de cheveux, malgré l'utilisation des options les plus simples.

Dans l'image ci-dessous (juste une partie du cas complet du patient), vous pouvez voir clairement que, selon les tests ADN, le finastéride et le dutastéride ne font absolument rien pour lui. Même le Minoxidil n'est que modérément efficace.

Cependant, ses options sont l'estradiol, le sélénium et le latanoprost.

Très surprenant, mais ce n'est vraiment pas le premier cas que nous avons vu jusqu'à présent dans notre étude limitée.

Nous continuerons de mener des études ADN et nous présenterons plus de données et de conclusions plus tard cette année lors des conférences officielles sur la perte de cheveux pour les chirurgiens de la restauration capillaire.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un PM ou m'envoyer un email à [email protected]

Bart
2020-12-24 (1).png
Schermafdruk 2020-12-04 19.26.06.png
Schermafdruk 2020-12-04 19.26.06.png (237.53 Kio) Consulté 3103 fois
Le cabinet de pigmentation capillaire le plus expérimenté d'Europe - 2004.
Nous parlons allemand, anglais, français, néerlandais.
Image
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Intéressant et assez surprenant, je n'avais jamais vu un tel procédé.

Comment marche cette analyse ADN plus précisément ? En quoi permet-elle de dire que tel ou telle traitement sera favorable à un autre face à la perte de cheveux ?

Est-ce une innovation ou cela existe-t-il depuis un certain temps?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Pour plus d'info :

https://be.fagron.com/fr-be/product-inn ... ichotesttm

Je suis dubitatif, ça sent trop le marketing :pt1cable:

Ca manque aussi beaucoup de transparence. Comment se fait-il que les plus grands chirurgiens n'en parlent pas ? En plus je vois qu'au niveau des solutions proposées, il y a des extraits de plantes etc.

Bref, tout ça me fait penser aux pubs de dentifrice avec les pseudo scientifiques :lol: . Après peut-être que je me trompe et que c'est du sérieux ..

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Prohairclinic
Messages : 383
Inscription : 31 mars 2013, 15:05
Localisation : Boudewijnlaan 18, 2220 Heist op den Berg
Contact :

Message non lu

La génétique peut non seulement aider à démêler la physiopathologie sous-jacente à l'AGA, mais peut également être un outil pour déterminer la réponse aux médicaments dans l'AGA. Grâce à la technique de PCR qui a simplifié la reproduction du matériel génétique et de l'IA dans l'interprétation des codes génétiques, le TrichoTest ™ peut prédire la réponse individuelle basée sur l'analyse de 13 gènes et 48 variations génétiques liées à l'alopécie androgénétique. sur les médicaments. Les variations génétiques des systèmes suivants sont étudiées: métabolisme des prostaglandines, inflammation, effet androgène, vasodilatation et circulation sanguine, synthèse du collagène, métabolisme des vitamines et des minéraux, métabolisme des facteurs de croissance de type insuline. Via un algorithme breveté, une solution de traitement personnalisée est ensuite filtrée parmi 175 millions d'alternatives thérapeutiques, avec une analyse génétique reproductible à 99,9%. De multiples études scientifiques sont à la base de ce test. Par exemple, une étude a examiné l'effet des polymorphismes répétés de la GGC et de la CAG sur le gène du récepteur des androgènes en réponse au traitement par le finastéride chez les hommes atteints d'alopécie androgénétique et a conclu qu'un nombre de GGC ≥23 augmente le risque d'AGA ou diminue réponse au finastéride. Par conséquent, chez les patients présentant un séquençage élevé de la GGC, il peut être nécessaire d'augmenter la dose des médicaments ci-dessus ou d'allonger la durée du traitement ou d'utiliser des options de traitement supplémentaires. Le dutastéride, un double inhibiteur de la 5α-réductase de type I et de type II, est également utilisé pour traiter la perte de cheveux chez l'homme, mais la réponse au dutastéride varie également d'un patient à l'autre. Les études pharmacogénétiques montrent que les variations des gènes suivants: DHRS9, CYP26B1, ESR1, SRD5A1, CYP19A1 et RXRG sont liées à la réponse au dutastéride. Ces gènes codent pour des protéines impliquées dans la synthèse de DHT, le métabolisme de la PR et la voie de signalisation de la PR et le métabolisme des hormones stéroïdes.

La response de la dr. Anthone.
Le cabinet de pigmentation capillaire le plus expérimenté d'Europe - 2004.
Nous parlons allemand, anglais, français, néerlandais.
Image
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

J'ai fais ce test aujourd'hui chez un dermatologue parisien.. (sensiblement moins cher ) Il semble que ça peut être intéressant, c'est une étude de l'ADN.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Grosse connerie qui ne sert rigoureusement à rien...

En effet on dispose à l'heure actuelle de 2 paramètres fondamentaux:

-l'age du patient.
-La sévérité de la perte.

On se doute que les pertes sévères et rapides...ne pourront qu'être ralenties et que les pertes lentes et faibles stabilisées...

L'age de référence: 40 ans.
Le niveau de sévérité de référence: Norwood 3...

Ceci dit 27 ans est un age excellent pour savoir où l'on se situe au niveau de la maturation de la ligne frontale...
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Max14 a écrit : 09 janv. 2021, 22:34 J'ai fais ce test aujourd'hui chez un dermatologue parisien.. (sensiblement moins cher ) Il semble que ça peut être intéressant, c'est une étude de l'ADN.
Salut Max,
Combien t'a couté le test chez dermato?
Et quel à été ton résultat ?
Ainsi que l'interprétation par le doc
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Perso, je le ferais, quite à le faire, dans cette clinique. D'abord j'ai été en contact avec le Dr Anthone, qui maîtrise tout de même le sujet (au delà de l'adn d'ailleurs, pour l'alopécie en général et les traitements). Bien entendu, on peut aussi répondre "conneries" et se faire mousser avec des images mais, on peut aussi prendre les devant et écouter. 250e est une somme mais dans ce domaine, c'est à relativiser (prp, greffe, injection de duta etc.). Surtout, ayant comme interlocuteur un médecin, tu peux ensuite être aiguillé vers une lotion topique adéquate. Le Dr ne pousse pas d'ailleurs au test (je ne l'ai pas trouvée du tout "commerciale, au contraire). Dans mon cas, 40 ans passé, avec 15 ans de fina qui ont fonctionné, le doc est partie directement sur une solution topique (avec quelques ajouts) de fina. Et j'étais prêt à faire le test...
Voilà pour nuancer un peu les propos de nos 2 docteurs autoproclamés de ce forum, qui savent tout sur tout. Je ne sais pas si ces tests sont utiles. Ils peuvent être une piste, la clinique est très bien, et le docteur peut orienter vers une solution topique introuvable en France (j'ai payé une cinquantaine d'euros pour ma part pour 3 mois de fina, minox et j'ai oublié... En solution topique).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »