Question technique DHI/implanteur Choï

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bonjour la communauté,

J'ai une question qui me taraude, ayant bénéficié d'une greffe DHI fin d'année dernière quant à l'implantation via DHI (direct hair unit).

S'agissant des follicules multiples, je sais qu'en FUE classique, ils ouvrent les canaux et les places directement, aucun problème niveau place pour "planter" des multiples, peu importe le nombre.

Mais en DHI, l'implantation se fait via le style Choï pen : Ils peuvent y insérer des multiples follicules dedans ? Des rares vidéos que j'ai vu, il semble que ce soit adapté pour placer des singles, mais quid de placer dans le canon des x2, x3 ou voir des x4 ? Ca me semble bien trop petit ou inadapté techniquement :?:

Merci pour votre retour technique !
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir,

DHI siginifie Direct Hair Implantation ;).
Et FUE Follicular Unit Extraction ( à opposer à l'autre méthode d'extraction des follicules : la FUT) , petite remarque personnelle , et générale :
C'est une erreur que de penser que la FUE avec DHI serait une "FUE supérieur" ( par opposition à "FUE classique": utilisation de lames pour les incisons, avec insertions des greffons aux forceps) alors que la différence se situe au niveau de la méthode d'implantation, et que donc la méthode d'extraction FUE est la même , et que la différence produite sur le résultat final est sûrement plus que minime.

Pour répondre à ta quesiton:
Oui c'est adapté , et d'ailleurs le Choi, ou autres stylos implanteurs, ne seraient pas de plus en plus utilisés si ce n'était pas le cas. Par contre , il me semble que les stylos implanteurs sont plutôt conseillés pour les personnes aux cheveux raides ( le Choi a été créé en Corée du Sud) , et donc plutôt déconseillés pour les cheveux très ondulés ou frisés.
Dernière modification par jrd14 le 14 janv. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Hello et merci pour ces points de précisions !

En effet, la DHI n'offre pas plus de densité mais permet surtout d'implanter plus facilement autour de primitifs en place d'après ce que j'ai compris.

Tu me rassures pour le fait de pouvoir implanter des multiples dans un Choï pen :)

Merci !
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

En fait le seul réel bénéfice qu'on a avec la dhi c'est une cicatrisation beaucoup plus rapide, mais le résultat est identique avec les autres fue
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 14 janv. 2021, 12:35 En fait le seul réel bénéfice qu'on a avec la dhi c'est une cicatrisation beaucoup plus rapide, mais le résultat est identique avec les autres fue
C'est vrai, de mon côté j'ai pour le moment (J+45), perdu peu de cheveux implantés, je dirais seulement 50% pour le moment.

Mais je pense avoir de la chance ! On verra d'ici quelques semaines s'ils continuent à rester en place :1whistling:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Effectivement l'implantation avec un stylo implanteur permettrait une cicatrisation plus rapide de la ZR ( les incisions sont plus petites qu'avec une lame classique, et légèrement différentes) , mais là encore je pense que cela est minime. A mon avis, cela dépend surtout de la qualité du praticien qui a opéré , plus que des outils utilisés .
Le gros avantage de l'implantation DHI, selon moi , c'est le gain de temps. L'implantation des ufs se fait en une seule étape ( incisions et placement dans le même mouvement).
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

jrd14 a écrit : 14 janv. 2021, 17:41 Effectivement l'implantation avec un stylo implanteur permettrait une cicatrisation plus rapide de la ZR ( les incisions sont plus petites qu'avec une lame classique, et légèrement différentes) , mais là encore je pense que cela est minime. A mon avis, cela dépend surtout de la qualité du praticien qui a opéré , plus que des outils utilisés .
Le gros avantage de l'implantation DHI, selon moi , c'est le gain de temps. L'implantation des ufs se fait en une seule étape ( incisions et placement dans le même mouvement).
Le "unshave" est plus simple également à mon sens :)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Il y différentes tailles pour les lames des implanters, les plus gros greffons vont dans les implanters avec les plus grosses lames, et les singles dans ceux avec les plus fines.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 16 janv. 2021, 00:59 Il y différentes tailles pour les lames des implanters, les plus gros greffons vont dans les implanters avec les plus grosses lames, et les singles dans ceux avec les plus fines.
Merci pour ces éléments de précision :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »