port de charges lourdes après FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
juanito
Messages : 47
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13

Message non lu

Bonjour,

je me demandais après combien de temps je peux reprendre le travail après une greffe FUE en méga session (3000 à 3500 UF), sachant que je suis amené à porter des charges lourdes à longueur de journée.

Merci de m'éclairer avec vos précieuses lumières! :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Salut,

Habituellement 2 semaines sont recommandées par les médecins. Normalement, tu devrais recevoir des recommandations post-opératoires spécifiques de la part du docteur.

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Bonjour,

En complément de la réponse donnée, les docteurs conseillent en général d'éviter toute transpiration durant le premier mois post opération.

Bonne continuation
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
Avatar de l’utilisateur
juanito
Messages : 47
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13

Message non lu

merci pour vos réponses.
Administrateur a écrit :Salut,
Habituellement 2 semaines sont recommandées par les médecins. Normalement, tu devrais recevoir des recommandations post-opératoires spécifiques de la part du docteur.
B.
je pense que celà est lié à la bonne vascularisation du cuir chevelu?
Y a t-ils des risques pour les greffons si on ne respecte pas le délai des 2 semaines ou bien le risque se situe au niveau de la cicatrisation?
antonio
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2013, 17:45

Message non lu

Par précaution a ta place je respecterais le délai des 2 semaines pour mon cas j ai laissé 2 semaines et j ai repris la musculation a raison de 4 fois par semaines mais je me suis fais gréffé en Fue avec la Fut sa doit etre plus contraignant vu que sa doit pas mal tirer sur la cicatrice donc pas top du tout.
Avatar de l’utilisateur
juanito
Messages : 47
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13

Message non lu

justement Antonio je peux comprendre qu'avec la cicatrice le sport soit interdit un certain temps mais pourquoi autant de précautions avec la FUE?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Certes, la FUE n'entraine pas une cicatrice comparable à la FUT, et le risque de tension sur le cuir chevelu est nettement moindre, bien qu'il ne puisse pas être qualifié de nul.
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale impliquant un processus de guérison, et qu'il convient à ce titre d'être prudent, d'autant que la musculation est une activité physique intense qui impacte l'organisme.
En outre, le délai de repos de deux semaines à la suite d'une FUT constitue plutôt un minimum parmi les recommandations des médecins (certains sont plus exigeants).
Sur les forums étrangers, il existe plusieurs témoignages de personnes ayant repris la musculation avant cette échéance.
Elles précisent toutefois pour la plupart avoir repris progressivement leurs exercices, en augmentant petit à petit leurs charges et en s'abstenant au départ de tout travail au niveau des épaules.
Enfin, chacun répond différemment à l'intervention et le mieux est de suivre les prescriptions personnalisées du médecin.
Un délai de deux semaines peut être long pour un culturiste, mais c'est à relativiser dès lors qu'il s'agit de mettre toutes les chances de son côté afin de favoriser la réussite de la greffe.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
juanito
Messages : 47
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13

Message non lu

merci pour ces éclaircissements, Logo

j'aimerai aussi avoir ton avis, est-ce que de pratiquer un métier physique et éprouvant ne risque pas de compromettre les repousses?

Je parle là de la période post op, après les 2 semaines de repos et jusqu'au 3eme mois post op.

j'ai lu que lorsque les muscles sont en action, le flux sanguin irriguait moins la peau et le scalp, d'où une vascularisation peut être moins bonne des greffons?..
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Une activité physique augmente le débit cardiaque et oriente celui-ci vers les organes les plus actifs. Ceux non directement impliqués dans l’exercice reçoivent donc un débit réduit, comme l’appareil digestif par exemple.
Mais d'une part le cerveau voit son débit inchangé et d'autre part celui de la peau augmente considérablement, suivant le principe de la thermorégulation (perte de chaleur réalisée).
Le cuir chevelu est donc bien irrigué lors d'efforts physiques.

Le risque davantage évoqué concerne la possibilité que les greffons puissent se déloger en cas d'augmentation brusque et drastique de la pression artérielle dans les 10 jours suivant l'intervention, période où ils ne sont pas encore fixés définitivement.

Il n'en demeure pas moins qu'exercer une profession physique qui éprouve l'organisme peut affecter le processus de guérison.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Logo tu dis que les greffons sont solidement ancrés à partir d'une dizaine de jours mais s'ils tombent avant ils auront tout de même eu le temps de laisser de quoi faire repousser un cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Louis : Cela dépend si la papille dermique se déloge ou non avec le cheveu formé (attention au vocabulaire : le greffon désigne l'ensemble donc, par définition, si chute il y a, elle est définitive). Le risque existe, mais il faut rappeler que la greffe capillaire est une autogreffe donc l'organisme n'a pas tendance à la rejeter. Autrement dit, les papilles délogées ne devraient l'être que par accident et la plupart du temps un nouveau cycle de cheveu devrait être amorçé. Le respect des consignes post-opératoires permet de limiter ce cas de figure, notamment le fait d'éviter de se gratter le cuir chevelu.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci Logo, je te cache pas que je suis un peu en flip, comme je l'avais dis sur mon post, le 7 ème jour j'ai voulu évacuer le surplus de crème qui s'accumulait en la pressant (sans frotter cependant) et j'ai vu quelques greffons partir avec la crème, alors j'arrête pas de me demander s'ils ont eu le temps de faire des bébés greffons ou non, tout ça m'inquiète pas mal mais c'est pas vraiment le sujet de ce post
delam
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2012, 16:50

Message non lu

1 Semaine progressivement.15 jours ok pour la reprise en FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut a tous amis du forum

Je voulais savoir si il y avait aucun risque concernant la reprise de la musculation a j + 12 en fue ?

J'i vais tranquille 3 séances par semaine 30 minutes par séances

Le doc ma dis qu'il y avait aucun soucis et que c’était bon pour le sang .

Edit Logo : message déplacé dans la bonne section. Merci de faire une recherche préalable avant de poster.
2 PAC
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2018, 22:33

Message non lu

Je déterre ce topic car il m est précieux.
Je suis a j+35 actuellement et je suis dans la phase de perte de greffons.
J aimerai recommencer le sport et particulièrement la muscu et course. Donc beaucoup de transpiration.

Ici vous avez conseiller 2 semaines mini et Cinik 1 mois minimum.

Je me demande si cest encore trop tôt pour reprendre, ou les greffons ne rissue rien.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »