rougeurs post-greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Breakingbald
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un fervent suiveur silencieux de ce forum depuis quelque temps déjà car j'apprécie la mine d'informations disponible dans les différents sujets et témoignages.
Je suis âgé de 35 ans avec un joli Norwood 4-5 et j'envisage une FUE prochainement. J'aimerais ne greffer qu'un ovale d'environ 50 cm2 sur le devant afin de rompre l'effet grand front
car avec les années ma ligne frontale est remontée très haut sur le dessus du crâne. Je favoriserai ainsi une calvitie équilibrée, symétrique qui je l'avoue ne me déplait pas du tout.
Cela me permettrait également de préserver ma zone donneuse à la fois dans un souci esthétique mais aussi en prévision d'une éventuelle greffe future.
Malgré mes recherches j'ai trouvé très peu d'informations concernant la zone receveuse et la rougeur qui semble persister à la base de chaque greffon même sur les photos post-op d'un an.
Je me demande si il existe un moyen d'éviter ce désagrément car dans mon cas je ne cherche pas à retrouver une chevelure complète et il me sera plus difficile de masquer cela dans ma coiffure.
Voilà, si parmi vous il se trouve des personnes qui ont déjà soulevé le problème et qui ont la réponse à mes interrogations, je vous serai gré de m'en faire part.

Merci à vous, Cordialement.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Oui je te confirme que la zone receveuse reste rouge plus ou moins longtemps selon les individus...Moi paradoxalement les rougeurs sont intervenues au premier mois pour finir vers le 5 mois...Mais ça peut-être plus court..Certains ont même très peu de rougeurs
Moi je camouflais avec de la poudre fond de teint et c'était nickel.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Caraglio tu ne mettais pas d'aloé véra après 1 mois ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Exact Louis je l'avais oublié celui là....Oui Aloé véra que j'ai mis assez tôt dans mon post op et pour camoufler la poudre.
Avatar de l’utilisateur
Breakingbald
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour Caraglio, penses-tu que l'aloé véra permettra de faire disparaître les rougeurs à terme ou tu confirmes qu'il y a un risque qu'elles persistent à vie quoi qu'on y fasse?
Le fond de teint semble une bonne idée pour camoufler mais tant qu'à subir une greffe, j'aimerais justement en finir avec le camouflage.

ps: il y a une erreur dans mon précédent message, on ne dit pas je vous serai gré mais je vous saurai gré, je corrige car les observateurs l'auront relevé.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah bon et même avec de l'aloé véra cela restait rouge ? c'est étonnant
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Breakingbald : non ce n'est pas à vie...Cela disparait au bout de quelques mois rassure toi.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

petite question les amis on peut camoufler à patir de combien de temps apres la greffe sans risque
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

la plupart des docs conseillent d'éviter pour laisser respirer au mieux les greffons mais disons qu'à partir d'un mois post op tu peux, moi c'est ce que j'ai fais pour la poudre fond de teint.
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

oki merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Breakingbald la meilleurs serie que j'ai vu depuis des siècle terrible en plus , j ai failli mettre cette photo a mon profil
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Ouai surtout que la saison 5 est dispo sur redlist , juste les 8 premiers épisodes. Il en restera 8 autres âpres ce sera fini. Dire que j'ai regardé la saison 1 et 2 en continue durant la même nuit lol trop prenant!!!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Ben1984 a écrit :Ouai surtout que la saison 5 est dispo sur redlist , juste les 8 premiers épisodes. Il en restera 8 autres âpres ce sera fini. Dire que j'ai regardé la saison 1 et 2 en continue durant la même nuit lol trop prenant!!!

a la fin de la saison 4 quand le mec se fait exploser la tête c'est un truc de fou
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Breakingbald
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2013, 11:29

Message non lu

@Caraglio95: merci, tu m'as rassuré si les rougeurs finissent par partir, c'etait une de mes dernieres hesitations. Je vais prendre rencard pour une premiere consult' tres bientot, je vous tiendrai au courant sur le forum.
@touffard@Ben1984: Je suis un fan inconditionnel, je suis impatient de voir la fin de la saison 5 mais je crois qu'il va falloir attendre jusqu'en juillet, un seul truc qui me dégoute c'est la mort de Mike, mon perso préféré!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben1984
Messages : 507
Inscription : 16 avr. 2012, 21:40

Message non lu

Les 8 premiers episodes de la saions 5 sont disponibles en francais http://www.redlist-ultimate.be/series/157/Breaking_Bad/
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »